Combien sommes-nous à préparer un tour du monde?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MP
Bonjour à Tous,

Comme nombreux d’entre vous ici, je prépare un Tour du Monde, en lisant les différents forums, je constate que nous sommes vraiment beaucoup à partir dans les 12 prochains mois, alors ce serait sympa de recenser tous les projets de tour du monde en préparation, en donnant quelques infos,

Je me lance :

Dates de départ...................................env 15 janvier 2006 Nombres de mois, années....................env 2 ans En solo, duo, voir plus ........................solo Continent par ordre de passage ..........Asie, Océanie, Amérique du Sud et Centrale, Afrique Premier pays ......................................Inde Dernier pays ......................................Israel Nombre de vols prévus ......................entre 12 et 20 Site Web de votre tour .......................oui en construction

Et le LIEU incontournable de votre tour : ( si vous arrivez à répondre )

Voila pour moi, j’attend vos merveilleux projets ....

Mpolo57

« Il arriva à la croisée de 2 chemins, et là il décida d’aller là où il n’allait pas «
TI Tidou Regular ·
Salut allez je me lance à mon tour

Dates de départ...................................07 decembre 2005 Nombres de mois, années....................11mois et demi En solo, duo, voir plus ........................solo puis on verra sur place Continent par ordre de passage .......... Amérique du Sud Premier pays ......................................Bresil Dernier pays ......................................Equateur Nombre de vols prévus ......................2 Site Web de votre tour .......................http://perso.top-depart.com/tidou ( pour l'instant c est une ébauche)

Et le LIEU incontournable de mon tour Macchu picchu Iguaçu Uyuni ...

Je sais c est pas vraiment un tdm mais bon c 'est qd meme un beau tour d 'amérique du sud non??

"Vivre ses rêves et ne rien regretter"

Que la chaîne continue..😉
carpe diem http://perso.top-depart.com/tidou
TA Taber Regular ·
Ona vraiment que ça a foutre...😉😉

Dates de départ...................................janvier 2006 Nombres de mois, années....................12 mois En solo, duo, voir plus ........................duo Continent par ordre de passage .......... Amérique du Sud /amerique centrale/amerique du nord/asie centrale/asie du sud est (afrique pas sure d'y aller, en cours de décision !!) Premier pays .....................................argentine Dernier pays ......................................inde Nombre de vols prévus ......................une dizaine Site Web de votre tour .......................bientot!

Et le LIEU incontournable de mon tour : l'inde

au suivant!
••Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais!!••
VE Veromain ·
A nous :

Dates de départ...................................26 juillet 2005 Nombres de mois, années....................env 15 mois En solo, duo, voir plus ........................en duo Continent par ordre de passage ..........Europe, Asie, Océanie, Amérique du Sud et Centrale, Afrique Premier pays ......................................Pologne Dernier pays ......................................Afrique du Sud Nombre de vols prévus ......................une douzaine Site Web de votre tour .......................oui : http://veromain.over-blog.com

Et le LIEU incontournable de votre tour : ?? euh, on le dira après.

Véro & Rom http://veromain.over-blog.com
MP Mpolo57 Regular ·
Salut

Très sympa et très complet votre tour du monde, votre départ approche les veinards, moi je suis encore en pleine réflexion et préparation, mon départ est toujours prévu pour mi janvier 2006. En espérant vous suivre via votre site web …je vous souhaite bonne route et bon vent …

Mpolo57
ME Melodicmat ·
On se lance :

Dates de départ...................................Mi Janvier 2006 Nombres de mois, années....................env 3 mois En solo, duo, voir plus ........................en duo Continent par ordre de passage ..........Asie, Oceanie, Amerique du Nord Premier pays ......................................Singapour Dernier pays ......................................Etats Unis Nombre de vols prévus ...................... 6 ou 7 Site Web de votre tour .......................euh bonne question, c'est a reflechir

Et le LIEU incontournable de votre tour : ??? c'est pour ca aussi qu'on part =)
GR Greg75013 ·
A mon tour (dumonde)

Dates de départ..........................2 octobre 2005 Nombres de mois, années....................6 mois En solo, duo, voir plus ........................solo et duos voire plus selon les pays Continent par ordre de passage ..........Asie, Océanie, Amérique du Sud Premier pays ......................................Inde Dernier pays ......................................Brésil Nombre de vols prévus ......................entre 8 et 10 Site Web de votre tour .......................oui mais même pas en construction (j'y connais rien)

et c'est la fête dans ma tête !
MI Millie Veteran ·
A moi !

