Combien de temps avant de réserver un billet d'avion Singapour?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MU
Bonjour,

je souhaite partir a Singapour avec escale de 3 jours a Dubaï en octobre. Pensez vous qu'il soit trop tôt pour réserver ? actuellement il n'y a qu'avec Emirates qu'il y a des prix corrects. Environ 700 euros.

Merci
MI Michelzen Globetrotter ·
je souhaite partir a Singapour avec escale de 3 jours a Dubaï en octobre. Pensez vous qu'il soit trop tôt pour réserver ? actuellement il n'y a qu'avec Emirates qu'il y a des prix corrects. Environ 700 euros.

Tu as des prix inferieurs sur SIN mais le fait de faire un stop a Dubai limite fortement l'offre , en fait il te reste Emirates et accessoirement Ethiad sur Abu Dhabi avec transfert vers Dubai en bus

Regarde a faire l'inverse lestop a Dubai a l'aller, parfois ça change le prix ... mais surtout ne me demande pas pourquoi 🙂

PS sui en train faire les mm recherche pour Kula Lumpur et stop retour a Dubai, c'est un peu moins que 700€ mais pas bcp (quelques 10aines d'€)
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
MU Muuchette07 Veteran ·
merci pour ta réponse. que le stop soit avant ou après c'est pareil en prix pour mes dates en tout cas. J'attends encore un peu c'est dans plus de 6 mois le départ.

bon we.
WA Wasav971 Regular ·
Pas sur que ça baisse, l'IP tracking aidant...
Pas sur que ça baisse, l'IP tracking aidant...

Une légende urbaine qui a la vie dure dont on parle +/- ttes les semaines ici As tu des preuves ? bcp sont intéressés d'en avoir l'IP tracking existe en utilisation marketing mais aucune preuve en utilisation resa (par contre cookies et programmation du yield management oui, ça c'est clair mais sans rapport avec adresse IP)

PS au fait pourquoi alors que je cherche depuis un mois un vol Paris / KUL les prix ont fortement diminués chez Emirates .. de l'IP tracking inverse peut être ont ils l'IP de mon achat en 2009/2010 et me considérent ils comme un bon client 🙂
WA Wasav971 Regular ·
C'est complètement naïf de penser qu'une structure aussi importante qu'une compagnie aérienne laisserait des preuves ou même planer un doute quelconque sur ses méthodes d'adaptation du prix à la demande.

Seulement, voici quelques pistes: savez-vous que, par exemple pour Vueling, petite structure qui cherche à minimiser les coûts au maximum, 12 personnes travaillent sur le site internet et sur des algorithmes complexes constamment. Pourquoi ? Alors qu'à première vu un site de réservation ce n'est pas complexe à réaliser, ni entretenir.

Essayez de reserver chez transavia depuis votre domicile. Maintenant supprimez les cookies, videz le cache, etc... Retournez sur transavia et essayez de nouveau de prendre un billet, les destinations choisies dernièrement seront pré-enregistrées, par quel moyen vu que vous avez tout supprimé ?

Ensuite, si votre billet baisse comme vous le dites, c'est parce que vous êtes à plusieurs mois du départ et que les dates choisies ne sont sans doute pas des dates très prisées. Attendez une vingtaine de jours avant le depart, vous verrez. Tentez également une réservation le 12 juillet, même 4 mois à l'avance vous paierez le prix fort, c'est le yield management.

Je persiste et signe en disant que ce n'est pas sur que le prix baisse, encore plus si le tarif est dit promotionnel (une quantité limitée de tarifs promo sont réservés sur chaque vol).
C'est complètement naïf de penser qu'une structure aussi importante qu'une compagnie aérienne laisserait des preuves ou même planer un doute quelconque sur ses méthodes d'adaptation du prix à la demande..

Une manifique non réponse comm d'habitude lorsque ce sujet est abordé

Je vais donc recopier ce que j'ai déjà évoqué sur ce forum en réponse a un autre intervenant

Aucune preuve du IP tracking ...

par contre les algorithmes du yield mangement qui prennent en plus de resa les requetes oui ... mais rien avoir avec ton adresse IP, tu peux en changer a chaque fois ça ne changera rien

PS a ma connaissance l'IP tracking est possible sur les sytèmes de resas uniques comme Cie low cost, SNCF (qui s'en défend) , certains autres prestataires , mais si il multiplicité de voies de resa comment tracer une adresse IP

et , suite a une remarqque sur la position de la CNIL saisie par .. je ne plus qui

...a mm conclus le 27/01/2014

Si les contrôles n’ont pas conduit à constater de pratique consistant à moduler les tarifs affichés en fonction de l’adresse IP de l’internaute, ils ont en revanche mis en évidence d’autres pratiques de variations des tarifs

c'est tt simplement la programmation du yield management des Cies , après les magouilles ( pardon je voulais dire options marketings 🙂) des AGV en lignes genre Edreams c'est un autre problème !

voila , suis tjrs prêt ( et pas le seul ) a avoir des réponses ( surtout informatiquement parlant) qui me contredisent, mais en fait il est inutile pour les Cies de se pencher sur le IP tracking en "resa aérien" le faire croire semble suffisant 🙂

PS et il semble que prendre en compte les requetes dans les programme de yield management pourrait avoir des effets "pervers" peut etre mm inverse du but recherché
MU Muuchette07 Veteran ·
je vois que mon message fait debat !!!

Du coup je suis aller voir les prix d'un autre ordi avec une autre adresse IP et les tarifs sont identiques.

Je pense que je ne vais pas tarder a reserver.

merci pour vos reponses.
Du coup je suis aller voir les prix d'un autre ordi avec une autre adresse IP et les tarifs sont identiques...

Quelle surprise 🙂 Oui 700€ avec Emirates avec un stop a Dubai n'est pas très mauvais car comme évoqué dans mon 1er post le stop limite fortement le choix des Cies Apres sa "grosse promo A380" Emirates est revenu a quelques 10aines d € de ses prix d'avant (exactement sur KUL qui est ma recherche a + 31€ sur l'AR )

Similar discussions

You might also like