j'aimerais savoir s'il est possible de vivre ( normalement sans excès ) à Tana avec plus ou moins 500 eur par mois :
Loyer : 200 eur
Nourriture : 100
Electricité : 30
Internet : 35 ( Orange )
Autres : 125
Je ne souhaite pas y vivre comme en Europe ( avec voiture, … ) mais plutôt comme un autochtone, privilégiant les produits locaux plutôt que les produits d'importation ( exemple : les sodas, les produits de marque, … ) qui j'en suis consciente pour y avoir déjà séjourné quelques mois, coûtent au mieux le même prix qu'en Europe, au pire, beaucoup plus chers.
Je ne souhaite pas non plus habiter une super villa dans les hauts quartiers mais un simple appartement en ville.
en vacances a tananarive , je suis tres deçu, je suis avec mon amie qui elle est de tana et malgre ses mises en garde me suis fait voler plusieurs fois et ce en pleine journée, vous achetez , vous payez le commerçant es de connivence avec un pick poket , il l’informera ou vous avez mis votre monaie et des que le voleur le pourra il plongera sa main et vous delestera , vous faites vos courses votre cabas est plein , mais chez vous des choses manqueront dedans et vous n’aurez rien vu, ils ont faims peut etre sont faineants mais ne font rien pour arranger leur probleme ils aiment vivre dans la merde , et se laver dedans , vous trouvez que j’y vais fort mais c’est la verité , si vous voulez passer quelques jours agreables allez en campagne , moins de risques et gens plus sympas MM
Arnaud C. B.
11 AVRIL 2016 À 16 H 35 MIN
Je comprends votre désarroi, il est vrai que Tananarive peut réserver de mauvaises surprises et qu’il faut être constamment vigilant. La brousse est plus intéressante, de par ses paysages et une sécurité meilleure.
jerome de tana
23 AOÛT 2016 À 22 H 04 MIN
à Tana depuis 2.5 ans. Et je ne parlerai QUE de Tana ici. La sécurité se dégrade de mois en mois. Quand bien même les regèles énoncées plus haut. il y a 2 jours. 2 Français on étés assassinés …qui l’aurai cru à, Saint Marie en plus , un havre de paix.
J’ai 18 employés TOUS je dis bien TOUS se sont fait volés. Moi même ayant loué le bureau dans un quartier de Tana qui fut peut de temps résidentiel ou des ONG vazah habitent j’ai été volé 7 fois en 40 Jours (3x l’essences 2x, batteries de voiture et de générateur, mes courses, la voiture Il y a 2 semaines) + 4 x les autres mois. un employé a été totalement dépouillé en plein jour, cette semaine 2 vols à l’arrachée de mobile) ect.ect. Dans la rue 2 meurtres, (Akadivato) braquage à la kalachnikov..pour voler les armes des gardiens ..donc armés qui gardaient ma voiture . Je dois déménager pour assurer la sécurité de mes employés. Je n’écoute ni ouvre le journal sinon je prendrai mon avion. IL faut prendre ces précautions..extrêmes à Tana. Les recommandations d’il y 6 mois ne sont plus valables.
Je ne tiens pas à être négatif mais c’est factuel et rien d’autre. Et pourtant on prend toutes nos précaution. Quel dommage pour ce coin de paradis. Moi qui voulais y construire ma maison. On achète le terrain : sans gardien en permanence (qui est payé à l’année pour refouler et vous prévenir d un début de construction sauvage ) Quelqu’un arrive met une rangé de brique paie l’admin et met les papiers à son nom (il faut payer des dizaines de de milliers d euro pour être magistrat et juge: il juge au plus offrants).Le consul de madagascar pour l ouest de la France : c’est ce qu’il lui es arrivé! Idem pour les agences anticorrupsion….payées par les corrupteurs comme le « BIANCO » . Une copine est collectrice de bois de rose ..pour un ministre. Le voleur voulant faire un larcin ..loue l’arme au policer et ramène une commission…il passera pas pas la case prison pendant longtemps .