Dates de départ...................................septembre 2006 ou un peu plus tard, le temps de réunir le budget ! Nombres de mois, années....................1 an En solo, duo, voir plus ........................duo Continent par ordre de passage ..........Asie, Océanie, Amérique du Sud (ou en sens inverse selon la date de départ) Premier pays ......................................Chine (ou Japon peut être) Dernier pays ......................................Brésil Nombre de vols prévus ......................une dizaine Site Web de votre tour .......................oui en construction

Et le LIEU incontournable de votre tour : ( si vous arrivez à répondre ) la réponse... au retour bien sûr !

Bonne idée d'avoir lancé cette discussion, je suis toujours étonnée de voir que nous sommes si nombreux à préparer ce genre de voyage...

A bientôt pour en savoir plus sur vos projets !
Notre tour du monde d'un an d'août 2006 à août 2007 :

http://www.partisfaireuntour.net
NA NaaOkth Regular ·
Dates de départ................................Entre Septembre et Décembre 2006 Nombres de mois, années.................De 12 mois minimum a 24 mois selon la vitesse a laquelle disparait le budget ^^ En solo, duo, voir plus ......................En couple Continent par ordre de passage ........Europe, Afrique, Asie, Océanie, Amérique Premier pays ....................................Italie Dernier pays ....................................Islande Nombre de vols prévus ....................une dizaine Site Web de votre tour .....................Oui, pour rassurer la famille et les amis (et partager le plaisir de ce voyage), mais il n'est pas encore actif.

Et le LIEU incontournable de votre tour : Ce sera le lieux qui nous plaira tellement que l'on décidera de retourner y vivre à la fin de notre TDM L'OBJECTIF de votre tour : choisir ou nous voulons vivre sur cette jolie planète (tout en se faisant bien plaisir ^^).
Je suis comme Rahan, je veux trouver la tanière du Soleil, alors je cherche au-delà de l'horizon...
SO Sophaille ·
OK OK OK, alors à mon tour 🙂 !!!

Dates de départ...................................juillet 2006 Nombres de mois, années................1 an En solo, duo, voir plus ........................duo, avec ma soeurette chérie, notre chéri nous accompagne au début (australie + nouvelle calédonie) Continent par ordre de passage .....Océanie, Amérique Centrale et Amérique du Sud Premier pays ......................................Australie Dernier pays ......................................Argentine Nombre de vols prévus ...................entre 12 et 15 Site Web de votre tour ...................euh, comment on fait 😉 ?

Et le LIEU incontournable de votre tour : mais partout bien sûr !!! pis y'a plein d'endroits que je ne peux pas faire, à mon grand désespoir !... mais un petit faible pour la Cordillière des Andes et la Nouvelle Zélande. Merci les Mystérieuses Cités d'Or et le Seigneur des Anneaux....

ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh, un an à attendre, un an à partir.....! hihihi, et ensuite ALEA JACTA EST....
si c'est pour faire des folies, ma réponse est oui :-)
VA Vavoute ·
Bonjour a tous les voyageur😏 Je pars trouver un job en australie pour un an dans deux mois et je compte faire l'asie et amérique latine après.

J'aimerais savoir environ quel sera votre budget?

Merci a tous ET BON VOYAGE................................................................................................................................................ le voyage est la vie😏😏😏😏😏😏😏😏😏😏😏😏😏😏😏😏😏😏😏😏😏😏😏😏😏😏😉
SK Skywalker ·
Tour du monde a velo:

Dates de départ...................................env 1 Mars 2006 Nombres de mois, années....................env 2 ans En solo, duo, voir plus ........................couple Continent par ordre de passage ..........europe, moyen orien, asie, afrique, amerique du sud, centrale, et nord Premier pays ......................................France Dernier pays ......................................France Nombre de vols prévus ...................... 3 ( asie-afrique, afrique-amerique, amerique-europe ) Site Web de votre tour .......................oui en construction
Que la Force soit avec vous. :) Luke 1er tour du monde en velo couché à voile: http://ventduvoyage.free.fr/accueil.php
CL CLick Veteran ·
Slt à tous

Dates de départ...................................................1novembre2005 Nombres de mois, années....................env 1 ans En solo, duo, voir plus ........................couple Continent par ordre de passage ..........Amérique du Sud et Centrale, Océanie, Asie. Premier pays ......................................Perou Dernier pays .......................................Inde Nombre de vols prévus ......................entre 12 et 20 Site Web de votre tour .......................www.tourduglobe.com

Et le LIEU incontournable de votre tour : ( tous incontournable 😉)

