Tour du monde: quel temps consacrer à quels pays
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour à tous, Je planifie doucement mon tour du monde. J'ai pas mal de destinations en tête et ça m'aiderait de savoir quel temps prévoir pour profiter correctement de chaque pays, sans me presser, mais sans forcément en faire le tour non plus, histoire d'avoir une idée du temps global à prévoir et de ce que je vais devoir enlever. Vous pouvez aussi me dire d'éviter les endroits qui ne valent pas spécialement le coup, ou le contraire (ex. Australie 2 mois, la côte ouest, l'est est moins intéressant niveau nature) -> cest juste un exemple, je ne connais rien de l'Australie. Je sais qu'on peut trouver les infos sur les saisons ailleurs, mais si vous avez déjà l'info, vous pouvez toujours ajouter 🙂:) Pas besoin de parler budget, ni durée globale du tour, je m'en occuperai plus tard 🙂:) Merci à tous et voici les destinations qui me tentent:

Népal Myanmar Laos Japon

Australie Nouvelle-Zélande

Nouvelle Calédonie (ou similaire) Tahiti

Pérou Bolivie Chili Argentine + éventuellement île de Pâques et Galapagos
BO Bof Veteran ·
Salut Frank, c'est un peu compliqué de te répondre sans avoir une idée de tes centres d'intérêt et de la durée globale de ton voyage. Dans l'absolu, il y a largement de quoi faire pour trois mois en Australie ou en Argentine...

Dans certains pays, la nécessité d'un visa peut limiter la durée du séjour: 30 jours au Népal (c'est possible de rester plus longtemps, mais ça coûte bonbon), 28 jours au Myanmar, 30 jours au Laos, 3 mois en Australie...

La notion de saison peut aussi être importante, notamment si tu comptes randonner au Népal (octobre-novembre, idéalement), en Nouvelle-Zélande (novembre-avril) ou en Patagonie (idem).
FR Frankwatt ·
Salut Bof,

La durée globale de mon voyage dépendra du temps que je passerai à chaque endroit, mais entre 6 et 12 mois. Quant à mes centres d'intérêt, la découverte de la nature évidemment, des treks à l'occasion, rencontrer et échanger, mais pas forcément rester faire du woofing 1 mois quelque part.

Merci pour les infos.
SH Sheepie Globetrotter ·
Bonsoir, A moins que tu disposes d'un budget très extensible, il serait quand même bon de définir la somme maximum que tu peux consacrer à ce tour du monde. Certains pays sont très chers (au moins la moitié de ceux que tu prévois) et le budget pourrait être un élément important pour le choix du temps à consacrer... Si tu disposes d'un an, tu pourras déjà avoir un bel aperçu de chacun des pays de ta liste.
blog : https://www.blog-trotting.fr/voyage/1437-quatre-mamies-en-amerique-du-sud http://perou-patagonie.e-monsite.com/ Blogs : http://www.travelark.org/traveller/marie-claude.g
FR Frankwatt ·
Bonjour Sheepie,

J'ai un budget suffisamment souple pour me permettre de voyager 1 an sans problème. Bien sûr, moins ça coûte, mieux c'est, mais ce n'est pas un facteur limitant (ou très peu) pour la durée de mes étapes. Je veux vraiment ne pas me sentir stressé par le temps, le reste a moins d'importance pour le moment.

Bien à toi

Similar discussions

You might also like