J’ai du corrompre toutes les administrations avec lesquels j’ai été en contact, même l’éducation arrive à raquetter les élevés les diplômes s’achètent les correcteurs se faisant payer par Mvola ou Orange money leurs raquettes auprès des élèves : passage ou même un repêchage ou même une disqualification du concours pour diverses raisons
Mais bon parlons de ma magnifique île rouge et les 99 % de la population qui est adorable. Ne focusons que sur cette perle de beauté de l’océan indien.
Je suis d’accord sur les précautions à prendre ..à ajouter que Le vazah (étranger) reste un pot de miel à dépouiller. Il y aura toujours plus choses à voler à un étranger qu a un malgache . Dernières recommandation d’un employé qui gère un taxi brousse. Prenez ceux qui vont en caravanes ( et oui comme au far ouest ou qui sont accompagnés sur une certaines sections par la police. Tana fort dauphin. Tana Morondav .Tana Tulear sont régulièrement attaqués dans le sud par les bandits de grand chemins : les Dahalo. Vous vous faites dépouiller…et à poil Souvent c’est un passagé qui donne la positon du taxi brousse*au Dahalo (les chauffeurs demandent a ce que les mobiles soit éteins) .Sur l’axe morondav..ils sont plus violents et tire. Les chauffeurs sont plus payé pour ce risque. Tamatave Majunga et une parti de Diego c’est encore OK. Si vous avez des pannes de voiture .restez absolument pendant la réparation si il le faut 4 heures. ou même en province faire dormir dedans une relation.Les pièces neuves sont souvent remplacées par de pièces d’occas ou la plus-pars défectueuses. ILs revendent vos orignaux au prix fort. Désolé d’en refroidir certains. C’est du vécu.Etre accompagné ou en groupe calme les ardeurs de certains malfrats. ..je promets que le prochain volet je parlerai des superbes choses à faire et à voir à Mada ! Ca contre-balancera cette liste à faire fuitre un touriste
“Le temps sera le maître de celui qui n'a pas de maître.”
merci pour votre réponse mais j'ai peur qu'on s'éloigne de ma question à savoir s'il est possible de vivre (normalement sans excès) à Tana avec plus ou moins 500 eur par mois :
Internet : 35 (Orange)
Je ne souhaite pas y vivre comme en Europe (avec voiture, …) mais plutôt comme un autochtone, privilégiant les produits locaux plutôt que les produits d'importation (exemple : les sodas, les produits de marque, …) qui j'en suis consciente pour y avoir déjà séjourné quelques mois, coûtent au mieux le même prix qu'en Europe, au pire, beaucoup plus chers.
Je ne souhaite pas non plus habiter une super villa dans les hauts quartiers mais un simple appartement en ville.
Quant à votre question :
" je ne comprends tu dis y avoir séjourné quelques mois.Donc tu devrais pouvoir répondre à tes propres questions? " ...
je ne peux pas y répondre avec précision car mon séjour à Tana, s'est fait à l'hôtel. Je n'ai donc pas dû louer un appartement, cuisiner, payer des charges , ...
Merci mais .. pourquoi êtes-vous assez inquiet pour moi ? qu'a-t-il mon programme ?
faites du woofing voir lien plus haut à la campagne c'est plus sécurisant...
le soucis c'est que si vous êtes blanche vous pourrez pas vous dissimuler dans la masse.Vous venez d'Europe juste le billet d'avion pour eux c'est que vous êtes riche.
vous n'avez pas lu le message posté plus haut par une personne qui y vit...
des crimes contre des français y en a assez souvent qui défraie les chroniques
Après vous pouvez essayer mais prenez contact avec les membres en mp je ne crois pas que vous vous rendez compte ou vous mettez les pieds.
Merci mais .. pourquoi êtes-vous assez inquiet pour moi ? qu'a-t-il mon programme ?
qu'en pense votre famille?
