À combien peut s'élever le montant de nos achats à Cuba?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour!

Je quitte pour Varadero Vendredi matin et je m'interroge sur le montant maximum des achats. En effet, je dois rapporter une boîte de cigares à un copain et je souhaite rapporter des babioles en plus...jusqu'a combien peut s'élever le montant de mes achats? Est-ce que je dois justifier mes achats à l'aide de facture ?

Merci pour vos réponses !🙂
NI Nickou ·
Bonsoir Katou, Les cigares sont moins chers a l'aréoport il y en de tous les prix, il y a aussi bc d'artisannat a de tres bons prix a partir de 1 pesos et n'oublie les 25 pesos qu il te faut pour revenir que tu dois payer a l aéroport Bon voyage
Nickou
KA Katou1234 ·
Merci nickou pour tes infos, elles me seront très précieuses! Pour ce qui est des souvenirs de voyage, jusqu'à combien en argent j'ai droit? Y-a-t'il un maximum? Merci !
MA Marieal ·
Salut Katou,

Pour revenir au Canada, je te conseille d'aller voir sur le site des douanes canadiennes. Mais pour 7 jours à l'extérieur du pays, tu as droit à 50 cigares et 200 cigarettes. Fais attention en achetant tes cigares, assures-toi de les acheter dans un endroit recommandable comme ton hôtel. Si tu achètes une boîte de 25, elle doit avoir l'étiquette holographique et le magasin de cigares te remettra un papier pour les douanes cubaines. Tu dois montrer ce papier aux douaniers pour qu'ils l'étampent et tu dois avoir tes cigares dans ton sac que tu apportes dans l'avion. Rendue au Canada, tu dois montrer le même papier aux douanes canadiennes. Même chose pour les cigarettes. Tu as aussi droit à 2 bouteilles de boisson et elles ne peuvent pas aller dans la soute à bagages, tu dois les avoir dans ton sac à bord de l'avion. Tu rempliras le papier des douanes canadiennes lors de ton vol de retour. C'est toujours mieux d'avoir des factures, mais si tu achètes des babioles, tu risques de ne pas avoir de facture et c'est normal. Si tu ne dépenses pas trop, tu n'auras sûrement pas de problèmes à Dorval. Fais attention à ce que tu rapportes, les articles de bois, c'est plus difficile. De toute façon, le site de douanes Canada est bien fait et c'est compréhensible. Voici le lien de douanes Canada. Descendre jusqu'à l'item "Je déclare" et lire le tout, c'est très clair. Bonnes vacances!... http://www.cbsa-asfc.gc.ca/travel/south-f.html
NI Nickou ·
re Katou, Pour un séjour de plus de 7 jrs tu as droit d'acheter pour $750 canadien, tu as droit a 50 cigares ou un cartoon de cigarettes mais je te déconseille les cigarettes car a la douane candienne tu devras payer une taxe sur le tabac de $15 . Tu as aussi droit a 2 btles de boisson de 1.4 litre. Pour ce qui est des cigares oui faut que tu gardes ta facture. A quel hotel vas tu, nous nous sommes revenu de Cuba le 2 février et j'ai hate a l'an prochain pour y retourner. Tu prendras un banana mama et un daiquiri annanas a ma santé bye
Nickou
KA Katou1234 ·
Merci infiniment pour tes réponses, tu as répondu à toutes mes interrogations !😉
DI Diane31 Regular ·
Bonjour,

Je reviens tout juste de Cuba et suis donc en mesure de répondre à votre question.

Vous avez droit à 50 cigares par personne, ainsi qu'à deux bouteilles d'alcool. Le montant total de vos achats ne doivent pas dépasser 750 $ cdn.

Bonne journée!

Diane

Similar discussions

You might also like