Combien de temps obtention certificat capacité à mariage

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TC
Bonjour

Je me nomme Hervé , J'ai rencontré ma futur femme il y a un peu plus d'un an lors de mon voyage . Après des mois et des mois de discutions sur le net et après être revenu la voir au Viêtnam on a décidé de se marier . On a fait tout les papiers pour l'ambassade , elle a était auditionné et moi aussi en France . Mais cela va faire bientôt trois mois et je n'ai pas de nouvelles de l'ambassade . Je les ai appelé le mois dernier et il m'ont dit d'être patient . Est ce que quelqu'un sait combien de temps il faut pour avoir la capacité à mariage ?
ME Meetandsee ·
Bonjour Hervé, Je me suis marié en 2013. Nous avons attendu environ 6 semaines pour avoir le certificat de capacité de mariage. C'était pendant les vacances d'été au consulat de HCM. Si l'entretien s'est bien passé, il y a aucune raison que le certificat soit refusé. Il faut tenir compte que les demandes sont nombreuses et il y a eu une réduction des effectifs dans les services d'état civil, d'où peut-être l'attente. Le consulat de HCM a révisé son système de rendez-vous tellement les demandes sont nombreuses. C'est sans doute pareil pour l'ambassade. Bon courage et bonne chance. Christophe
TC Tchoss34 ·
bonjour

merci pour votre réponse et je viens juste de recevoir le dossier par courrier . très content . Je pars dans un mois pour me m'unir avec ma futur femme . Je pars un mois . Est ce que vous pensez que ça suffit pour tout faire . Dois t'elle faire son passeport avant ou c'est l'ambassade qui le fait avec le visa d'après mariage . Et après avoir donné la traduction du mariage à l'ambassade combien de temps ça prend pour avoir le visa pour ma futur femme . Merci de partager votre expérience . ça m'aide beaucoup . Bonne journée
ME Meetandsee ·
Bonjour, Si vous avez tous les documents, 1 mois est suffisant. Mais je parle du consulat de HCM. Après avoir déposé le dossier du mariage, nous avons été convoqués 20 jours après pour la signature. Calez bien votre séjour au VN.

La transcription du mariage auprès des autorités françaises sont rapides : 3 jours pour attendre le livret de famille. Pour le passeport, je ne comprends pas bien. Si votre future femme est de nationalité vietnamienne, elle doit avoir un passeport vietnamien. L'ambassade de France ne s'occupe pas du passeport vietnamien.

Il faut compter environ 3 semaines pour obtenir le visa valant titre de séjour pour s'établir en France. Je crois que les délais sont plus longs en ce moment car il y a beaucoup de demandes. Mais je ne peux pas vous renseigner pour l'ambassade situé à Hanoï.

Bonne continuation
TC Tchoss34 ·
merci beaucoup pour toute ces informations
TC Tchoss34 ·
bonjour à tous j aurais d autre questions si quelqu un Peux m aider . Quels papiers exactement faut il pour les autorités vietnamienne pour mon mariage au Vietnam ? Et où ça se passe . Y a t'il une cérémonie ou c'est juste des papiers a signer . Et pour finir faut il payer quelque chose ? Merci d'avance

You might also like