Je viens encore de tomber sur ce genre de chose...
mais bien entendu cela n'arrive qu'aux autres! 😕
http://www.lexpressmada.com/blog/actualites/itaosy-un-couple-de-retraites-assassine/
« Vu l’état des victimes, leurs bourreaux ne voulaient pas seulement leur ôter la vie, mais ils se sont apparemment déchaînés sur eux avec rage. Il faudrait être sous l’emprise de la drogue, où les haïr, au point de vouloir leur mort, pour être capable d’une telle atrocité », confie une source policière.
Vous exagérez largement la situation à Madagascar, y'a pas de crimes de français tout les jours, celui de Ste Marie serait d'ailleurs oragnisé par un français.
Je suis allé 8 fois à Madagascar et je n'ai jamais été volé, il suffit de faire attention.
Quand à la question initiale je trouve que votre budget pour l'appartement est assez insuffisant.
ok Kurt en vacances et donc en mouvement.Tu es un homme dans la force de l'âge.C'est pas comme une personne à la retraite vivant à la même adresse sur place.
es tu rester uniquement en ville?Ou la majeure de tes séjours étaient en campagne?(ou c'est plus safe)
Mais que penses tu du témoignage du chef d'entreprise et autres qui sont d'ailleurs récent?
bonne soirée 🙂
J'étais à Mada y'a une semaine et demi et sur mon séjour je suis resté 3 semaines à Tana. Je reste prudent quand je m'y déplace, rien dans les poches, j'ai une petite pochette avec le minimum dedans et je la tiens bien.
Effectivement y être en vacances et y être résident ce n'est pas la même chose. Beaucoup de gens qui y résidaient sont d'ailleurs revenus en France à cause de l'insécurité. Mais faut pas non plus faire peur à tout ceux qui veulent y aller en vacances
Vous exagérez largement la situation à Madagascar, y'a pas de crimes de français tout les jours, celui de Ste Marie serait d'ailleurs oragnisé par un français.
Ah bon, vous tenez ça de radio-poubelle ? Manque de pot, ce n'est pas le cas !!
Effectivement y être en vacances et y être résident ce n'est pas la même chose. Beaucoup de gens qui y résidaient sont d'ailleurs revenus en France à cause de l'insécurité. Mais faut pas non plus faire peur à tout ceux qui veulent y aller en vacances
Tu noteras qu'India ne parle pas de sécurité dans ces messages.Elle y va à la "babacool".
Quand t'es dans un hôtel déjà y a le personnel pour la sécurité.
Et le patron a surement des connections localement.Pour pas qu'on touche à son hôtel.
C'est pas comme s'installer au niveau de la populace.Sans connexions au bout d'un moment
les toxicos crèves la faim repèrent les allés et venus.Et c'est le drame...
Après partir en vacances c'est une autre histoire t'es de passage.En prenant les mesures de sécurité y a pas de problèmes...
C'est un pays magnifique et les gens sont d'une grande gentillesse! Allez y!🙂
www.youtube.com/watch?v=RVduFaAqlgk
Ah bon, vous tenez ça de radio-poubelle ? Manque de pot, ce n'est pas le cas !!
Merci de remettre les pendules à l'heure!
en réponse à votre message …
" et Non, je ne vais pas à Tananarive à la "babacool". Ce n'est pas parce que j'ai séjourné à l'hôtel que je ne connais pas les risques de vivre dans la capitale malgache. J'y ai séjourné quelques mois, je visitais tous les jours la ville et ses bidonvilles à pieds ou en taxi-be à 400 ariary le déplacement."
