Combien de jours pour Mendoza et sa région? (Argentine)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JP
Hola, Nous sommes en pleine construction de notre voyage en Argentine. Nous arrivons à Mendoza en provenance de Bariloche Combien de jours sont nécessaires pour visiter Mendoza ? Quelles sont les choses intéressantes à voir à Mendoza et dans la région ? et que nous conseillez vous : louer une voiture ou prendre le bus ? Je crois que la vallée de la lune est à voir quand aux 2 parcs il semble qu’il y ait des avis très différents. San Juan et La Rioja méritent elles le détour sachant qu’après on ira dans la région de Salta et de San Pedro de Atacama. Merci de vos réponses. Paul
EL ElSalteno ·
Salut Paul,

Mendoza est une ville magnifique dans une région magnifique, toutefois il est compliqué de te conseiller de manière efficace sans avoir une idée global de ton projet de voyage. Ceci afin de mieux pouvoir apprécier ce que tu compte voir avant et après.

Mais globalement, tu peux compter deux ou trois jours pour Mendoza et sa région et après, la question du bus et de la voiture dépend de votre façon de voyager et de vos envie, la voiture c'est plus commode mais le bus c'est plus convivial.

Peux tu m'envoyer votre projet global afin de mieux pourvoir te conseiller.

Bonne continuation, loïc.
RV Rvvoyages Regular ·
Si vous restez sur Mendoza, effectivement 2/3 jours suffissent largement et je le conseille en voiture pour vraiment pouvoir s'arrêter où l'on veut (route impeccable dans cette région) Il faut compter une journée pour la ville en elle même, puis un jour pour les extérieurs comme aller au pont de l'inca et une autre journée pour les vignobles (malbec dans la région de lujan

Hervé
rvvoyages conseils en voyages www.rvvoyages.fr
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, je confirme 2 ou 3 jours suffisent pour visiter, prendre plutot l'option voiture plus souple. A voir les vignobles (mais pour un francais c'est un peu du déja vu) le pont de l'inca sur la route de Santiago (mais la partie la plus spectaculaire est malheureusement coté Chilien), le centre avec ses cafés en plein air (sympa le soir) et un petit musée méconnu celui du General San Martin, libérateur de l'Argentine et qui est mort en France , et natif de Mendoza.
RI Ricosib Regular ·
hello, , a Mendoza meme y as pas besoin de plus, de 3 jours, , , mais moi je visite toujours les villes a pied, , , (la voiture je pense que c'est du superflu, , , en plus les argentins ne savent pas conduire ils sont hyper dangeureux , le parc et son lac sont pas mal, , , , il faut aller a san rafael, , visiter le canon del atuel, , , c'est super beau, , , salut eric
"que tous les etres soient heureux"
SI Simsteph Regular ·
Bonjour,

Pour notre part nous avons deux mois d'Argentine et avons bien aimé les parcs dont tu parles Talampaya et Ischigualasto. Mais le prix est assez élevé d'autant plus que nous étions une famille. Nous sommes restés trois jours sur Mendoza et avons loué des vélos pour visiter la ville et contrairement à un autre témoignage les argentins roulent pas trop mal contrairement à beaucoup d'autres pays Bolivie et Pérou par exemple. Le grand parc et le lac nous avons bien aimé. Ensuite, selon la période faire un petit tour vers l'Acongagua pour faire une rando nous aurait plu mais nous y étions en hiver et pas de rando intéressante à cette époque. Nous nous sommes déplacés en bus cela se fait très bien, même pour le nord de Salta et la quebrada. Par contre pour la boucle sud Salta, Cachi, Cafayate, Tucuman nous avons loué une voiture car sur certaines portions pas de transport en commun. Si tu as des questions plus précises hésites pas ou tu peux aller faire un tour sur notre site : www.les4sautourduonde.fr le site est pas tout a fait fini et il manque les photos pour la deuxième partie de l'argentine.

Bons préparatifs
simsteph
JP JPaul92 Regular ·
Salut Loïc et salut aussi aux autres Tout d'abord excusez mon retard, je vais essayer de répondre à tout le monde. voila une idée globale de notre projet de voyage cela devrait faire 3 mois ... voila une esquisse Départ le 8 novembre on passera 4 jours à Buenos Aires B. A Péninsule de Valdés Trelew (avion) 5 jours. Descente vers Commodoro (bus) ensuite au chili Chile Chico une nuit (bus) Chilé Chico El Chaltel 4 jours (bus) El Chalten El Calafaté 4 jours (bus) Puerto Natales tores Del Paine 6 jours (bus) Ushuaia 7 jours Remontée Ushuaia Puerto natales (bus) Remontée Puerto Natales Puerto Montt (bateau Navimag 5 jours Ile de Chiloé 2 jours (voiture) Puerto Montt bariloche traversée bateau et bus 1 jour Barilloche 7 lacs 7 jours (locat voiture) Mendoza et sa région ??? je ne sais pas Salta et sa région 6 jours à voir San Pedro de Atacama 5 jours à voir Iguazu 4 jours Montevideo 2 jours Buenos Aires 2 jours

Merci à tous, 3 jours suffisent alors pour visiter Mendoza (la ville, les vignobles le pont de l inca) mais en ce qui concerne les alentours ... La vallée de la lune est à voir quand aux 2 parcs il semble qu’il y ait des avis très différents c'est aussi sur ce sujet la que je voulais avancer... San Juan et La Rioja méritent elles le détour ? Est ce que la route est bonne pour aller visiter la vallée de la lune ou existe il un bus .? Merci pour vos tuyaux et bon week end. Paul
WI Willemspie Globetrotter ·
Toutes les villes argentines y compris Mendoza n'ont qu'un interet tres limite pour moi .
PA Paul28 Regular ·
Bonjour, Très intéressant et intelligent de prendre le temps de découvrir. Une semaine au total à BsAs me paraît juste bien, il n'est pas difficile de trouver des centres d'intérêt pour plus, y compris avec des petites excursions d'une journée type San Antonio. J'imagine que vous passerez par Corrientes et Rosario au retour d'Iguazu. Pour Ushuaïa, vous avez peut-être un projet particulier, sinon 7 jours me paraissent beaucoup et à réserver presque exclusivement à des excursions parce que la ville ne présente aucun intérêt. La route des lacs autour de Bariloche, vous ne serez pas déçus. Pour Mendoza, et en accord avec tout ce qui a été dit, 3 jours minimum avec un tour des vignobles en vélo (attention pratiquement tous fermés le dimanche), 2 bonnes journées pour la ville et ensuite en option une journée ou deux pour l'Aconcagua. Mais c'est la ville que j'ai trouvée la plus agréable d'Argentine, très espagnole dans le centre, plutôt italienne dans les exploitations agricoles et vinicoles (avec quelques Français venus exercer leurs talents). La voiture est surtout indispensable pour Bariloche, tout le reste est très bien organisé avec des moyens collectifs. Pour la Quebrada, je pense qu'il est préférable de prendre un tour avec un guide, ce sont généralement des jeunes très cultivés et c'est plutôt bien organisé. Bonne préparation et surtout bon séjour. Paul
"Je réponds ordinairement à ceux qui me demandent raison de mes voyages que je sais bien ce que je fuis, mais non pas ce que je cherche." Montaigne, essais.

Similar discussions

You might also like