Bon voyage à tous...
CY Cycy ·
Dates de départ...................................env 15 févier 2006 Nombres de mois, années....................1 an En solo, duo, voir plus ........................Duo (on est deux potes) Continent par ordre de passage ..........Afrique du Sud, Asie, Océanie, Amérique du sud Premier pays ......................................Madagascar Dernier pays ......................................Canada Nombre de vols prévus ......................aucune idée, le moins possible Site Web de votre tour .......................oui, notre pote à Montréal va nous en faire un

Et le LIEU incontournable de votre tour : trop nombreux pour être cités
Try not, do or do not, there is no try !
PE Pegase71 ·
😉😉 Bonjour,

Comme toi, je suis en pleine prépa de mon TDM, recherche des sponsors, travail sur projet pédago, ....préparation à plein temps.Voici mes infos:

Date de départ:...................21 juin 2006 de Paris Nombre de mois, années............. Approximativement 7 à 8 ans (je le fais à pieds) En solo, duo voir plus:.................en solo Continent par ordre de passage:..........Europe, Amerique du nord, amérique centrale, antilles, amérique de sud, Océanie, asie, afrique et Europe Premier pays: Belgique Dernier pays avant retour en France: Suisse Site Web: oui en construction(en Français, Anglais et Espagnol) Le lieu incontournable de mon tour: La route 66 aus E.U(plus particulièrement la réserve indienne de Santa Fé au Nouveau Mexique) Programme pédago: parrainage des enfants malades des hôpitaux de Bourgogne et conférences

Voilà pour moi,

Quelle a été la réaction de tes proches à l'annonce de ce tour? Pour moi on m'a dit que c'était un projet totalement fou. J'en passe et des meilleurs!!

"il n'y a que les folies que l'on ne regrette pas"

A+++

Pégase
TR Traveladdict ·
Salut à tous,

Je me lance à mon tour, voici mon projet.

Dates de départ...................................Projet 2006/2007 Nombres de mois, années....................indéterminé: 2, 3 années ou plus En solo, duo, voir plus ........................Solo, voir duo Continent par ordre de passage ..........Asie, Océanie, Amérique Premier pays ......................................France Dernier pays ......................................France (la grande boucle) Nombre de vols prévus ......................But : Aucun Site Web de votre tour .......................En construction

Mat
MP Mpolo57 Regular ·
Salut à tous

Si j’ai bien compté, nous voilà déjà à une douzaine de fous qui nous nous lançons dans cette grande aventure qu’est le tour de notre monde.

Je vous remercie tous d’avoir gardé ma présentation très simple pour répondre aux questions.

Merci à tous les VForumistes de ne pas surcharger cette discussion et de la réserver uniquement aux infos demandées.

Je vais lancer dans les prochains jours une discussion en parallèle pour recenser de nouvelles infos sur nos projets, concernat : planning, santé, visas, équipement, problème à résoudre…..

Merci à tous pour vos projets et bienvenus aux prochains

Mpolo57

« Il arriva à la croisée de 2 chemins, et là il décida d’aller là où il n’allait pas «
CI Cilaos ·
Salut ! et bien on gagne !!!! nous on part dans un mois !!!

Dates de départ...................................5 septembre 2005 Nombres de mois, années....................10 mois En solo, duo, voir plus ........................duo (2 filles) Continent par ordre de passage ..........Asie, Océanie, Amérique du Sud et nord Premier pays ......................................Chine Dernier pays ......................................Etats Unis Nombre de vols prévus ......................environ 5 ou 6 Site Web de votre tour .......................oui en construction : www.temoinsdailleurs.net

Si certains d'entre vous pense pouvoir nous croiser, n'hésitez pas à nous contacter !! En tout cas, très bon voyage à tous !!
ouvrez les yeux, tournez la tête, regardez loin... si nous en avions tous pris l'habitude, nous n'en serions pas à redouter si fort ces 5 années de deuil humain qui nous attendent
FI Finette32 Regular ·
Salut à tous, Nous partons le 24 Octobre 2005 pour un tdm aussi . voici les renseignements:

Dates de départ...................................24 Octobre 2005 Nombres de mois, années....................env 1ans En solo, duo, voir plus ........................couple Continent par ordre de passage ..........Asie, Océanie, Amérique du Sud et Centrale, Premier pays ......................................Chine Dernier pays ......................................Iles Caraïbes Nombre de vols prévus ......................20 Site Web de votre tour .......................oui http://perso.top-depart.com/teoulaba

voili voilou à bientôt !!!
Finette
MI Michaz ·
salut tt le monde

Et bein moi aussi je suis dans mes prépararifs pour le tour du monde

départ : normalement janvier 2006 Nombre de mois années : env 15 mois En solo Continents : Am Sud / centrale / Nord / Oceanie / Asie / Afrique Premier pays : Argentine Dernier pays : Am Sud Nombre de vol : pas figé encore site web : prévu, faut que je m'y mette

Lieu incontournable : Je pense que ca va être bien partout, s'il faut les donner avant le départ Nouvelle Zélande et l'afrique du sud

Mouahaha, vivement le départ !! C'est fou qu'on soit si nombreux Michael
SA Sawadee ·
Salut à tous!