( Je pense que vous avez un problème avec la capitale malgache ou/et ses habitants. )
Ah bon vous connaissez la vérité sur ce double meurtre? Alors allez donner vos informations à la police car y'a bien un français en prison dans cette affaire et qui serait le commanditaire du meurtre
Ah bon vous connaissez la vérité sur ce double meurtre? Alors allez donner vos informations à la police car y'a bien un français en prison dans cette affaire et qui serait le commanditaire du meurtre
Croyez vous à la justice dans ce pays?
j'aimerais savoir s'il est possible de vivre ( normalement sans excès ) à Tana avec plus ou moins 500 eur par mois :
Internet : 35 ( Orange )
Je ne souhaite pas y vivre comme en Europe ( avec voiture, … ) mais plutôt comme un autochtone, privilégiant les produits locaux plutôt que les produits d'importation ( exemple : les sodas, les produits de marque, … ) qui j'en suis consciente pour y avoir déjà séjourné quelques mois, coûtent au mieux le même prix qu'en Europe, au pire, beaucoup plus chers.
D'avance un grand merci pour votre aide.
Bien à vous
Bonjour,
à 200 euros vous risquez d'avoir une piaule médiocre.
La jirama, ça dépend de vos appareils.
Avez vous pensé au budget santé ?
Cordialement,
en réponse à votre message …
" et Non, je ne vais pas à Tananarive à la "babacool". Ce n'est pas parce que j'ai séjourné à l'hôtel que je ne connais pas les risques de vivre dans la capitale malgache. J'y ai séjourné quelques mois, je visitais tous les jours la ville et ses bidonvilles à pieds ou en taxi-be à 400 ariary le déplacement."
( Je pense que vous avez un problème avec la capitale malgache ou/et ses habitants. )
Bien à vous
Bonjour,
excusez moi India quand je vous lis à aucun moment ne vous ne parlez de sécurité, quartiers à éviter, mesures à prendre pour sa sécurité etc.
Kurt a signalé que pas mal de français rentrait en France à cause de la sécurité.A j'oubliais vous êtes belge ça vous concerne pas! 🤪
Ensuite me dites que vous êtes passé par les bidonvilles.Les favelas se visitent aussi tchernobyl aussi 😐
J'ai peur pour vous prenez contact avec JohnBill il vit là bas et a plusieurs blogs.
Je pensais pas qu'à votre âge vous seriez aussi "téméraire"!Avec l'âge on recherche la sécurité normalement...😇
C'est un pays formidable à visiter et les gens sont formidables et très gentils.Après y vivre en sachant que dans leurs têtes un européen est le roi du pétrole...
En espérant que vous planifiez votre expatriation en mesurant les risques.
ce que j'ai oublié de préciser c'est que là bas le danger c'est pas forcément au détour d'une ruelle.
Mais c'est le gentil malagache qui vous rend service et qui connaît parfaitement vos habitudes.😕 Ce qui est naturel dans un pays ou les gens ont des difficultés financières extrêmes.Souvenez de la seconde guerre mondiale en Europe ce que les gens faisaient pour se nourrir .Mes arrières grands parents vivant en campagnes n'ont pas soufferts durant la guerre.
Là je lis qu'il y a plus de sécurité en campagne pas étonnant le paysan a de quoi bouffer.Moins évident en ville...
une retraitée avec le même budget que vous
conclusion vous avez plus qu'à vous trouvez un légionnaire à la retraite et vivre avec lui là bas!😎
une retraitée française de 69 ans a été violée et assassinée par son chauffeur malgache, à son retour à Madagascar, dans la nuit de mercredi à jeudi, dans le but de lui dérober une grosse somme qu'elle avait en sa possession et qu'elle venait de ramener de métropole.
Dans la nuit de mercredi à jeudi, aux alentours de minuit, nous rapporte L'Express de Madagascar, "le corps inerte de la victime a été découvert dans les broussailles sur la nationale 1, à quatre kilomètres de Miarinarivo".
Arrêté 48h heures plus tôt, son chauffeur âgé de 33 ans, a conduit les gendarmes jusqu’à l’endroit où il avait abandonné la dépouille. Il avait également avoué avoir dépouillé la sexagénaire de 1,4 million d'ariary (environ 390€) ainsi que de sa retraite de 2.400€ euros, qu'il avait cachés chez sa petite amie où ils ont été retrouvés.
