Combien de pesos CUC cubains par dollar canadien? (début avril 2010)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
Bonjour ;-) nous partons en fin de semaine vers Cuba...et nous nous demandons combien nous avons de cuc par dollar canadien??? Merci beaucoup pour vos infos, elles serviront assurément à d autres personnes...
BR Brocoli Regular ·
en déc dernier pour $200 canadien j, ai eu $183 la je ne sais pas le taux mais ca te donne une petite idée bye
NI Nico267 Regular ·
j etais a cuba du 11 au 18 mars

et le taux etait de 15%

nico
Nicole
CH Chantou73 Regular ·
J'ai changé 200$ le 27 mars = 171$ CUC
MA Mavergab ·
Faite vous vos changements à : - L'aéroport - L'hotel

Est-ce qu'il y a des différences?

Quelqu'un m'a aussi mentionné de payer mon excursion seulement avec ma carte de crédit. Est-ce vraiment avantageux?
BR Brocoli Regular ·
moi j, échange la majorité de mon argent a l, aéroport et si j, en manque je la prends a l, hotel, et pour les excursions moi je mets ca sur ma carte sinon ca fait trop d, argent a avoir sur nous, c, est pas plus aventageux sauf pour pas avoir trop d, argent liquide sur nous

bye
MA MariaPierra Veteran ·
Cette question a été posée au moins 1000 fois sur ce forum. La réponse est: le taux de change change à chaque jour!!!

Consulter le site de Banco Metropolitano, le SEUL qui donne le vrai taux de change pour Cuba!

http://www.banco-metropolitano.com/moneda.php

(aujourd'hui: 1 CUC = 1,11466 $ CAN)
TE Tenzo ·
(aujourd'hui: 1 CUC = 1,11466 $ CAN)

Pi notre dollar est fort !!!! jajajajaj
MI Milou1970 Regular ·
je reviens de cuba hier...le taux était à 1,1295...

pour 80$ Can, nous avions 70,65$ CUC

Bon voyage!
Colombie Décembre 2003, Punta Cana, RD Avril 07-08 Cuba Cayo Santa Maria Avril 09, Holguin '10 Cape May, NJ juillet 09-10 Cayo Santa Maria again...Melia en Avril 2011 :) Ocean City, New Jersey Août 2011 Varadero, Cuba Mai 2012 Cayo Largo Avril 2013 et lune de miel aux Bahamas juillet'13
KE Kevin123 ·
le 7 avril pour 60$ canadiens nous avions 52 cuc.
YA Yandelachute ·
Bonsoir a tous !!! je pars a la fin avril pour holguin , et jaimerais savoir si la vie coute cher a cuba (cest notre premiere fois a cuba) combien de $$ faut il pour paser une belle semaine a cuba pour 4 personne. activité de plongé sous marine, activité avec les enfant ( 9 et 15 ans) combien de pourboire est til recommander pour le barman, serveuse, femmes de chambre etc....

Ma peur cest le taux de change + - 15% je crois que tout vas me couter cher $$$

je suis ouvert a toutes suggestion d activité ou dautre conseil seront apprécier.

merci a tous de vos réponse yandelachute
PROCHAIN VOYAGE THAILANDE SEPTEMBRE 2014
KE Kevin123 ·
😉 Arrête de penser à ça, en gros si tu ne veux pas te casser la tête, compte environ pour chaque pesos convertible que tu donnes 1.25 canadiens. Je reviens tout juste de Cuba, et pour 60 dollers canadiens nous avions 52 pesos convertibles. Rien ne t'obliges de laisser des pourboires à toutes tes consommations, tu en laisses comme bon te sembles, pareil pour les services que tu as pour tes repas et ta femmes de chambres, 1 pesos ou 2 par jours avec quelques choses de plus: maquilllage, vêtement, présent pour les enfants, etc. et elle seront bien contente. C'est comme ici, si tu as un bon service tu donnes ce que tu veux, mais sinon personnes ne peux vraiment te tanner avec ça. Bon voyage et profitez-en en masse😎.
BR Brocoli Regular ·
ouf c, est dur de répondre a ca, mais faut pas oublier que déja en quittant cuba ca va couté $100 pesos $25 /pers pour sortir de cuba 2-les tips c, est a ton choix, moi environ au bar a tout les 2-3 drink saufavec les enfants au 2 drink, serveur au buffet le midi 1-2 pesos et le soir 3$ sauf au resto a la carte a 4 pers je laisse $5 mais tout dépends toujours du service pour le matin et midi, femme de chambre 1-2 pesos mais souvent j, ai des petits cadeau, maquillage, bijou, parfum en échantillon, etc vas y avec le service rendu tu ne vas pas la non plus pour laisser ta paie en tips, les activité c, est assez dispendieux je ne trouve plus ma feuille de prix mais tu es mieux de payé avec une carte de crédit moins d, argent a apporter sur toi, mais a 4 sors le cash

bye bonne journée
SU Supermom22 ·
Si tu penses excursion nager avec les dauphins, compte 100 cuc par personne . pour nous le taux de change début avril était plutot $100 canadien = 83 CUC . Mais à Holguin, je te suggère d'apporter ta visa pour payer tes excursions, c'est plus pratique et ca revient presque au meme. Moi j'ai fait comme ca, et avec 2 adultes, 2 enfants j'avais apporter $600 canadien pour les autres dépenses. On en a eu assez.
MA Mavergab ·
600$ pour 4 😮 Moi j'ai calculer 300$ pour 3, nous comptons faire une excursions mais je vais la payer avec visa

À part l'excursion, les pourboires, cadeaux, souvenirs, que peut-on dépensé de plus? C'est quand même un tout inclus🤪
BR Brocoli Regular ·
nous ca fait 14 voyages que nous allons en tout inclus et j, ai environ $200 pesos pour la semaine et je reviens avec quelque dollars sinon tu vas avoir toujours la main dans les poches et c, est pas le bu dans les tout inclus surtout que les pourboire c, est a notre goût et pas obliger non plus environ $75 pour une semaine de pourboire le $25 pesos pour sortir le reste au cas ou

Similar discussions

You might also like