Salut Cilaos!

Je vois que vous partez pour la Chine le 5 septembre!!!! J'ai la même date de départ, direction Pékin... Pour commencer un tour du monde de 11 mois à travers l'Asie, l'Océanie et l'Amérique du Sud...

Alors si on reprend la trame ça fait :

Dates de départ..........................5 septembre 2005 Nombres de mois, années....................11 mois En solo, duo, voir plus ........................solo Continent par ordre de passage ..........Asie, Océanie, Amérique du Sud Premier pays .....................................Chine Dernier pays ......................................Equateur Nombre de vols prévus ......................Environ 8 Site Web de votre tour .......................oui en construction

Ou arriverez vous en Chine??? Peut être serons nous dans le même avion... Et bien sur si certains se reconnaissent dans l'itinéraire n'hésitez pas à me contacter pour partager un bout de chemin 😉

Bon voyage à tous!!!!
MG Mgmg Regular ·
Bonjour à Tous,

Je me lance :

Dates de départ...................................env 15 aout 2006 Nombres de mois, années....................env 2 ans En solo, duo, voir plus ........................couple Continent par ordre de passage .......... amerique (où nous vivons) Europe Asie, Océanie, Premier pays ......................................france Dernier pays ......................................chine Nombre de vols prévus ......................dizaine Site Web de votre tour .......................oui en construction

Et le LIEU incontournable de votre tour :Tous
Suivez nos voyages... 6 mois à l'étranger chaque années, dont un TDM de 4ans! https://www.facebook.com/tourdumondemarysedany http://mgdtasie.blogspot.com

Pour notre carnet, bilan budget, photos et vidéos: http://mgdtasie.blogspot.com
EL ElManceau ·
Hello! Ca y est je peux vous répondre que nous en faisons parti aussi car les billets sont réservés!

Dates de départ..........................1 novembre 2005 Nombres de mois, années....................8 mois En solo, duo, voir plus ........................duos Continent par ordre de passage ..........Asie, Océanie, Amérique du Sud Premier pays ......................................Inde Dernier pays ......................................Pérou Nombre de vols prévus ......................entre 8 et 10 Site Web de votre tour .......................à l'étude

Le lieu du retour n'est pas encore défini... ni l'activité!

Bon voyage à tous!
"Qu'est-ce qu'en général qu'un voyageur ? C'est un homme qui s'en va chercher un bout de conversation au bout du monde." Barbay d'Aurevilly
AU Aurelita ·
A moi! Ca approche, ça approche...

Dates de départ...................................20 septembre 2005 Nombres de mois, années....................11 mois et demi En solo, duo, voir plus ........................solo (sauf le premier mois avec une amie) Continent par ordre de passage ..........Asie du sud-est, sous continent indien, Amérique du sud Premier pays ......................................Viet Nam Dernier pays ......................................Argentine Nombre de vols prévus ......................2 allers-retours plus un vol Site Web de votre tour .......................non pas du tout! je ne sais pas faire, je n'ai pas d'appareil photo numérique, et je n'ai pas envie de passer mon année à chercher des cybers cafés et à me battre avec des ordinateurs... Très peu pour moi. Et le LIEU incontournable de votre tour... tous les pays où je vais, mais malheureusement aussi ceux où je n'irai pas. Il va falloir repartir!

Bons préparatifs à tous, et à bientôt peut-être à l'autre bout du monde!
"todos juntos podemos volar"
CA Calou33 Regular ·
à mon tour, je me lance ! Dates de départ...................................17 août 2005 Nombres de mois, années.................... 12 mois En solo, duo, voir plus ........................en solo avec toto le sac à dos et des personnes encontrée sur VF que je retrouverai inch allah !si nos routes se croisent comme prévu

pays de passage ..........Egypte, jordanie, syrie, turquie, iran, inde, népal, nouvelle zélande, chili, bilivi, pérou Premier pays ......................................égypte Dernier pays ......................................pérou (a moins que ...) Nombre de vols prévus ......................4 sans compter les tranferts Site Web de votre tour .......................www.perso.top-depart.com/calou Et le LIEU incontournable de votre tour... l'iran, avant qu'on leur foute sur la gueule.
"l'homme ne peut mûrir qu'à travers les voyages"- proverbe persan

le blog du tour du monde sur http://calou.top-depart.com/ le blog des sauts de puce sur http://autourduglobe.top-depart.com
EV Evebene Regular ·
HIHIHIIII... j'adooore! 😊

