Risques liés au transit aérien à Bogota?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SM
Bonjour,

J'envisage de transiter par Bogota en route vers Lima car le prix est tres interessant: auriez vous des informations recentes sur les risques potentiels lies a ce transit? Formalite administrative, securite dans l'aeroport, perte de bagage?

Est-ce que 1h15 pour un transit avec la meme companie semble raisonable?

Merci !
FA Fastkoala Globetrotter ·
bonjour, l´aeroport de Bogota est sécurisé, encore plus en transit. de quel genre de risque vous parlez ? il n´a pas de formalité en zone de transit dans les aéroports si vous sortez pas. 1h15 c´est raisonnable, déjà l´aéroport n´est pas immense, simplement les fils d´attente sont longs. si c´est par la même compagnie en cas de gros retard pour l´avion de Lima, la compagnie prend en charge l´hébergement
ZI Zigomar64 Regular ·
Bogota, c'est comme un peu partout : 1h15 c'est bon, à condition de ne pas avoir à sortir de la zone internationale (donc de passer le contrôle aux frontières) pour réenregistrer son bagage.

Si c'est bien le cas, c'est pratique et ça va très vite - il n'y a qu'un demi-terminal international. Sortir de l'avion, marcher 100 mètres, suivre la signalétique correspondances, monter un escalier, repasser le filtre et une fouille plus ou moins poussée par les forces de l'ordre (ils ont pas l'air d'être très rigolos)... L'affaire d'une dizaine de minutes s'il n'y a personne.

Seul défaut à mon goût, il n'y a pas beaucoup d'enseignes de restauration sur le circuit de correspondance...
SA Sandra00 ·
je cherche eventuellement un vol lima bogota... avec quelle compagnie voyages tu stp ?? merci davance
LA Lauren53 ·
Bonjour à tous, je suis une fille et je reste en transit 1 jour entier à Bogota toute seule, est ce qu'il y a un danger pour moi ? Et quels conseils me donneriez vous ?
ZI Zigomar64 Regular ·
Difficile de donner des conseils spécifiques, mais : - l'aéroport n'est pas le coin le plus craignos, quadrillé qu'il est par la police - si vous passez la nuit à Bogota choisissez votre hôtel en fonction de sa localisation, et ne prenez que les taxis officiels (à l'arrivée, il y a une queue pour ça juste à la sortie de l'aérogare ; au retour, téléphoner à un des radio-taxis du coin). Si vous avez un peu de temps, vous pourrez même flâner dans le centre historique en toute quiétude.
LA Lauren53 ·
Merci :)

You might also like