Combien de temps à l'avance faut-il acheter des billets tour du monde?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EK
Bonjour à tous.

Mon ami et moi prévoyons de partir en TDM une année en 2008-2009. J'ai souvent lu que pour les billets d'avion TDM il existe des quotas sur les avions. Du coup je me demandais combien de temps à l'avance il faut acheter ses billets afin d'avoir les trajets d'avion à approximativement les dates souhaitée.

Je vous remercie pour votre aide
OL Olivier27 Regular ·
salut a toi,

personnellement nous nous sommes renseigne assez tot pour s arruser de la faisabilite de certains de nos vols mais avons commande nos billets tdm 3 mois avant notre depart (nous avons utilise star alliance)...

bonne preparation

Olivier

Tout sur notre site www.tmtdm.net
GA Gapion Regular ·
Salut ekatarina.

Nous, nous partons le 12 novembre 07

Nous avons préparé notre tour il y a 8 mois. En janvier, j'ai cherché la meilleure formmule pour nos stops et nous avons retenu One word. Ces jours, nous attendons les dernières confirmations car les exigeances des transporteurs sont dure-dure. Une fois le périple prêt, nous ne tarderons pas à confirmer car si une compagnie se retire de l'aliance, c'est les étapes qui doivent parfois changer. Si les prix des carburants sont à la hausse, il faut bloquer le tour faute de quoi les fructuations des prix sont pénibles. Je pense qu'il n'y a pas de règle précise mais si les budjets sont serrés, il faut faire attention.

Je pense réserver définitivement en juin ou juillet au plus tard. J'espère avoir répondu à ta demande.

A bientôt.

Gapion
Gapion http://gapion.wordpress.com/

Similar discussions

You might also like