Bon à moi

Dates de départ...................................env 25 novembre 2005 Nombres de mois, années....................env 12 mois En solo, duo, voir plus ........................à 3 sur l'amérique du sud puis en solo sur le reste avec des potes qui ont promis de me rejoindre Continent par ordre de passage ..........Amérique du Sud, Océanie, Asie, Inde Premier pays ......................................Vénézuela Dernier pays ......................................Inde Nombre de vols prévus ......................environ une 20aine Site Web de votre tour .......................http://evebene.blog.expedia.fr/

Et le LIEU incontournable de votre tour : ????????????? Aucune idée pour l'instant... La Patagonie ? Iguazu ? Machu Pichu ? Rapa Nui ? Salar de Uyuni ? New Zeland ? Ayers Rock ? Baie d'HAlong ? Angkor Vat ? Himalaya ????

J'ai hâte... J'en peux plus d'attendre 😎
Ne jamais rien regretter!
BA Backpackers Regular ·
Très bonne idée 🙂

C'est fou le nombre de personnes qui sont occupé à avoir les mêmes questions que moi ( combien de paires de chaussette, crème solaire 25 ou 30? 😉😉😉), qui prennent en ce moment RDV avec leur banquier, medecin, dentiste, proprio, ...😉😉😉😉

Blague à part, ca fait super plaisir de vous lire, sincèrement ! Bon alors ;;;;;;;;;

Dates de départ.......................... le 04 octobre 2005 à 12h25 Charles de Gaulle 😉 Nombres de mois, années.................... durée prévue > 11 mois En solo, duo, voir plus ........................ solo mais plusieurs visites sont prévues ( amis et famille ) Continent par ordre de passage .......... Asie, Océanie, Amérique du sud Premier pays ...................................... INDE ( kolkata pour un mois ) Dernier pays ...................................... EQUATEUR Nombre de vols prévus ...................... 8 Site Web de votre tour ....................... pas encore, j'hésite car cela prends du temps alors peut-être juste un petit blog tout simple.

Et le LIEU incontournable de votre tour : évidement impossible à répondre sorry ...

Pour connaître les pays visités, vous pouvez consulter mon profil. Et si vous pensez être au même endroit et au même moment que moi, faites-moi signe !

😎BONNE ROUTE A VOUS TOUS !!!!!!!!!!!😎

A+++++
Certes, un rêve de beignet, c'est un rêve, pas un beignet. Mais un rêve de voyage, c'est déjà un voyage ... ( Marek Halter )
VE Velo2006 Regular ·
voici de mon coté:

Dates de départ........................... 31 Juillet 2006 Nombres de mois, années.................... env 6 ans En solo, duo, voir plus ........................ solo Continent par ordre de passage ..........Amérique, Afrique, Europe, Asie, Océanie, Amérique Premier pays ...................................... USA Dernier pays ...................................... Nouvelle-Zélande Nombre de vols prévus ...................... 4 vols Site Web de votre tour ....................... oui en construction mise en service vers la fin de l'année

je pars en vélo.... je vais travailler en chemin question de connaitre un peu plus les gens... mais aussi pour partir un jour et ne pas me limiter...

J-P
- Il est important de vivre ses rêves et, pour cela, oser prendre des risques. - Dans l’impasse, quand toutes les tentatives pour trouver une solution semble épuisées, une alternative se présente d’elle-même.
IL Ilham36 Regular ·
Je me lance Dates de départ..........................env 3octobre 2005 Nombres de mois, années....................env 1 ans En solo, duo, voir plus ........................solo Continent par ordre de passage ..........Asie, Océanie, Amérique du Sud Premier pays ......................................Inde Dernier pays ......................................Bresil Nombre de vols prévus ......................une dizaine Site Web de votre tour .......................je n'y connais pas grand chose, je demanderai conseil!

Et le LIEU incontournable de votre tour : INDE et PEROU
CE Cedotdm ·
Excellente idée, cette petite discussion

C est agréable de réaliser qu autant de projets convergent vont porter leur fruits. Mon projet de TDM est tout frais, encore un peu flou, mais se précise jours après jours. Pour l instant ça donne ça :

Dates de départ.........................Supposément Novembre (Billet pas encore réservé) Nombres de mois, années..................environs 1 an En solo, duo, voir plus ........................solo pour l instant, mais ouvert aux coéquipier(e) Continent par ordre de passage .........Inde, Asie, Australie, Amérique du sud Premier pays ...................................... possiblement le Népal Dernier pays ...................................... Equateur Nombre de vols prévus ..................... difficile a dire pour l instant Site Web de votre tour ....................... assurément, reste a décider de la technique de mise a jour la plus facile sur la route Et le LIEU incontournable de votre tour : Asie en Général

J essaierais de mettre a jour l itinéraire et les dates dans mon profil. N hésitez pas a me contacter si vous etes dans les mêmes coins.

