Combien coûte le péage pour Gênes

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FI
Bonjour tout le monde voilà pour la 2éme année je prendrais le bateau de gênes j'habite à annecy en haute savoie et pour savoir le trajet et le coût de péage l'année dernière je me suis basé sur les informations de Viamichelin qui me dit qu'il faut payer 83€ si je prend le tunnel de Frejus et 100€ si je prend le tunnel du Mont-Blanc du coup j'ai opté pour le moins cher , mais j'ai croisé des gens venant de la haute savoie sur le bateau et m'ont dit que c'est totalement faux et qu'il fallait prendre le tunnel du mont_blanc et qu'ils ont dû payer à peu prés 70€ cette année et toujours sur viamichelin ils indiquent la même chose , trajet plus cher en prenant le MB y'a t-il des gens de la haute savoie qui peuvent m'indiquer le prix exact du péage en allant à gênes via MB merci d'avance
MG Mguibentif Globetrotter ·
Pour le Mont-Blanc, ça dépend des dates aller-retour...

Aller simple = 43.50 euros, aller retour = 54.30 euros (voiture, tarifs 2015), mais le retour doit être effectué jusqu'à minuit du septième jour suivant celui de l'émission du ticket...

Selon la durée de la croisière, on devra donc peut-être acheter 2 allers simples (87 euros en tout)... il faut en tenir compte dans les calculs...
Mathilde
FI Firasjojo ·
Merci pour la réponse Le tarif du passage du mont blanc je le connais mais je voulais savoir l après tunnel MB jusqu a gènes Sur viamichelin ils mettent qu on doit payer 50€ pour le passage du tunnel Aosta-monte bianco en Italie ce qui fait un total de 102€ à partir d Annecy Ceux qui ont fait ce trajet peuvent ils confirmer ou infirmer le payement de ces 50€ Merci
Sur le site des autoroutes italiennes, par exemple, Aosta Est à Genova Voltri = 40,10 euros

http://www.autostrade.it/it/home
Mathilde
FI Firasjojo ·
Merci encore une fois Donc viamichelin met du n importe quoi
On pinaille pour 10 euros environ...

Sur Viamichelin, Annecy-Chamonix, 8.30 euros, tunnel 43.50 euros, Courmayeur-Gènes, 50 euros...
Mathilde
GI Giorgio13 Globetrotter ·
partez une heure plus tot et boycottez ces tunnels au prix scandaleux en passant par le col du montcenis
FE Fexon Globetrotter ·
On pinaille pour 10 euros environ...

Sur Viamichelin, Annecy-Chamonix, 8.30 euros, tunnel 43.50 euros, Courmayeur-Gènes, 50 euros...

+1

Mais c'est que c'est le budget pour une focaccia + coca en Autogrill qu'on discute là! Très important de savoir si on peut se l'offrir ou non!
FI Firasjojo ·
MERCI POUR VOS messages ce n'est pas question de 10€ ou 20€ le problème c'est que viamichelin se trompe et met des informations erronés j'ai parcouru le site des autoroutes italiens et y'a jamais cette somme de 50€ sur leurs autoroutes après le tunnel du mont blanc , on paye 33€ à la sortie de genova ouest
FE Fexon Globetrotter ·
ce n'est pas question de 10€ ou 20€ le problème c'est que viamichelin se trompe et met des informations erronés

On sait... [;)] ... c'était juste un trait d'humour....

En ce qui me concerne, je vérifie toujours les sources du viamichelin... Quand il y a des tunnels à payer: je vais sur le site du tunnel pour m'assurer du prix de la traversée correspondant à la catégorie de mon véhicule et je regarde surtout s'il y a un prix moins cher "aller-retour", chose que le viamichelin ne vous dit pas quand vous planifiez votre voyage par trajets aller et trajets retour...

Quand il y a des autoroutes à payer: idem, j'essaye de voir sur le site des autouroute combien coûte le trajet...

L'interrogative sera toujours le prix de l'essence... combien mon véhicule va-t-il consommer d'essence et à combien sera le prix à la pompe le ou les jours des voyages...

j'ai parcouru le site des autoroutes italiens et y'a jamais cette somme de 50€ sur leurs autoroutes après le tunnel du mont blanc , on paye 33€ à la sortie de genova ouest

Vous avez raison... je constate aussi le prix de 33 euros sur le site des autoroutes italiennes... Peut-être que mathilde nous précisera-t-elle où c'est qu'elle a pioché ses 50€...

Remarquez... 43.50 pour le tunnel, 33 euros pour la partie italienne... env. 8.50 pour la partie française... on arrive un peu près à 85 euros... donc, vous pouvez faire confiance à ce que vous avaient dit les personnes qui avaient déjà fait ce trajet par le mont-blanc...
Il suffit de savoir lire ce que j'ai écrit... [;)]

selon Via Michelin, 50 euros Courmayeur-Gênes, selon le site des autoroutes italiennes, moi, je trouve 40.10 euros (pour sortie Genova Voltri)
Mathilde
FE Fexon Globetrotter ·
selon Via Michelin, 50 euros Courmayeur-Gênes, selon le site des autoroutes italiennes, moi, je trouve 40.10 euros (pour sortie Genova Voltri)

Sur le site des autouroutes italiennes je trouve:

33€ (courmayeur-Genova ovest) 32€ (courmayeur-Genova voltri) [:P]

On regarde sur le même site? http://www.autostrade.it/autostrade-gis/percorso.do
Oui, le même site.

Moi, j'ai regardé Aoste Est - Genova Voltri et là, c'est 40.10 euros... [:P]
Mathilde
FI Firasjojo ·
Pour aller au port de genes faut prendre la sortie Genova ovest Pour ceux qui iront donc au port préparez vous a payer 43€ le passge du tunnel et 33€ lors de la sortie a Genova
Peu importe, moi je longe la mer depuis Voltri... mais ça n'explique pas la différence entre 32-33 euros et 40.10 euros... [;)]
Mathilde

You might also like