Combats dans l'état Shan

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KR
Bonsoir,

Des attaques rebelles ont été perpétrées dans l'état Shan ce jeudi et ont fait 15 morts parmi les militaires et les civiles dans les secteurs de Pyi U Lwin et Hsipaw où une cinquantaine de touristes sont bloqués. Les routes étant interdites d'accès pour raisons de sécurité, certains d'entre eux devront quitter la région par train ou rapatriés par avion vers Yangon ou Mandalay. Si vous prévoyez, dans les jours à venir, des déplacements dans ces secteurs, il vaut mieux éviter et revoir votre programme.

http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr/2019/02/les-news-en-birmanie.html
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr
SA Sab5973 Regular ·
Merci Kristofe pour tes infos!

;-) Sabrina
https://www.facebook.com/My-big-trip-1390363557863965/ "Celui qui voyage sans rencontrer l’autre ne voyage pas, il se déplace"

Citation de Alexandra David-Néel, écrivaine et exploratrice française
NA Narataa18 ·
l etat Shan est signale pour la guerilla qui y perdure depuis plusieurs annees sur tous les sites des ministeres des af canadien, uk et francais ... donc ces touristes n avaient strictement pas a penetrer vers Lashio
KR Kristofe Globetrotter ·
Bonjour !

Sauf que là, on a parle aussi de Pyi u Lwin, Hsipaw et le viaduc de Gotkeik, destinations nettement plus touristiques que Lashio !
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr
NA Narataa18 ·
Tout a fait d'accord sur l intérêt touristique des lieux concernés, mais toutes les zones citées sont bel et bien en zone "carmin"... (Palmyre aussi en Syrie est une perle touristique, ce n'est pas pour autant une raison pour s'y rendre benoitement). Le minimum pour les voyageurs est de se conformer aux infos officielles (meme si elles paraissent de temps en temps un peu exagérées), mais dans le cas cite on a d'une part les avis des Ministères occidentaux, mais aussi les mises en garde des autorités locales. dès lors, et au risque de devoir choquer, le rapatriement de "toutous" imprévoyants pose question a minima… Aujourd'hui, chaque touriste "internet" se croit autoriser à parcourir toute la planète sans reserve, la réalité se rappelle à nous et cela est presque bénéfique ...
DA Dantouss Regular ·
Tout a fait d'accord sur l intérêt touristique des lieux concernés, mais toutes les zones citées sont bel et bien en zone "carmin"... (Palmyre aussi en Syrie est une perle touristique, ce n'est pas pour autant une raison pour s'y rendre benoitement). Le minimum pour les voyageurs est de se conformer aux infos officielles (meme si elles paraissent de temps en temps un peu exagérées), mais dans le cas cite on a d'une part les avis des Ministères occidentaux, mais aussi les mises en garde des autorités locales. dès lors, et au risque de devoir choquer, le rapatriement de "toutous" imprévoyants pose question a minima… Aujourd'hui, chaque touriste "internet" se croit autoriser à parcourir toute la planète sans reserve, la réalité se rappelle à nous et cela est presque bénéfique ...

Bonjour Fin Juillet , j'étais à Pyi U Lwin et juste avant j'avais contacté l'ambassade de France qui m'avait signalé que c'était à la limite de la zone Jaune , donc aucun problème pour s'y rendre . Mais que Hsipaw était dans la zone rouge et fortement déconseillé bien que non dangereuse pour le gouvernement Birman .

You might also like