A Bientôt ici ou ailleur. 😉
www.cedotm.info
PE Pegase71 ·
😉😉 Japporte juste une modif; sur le temps de parcours, apres avoir revue mes calculs je vais mettre bcp plus de temps que prvue . Mon site est visible (en partie) http://membres.lycos.fr/fabiennemugnier

good luck !!!!!!!

A+++++++🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂😉
NA Nalaxia ·
et à moi

Dates de départ...................................env 15 novembre 2005 Nombres de mois, années....................env 12 mois En solo, duo, voir plus ........................solo mais ouvert... Continent par ordre de passage ..........Amérique du Sud, Océanie, Asie Premier pays ......................................Brésil Dernier pays ......................................Tibet Nombre de vols prévus ......................pff un ptit paquet Site Web de votre tour .......................pas encore mais sur le feu

Il faut réaliser ses rêves!
MA Maristeph ·
Puisque c'est comme ça, moi aussi je vais vous dire

Dates de départ...................................13s ep 2005 Nombres de mois, années....................7 mois En solo, duo, voir plus ........................couple Continent par ordre de passage ..........Asie, Océanie, Amérique du Sud Premier pays ......................................Russie Dernier pays ......................................Pérou Nombre de vols prévus ......................entre 8 Site Web de votre tour .......................non, c'est tout les jours l'ordi ici, alors en vacances nous l'oublions !!!

Et le LIEU incontournable de votre tour : euh c'est difficile, la planète bleu!!!

C'est trop bon sa approche
EV Evebene Regular ·
HELLO C'est marrant mais apparemment on part à peu près au même moment et on va dans la meme direction 😉 Il est fort probable qu'on se croise alors à bientôt peut être. Eve
Ne jamais rien regretter!
ZE Zemarcoo Regular ·
Dates de départ...................................? Nombres de mois, années....................? En solo, duo, voir plus ........................duo: sauf si je me fais larguer.... Continent par ordre de passage ..........? Premier pays ......................................? Dernier pays ......................................? Nombre de vols prévus ......................? Site Web de votre tour .......................?

Et le LIEU incontournable de votre tour : ??

On a bien le droit de rêver....
CL CLick Veteran ·
Très belle intervention 😉
MA Maria23 ·
Salut!

Des amis à moi préparent aux aussi de partir à la "conquête" du monde dans les six mois à venir, comme je suis en passe de terminer mes études, je voudrai les suivre. J'aimerai cela dit avoir quelques infos, notamment budgétaires. Combien comptez-vous mettre de côté pour entamer votre périple? Pour ma part, j'aimerai bosser un petit peu dans les pays traversés, mais je suppose qu'avant cela il faut déjà avoir un petit pécul de côté. Mes amis ont environ 6000 euros de côté... qu'en pensez-vous? (Il va de soit que je ne veux pas squatter les hotels de luxe!) J'ai de bonnes connaissance en archéologie et en histoire de l'art. Est-il possible de bosser sur des chantiers archéologiques? Ce milieu semble très fermé... quelqu'un l'a t-il déjà fait?

Merci de me répondre!
Maria
ES Esteban Regular ·
t as oublié une rubrique le budget!!! ce serai interessant de comparere les budget et donnerai une idée. merci
du sac a dos a l'hotel 5 etoiles!
ZI Zitoune Globetrotter ·
Salut, si tu as de bonnes connaissances en archéo, surtout des connaissances de terrain, tu pourras effectivement faire des chantiers mais ce ne sera pas rémunéré ; juste défrayé (nourriture + logement). Dans certains cas, tu pourras être rémunéré. Cependant c'est très rare (tout dépend de ton niveau d'étude et de ta spécialisation) et ne se pratique généralement que dans les pays du moyen orient qui ont des sous, comme certains pays du Golfe. Qui plus est, de nombreux chantiers (la majorité à vrai dire) ont déjà leurs équipes constituées et reconduites à chaque mission. Tu as aussi des chantiers qui te prendront si tu payes un petit quelque chose pour participer aux frais mais c'est plus rare ; tout dépend du budget alloué aux fouilles. L'archéologie n'est pas riche financièrement. Dans tous les cas, pour bosser à l'étranger sans avoir à payer et en étant défrayé, il te faudra attesté d'une experience de terrain plus ou moins consistante.
Es un hombre que se va, la lagrima se queda.
MP Mpolo57 Regular ·
Merci à tous pour vos nouveaux projets

Mais s'il vous plait respecter la règle de cette discussion : uniquement les infos sur vos projets, et posez vos questions dans d'autres discussions.

j'espère n'embeter personne avec cette remarque

Je me ferai un plaisir à répondre à toutes vos questions dans d'autres dicussions

Merci et Bon voyage à tous ( le mien approche .... encore 5 mois )

Mpolo
PA Parvat Globetrotter ·
Euh... Pour répondre à la question initiale, je ne sais jamais combien de temps exactement je vais partir, ni quels pays exactement vais je visiter... J'ai réalisé un tdm alors que je ne m'y attendais pas. Partie avec 400 € et un AR pour Bombay (en 97) je suis revenue en 99 après avoir été au Japon, Australie, Canada, etc (je bossais là ou je pouvais, dans la plongée ou les restos)
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
IT Itanloris ·
Eh ben... very impressive! Je mets mon chapeau bas devant tous ces projets et devant tout ce petit monde autour du monde!

Je suis tout nouveau sur ce forum et j'interviens car j'entreprends tout doucement (mais alors vraiment doucement) l'organisation d'un TDM pour dans ... 7 à 10 ans minimum.

Pourquoi si loin? En bien histoire d'assurer mes arrières au niveau boulot, au niveau financier, de pouvoir louer mon appart etc... Au vu de ce que je lis, je me dit que je veux un peu trop assurer mes arrières, pouvoir revenir facilement mais bon... je suis pas tout seul dans l'aventure!

Dates de départ...................................janvier 2013 Nombres de mois, années....................3 à 5 ans voir plus En solo, duo, voir plus ........................en famille (bébé arrive!) Continent par ordre de passage .......... Asie, Océanie, Amérique du Sud et Amérique du Nord. Premier pays ......................................La France (la Réunion) Dernier pays ......................................La France (la Guadeloupe) Nombre de vols prévus ................Pleins (au moins) Site Web de votre tour .......................RDV en 2013, par contre un site de la préparation est prévu.

Voili voilou, en fait le but est de bosser un an à la Réunion et de la rayonner sur Maurice, Madagascar (où j'ai aussi la possibilité de bosser 3 mois), l'Afrique de l'est et l'Inde puis un an en polynésie Française et de la découvrir l'océanie puis un an en Guyane Française pour l'Amérique du sud et un an en Guadeloupe qui se rapproche de l'Amérique du Nord.

Félicitations à vous tous pour tous ces fabuleux projets.
AG Agrotour ·
Dans 4 semaines... On se prépare joyeusement 😉

Dates de départ...................................17 septembre 2005 (dans 1 mois!!) Nombres de mois, années.................... 11 mois En solo, duo, voir plus ........................en duo pays de passage ..........Inde, Thailande, Cambodge, Malaisie, Australie, NZ, Chilie, Perou, Equateur, Mexique, Benin, Burkina, Maroc Premier pays ......................................Inde Dernier pays ......................................Maroc Nombre de vols prévus ......................7 Site Web de votre tour .......................www.agrotour.org Et le LIEU incontournable de votre tour... promis, je vous le dis à mon retour

Si vous etes dans le coin, le sac au dos, contactez nous!
FE Feuvray ·
Claire, Moïse, gaspard et colombine

Nous partons le 10 Septembre 2005...

Nombres de mois, années....................env 1 ans

Continent par ordre de passage ..........Europe, Asie, Pacifique, Amérique Nord Premier pays ......................................Grèce Dernier pays ......................................Mexique Nombre de vols prévus ......................entre 12 et 20 Site Web de votre tour .......................oui en construction

Un voyage pour écrire et écouter, pour voir le plaisir et l'étonnement de mes enfants.
CY Cyloo ·
alors moi j'ai pas mal improvisé, je vous avoue... si il y a bien un truc qui m'angoisse, ou tout du moins me gache un peu le plaisir c'est d'avoir tout prévu a l'avance, donc je n'ai pas prévu grand chose! je suis super étonnée de voir a quel point les tdm sont planifiés, au vu de l'improvisation qui me semblaient régner chez pas mal de voyageurs. Peut etre ne sont ce pas ceux qui frequentent pas le plus voyage forum! c meme sur! :) SAIT ON JAMAIS OU LES VENTS NOUS MENENT...

cependant... Dates de départ................................... 30 aout 2005 (dans 8jours) Nombres de mois, années.................... environ un an En solo, duo, voir plus ........................entre le solo, le duo -( avec ma petitesse joyounette) et la joyeuse equipe de potes voyageurs egalement sur pas mal de destinations... et oui on est des petits chanceux! pays de passage ..........Chine (deja amorcée en juillet dernier avec la mongolie), donc reChine, puis l'asie du sud est jusquà indonésie ... puis peut etre océanie ou inde ou amérique du sud... Premier pays ......................................Chine Dernier pays ......................................No idea Nombre de vols prévus ......................j'ai juste mon billet aller Site Web de votre tour ......................a pas, trop vu de voyageurs galérer avec les ordis pour moi! Et le LIEU incontournable de votre tour... je ne sais pas encore... ;)
cec/ "Sait on jamais où les vents nous mènent..." (Les Ogres de Barback)
LE Lesjambons ·
Salut,

sympa comme idée😉, j'y vais: date départ: juillet 2006 durée: 12 mois en duo Continent par ordre de passage: Amérique du sud, Océanie, Asie, Afrique 1er pays: Pérou Dernier pays: Madagascar Site web: sais pas faire. si certais ont des infos pour m'aider, j'aimerais bien en faire un. Merci d'avance!

Bisou à tous. On se croisera peut-être dans notre périple🙂 Estelle et sam
le tour du monde des cochons
LO Lorene ·
Je me lance :

Dates de départ...................................6 Nov 2005 Nombres de mois, années....................min 1 an voir 2 même 3 à voir le budjet les opportunités... En solo, duo, voir plus ........................duo, (couple) Continent par ordre de passage ..........Asie, Océanie, Amérique du Sud et Centrale, Ca c'est notre idée de base mais en fait on a prit un billet aller simple pour l'inde et apres on verra ou le vent nous mène. L'australie... c'est chere dc peut etre qu on ira directement en amérique latine... on verra bien??? aventure!!!! aventure!!!! Premier pays ......................................Inde Dernier pays ......................................??? Nombre de vols prévus ......................pour le moment 1 seul Site Web de votre tour .......................oui mais rien pour le moment

Et le LIEU incontournable de votre tour : pouuuffffffff y en a tellement budjet: 10 000 euros chacun environ et toi?et vous? voila bon voyage à tous
IN Indescri ·
Salut, c'est mon premier message sur le site, mais cela fait longtemps que je viens faire un tour pour profiter de tous les conseils...

Voici notre projet : Date de départ..................................3 novembre 2005 Nombre de mois.................................10 jusque fin aout 2006 En solo, en duo, voire plus...................en famille, 2 adultes et 3 enfants de 10, 7 et 3 ans Continent par ordre de passage............Asie du Sud-Est, Océanie, Amérique du sud, centrale et du Nord Premier pays.....................................La Thailande Dernier pays.....................................Le Mexique

Nombre de vols prévus ..............................20 (le maximum pour le billet One World) Site Web de votre tour ..............................oui en construction

Et le LIEU incontournable de votre tour : pour le papa, Ile des pins, pour la maman, les chutes d'Igazu, Uluru, pour la fille aînée, la pampa argentine (pour les chevaux), pour le fils, le Mexique (pour les fajitas) et pour la petite dernière, partout du moment qu'il y a son doudou...

Comme dirait Corneille (le chanteur, pas l'écrtivain) "Alors il faut vivre chaque jour comme le dernier, et vous feriez pareil si seulement vous saviez combien de fois la fin du monde nous a frôlé...

Je vous souhaite à tous de bons préparatifs, car préparer c'est déjà voyager...

Stéph
Stéph
TD Tdm2005 ·
Départ dans moins de 3 semaines, derniers préparatifs !

Dates de départ.......................... 21 septembre 2005 Nombres de mois, années.................... Indéterminé En solo, duo, voir plus ........................ Duo Continent par ordre de passage .......... Asie, Océanie, Amérique du Sud et Nord Premier pays ...................................... Japon Dernier pays ...................................... Canada Nombre de vols prévus ...................... 1 au jour d'aujourd'hui Site Web de votre tour ....................... oui en construction Budget...................................... 25€ par jour par personne

Et le LIEU incontournable de votre tour : à déterminer
AN Anniemartin ·
Wow! À mon tour concernant notre tour...

Dates de départ................................... 11 octobre 2005, je suis vraiment trop impatiente! Nombres de mois, années....................12 mois minimum En solo, duo, voir plus ........................Couple Continent par ordre de passage .......... nos idées: Océanie, Asie, Turquie, Syrie, Jordanie, Afrique Premier pays ......................................Fiji Dernier pays ......................................Madagascar Nombre de vols prévus ......................On n'a pris que l'allée alors on est libre comme l'air! Site Web de votre tour .......................oui en construction

Et le LIEU incontournable de votre tour : Tous évidemment...

Bon voyage à tous!!!

Similar discussions

You might also like