Retraitée depuis 9 ans, la Française bénéficiait d’une pension de 3.000€ et elle rentrait en France tous les six mois pour la toucher.
Je ne prétends pas comme vous connaître la vérité. Un français incarcéré mais également 6 malgaches dans cette affaire. Vous reprenez les accusations des journaux locaux, ça arrangerait bien les autorités locales qu'un vazaha soit coupable. Il y a des tas d'innocents mis en prison à Madagascar. La version que j'entends à Sainte-Marie est bien différente (de la bouche de malgaches).
Mais en France c'est la même chose à moindre échelle ex attentat de Nice la version des médias n'est pas la même quand tu discutes avec les habitants sur place.
c'est assez divertissant de lire certains messages...😇
Espérons qu'India réalise ou elle veut mettre les pieds avec un tel budget.🤪 Elle ferait mieux d'aller traire les vaches à la campagne ça serait plus viable.😛
Travailler, étudier et vivre à l'étranger › Madagascar · 5 replies
Je pars pour un an mini travailler à Tana. Est-il facile de trouver un logement meublé sur place (nous partons en couple)? Que faire pour le palu? Est-il…
Travailler, étudier et vivre à l'étranger › Madagascar · 3 replies
Après plusieurs voyages, j'aimerais m'installer à Tana (pour quelques mois). Quelqu'un pourrait -il m'aider? 1 - Est-il facile de trouver un appartement à…
Travailler, étudier et vivre à l'étranger › Madagascar · 6 replies
J'aurais besoin de conseils en vue de ma prochaine installation à Tananarive. J'y arrive avec un job, payé comme en France (2000 euros environ), ce qui…
Travailler, étudier et vivre à l'étranger › Madagascar · 2 replies
Et voilà je vient d'apprendre que je pars 3 semaines à Madagascar, à Tana, la semaine prochaine pour le travail, ce qui me réjoui n'en doutez pas:). Je me pose…
Travailler, étudier et vivre à l'étranger › Madagascar · 6 replies
Voila, ns allons arriver sur Tana prochainement, mon mari ds 10 jrs et mois dans 1 mois. Je vais travailler dans la région d'ANALAMANGA ds un dispensaire qui…
Hi everyone, my son’s school is offering him a one-month Erasmus trip to Ireland, but he has to find a junior cycle school that will accept him and a host family on his own. Honestly, we’re struggling—we’ve contacted two schools and haven’t heard back! If you have any leads...
What price should I expect to pay for a modest small apartment or a large room in a bedroom community in Quito? Are restaurants and food expensive? And which airline is best to travel from Montreal? Thanks for your answers
I’m considering moving to Miami to live and work for a few years.
If anyone knows what the administrative formalities are—both for getting a work permit and for the steps and reputable organizations to contact (since I imagine there are scammers in this space) when buying a studio in Miami or Miami Beach—I’d love any info you can share!
Hi, I was wondering if anyone has already had the experience of working abroad?
I don’t have a specific country in mind yet, so I’m open to hearing about your experiences on this topic—the pros and cons, etc.
Hi there!
I’m a young Malian looking to work in Morocco. Besides a passport, what other documents are required at the **Moroccan** border?
Thanks for your help!
Hi there. I’m planning to move to Luxembourg around December 2025 or January 2026. I’ll be looking for a job and settling in. My question is: is it too complicated to find housing? Is the job market more advantageous and easier than in France? I’m open to any information that could help me.
Thanks in advance for your advice.
I’d love to hear your thoughts and experiences about marrying a Cuban and moving to Cuba (not the other way around!). Yes, some of us actually *want* to stay on the island! Is it possible to work there without too much hassle, or is it really complicated?
I’m heading to Bangkok for a 5-month internship, and I’m wondering about the budget because I’ve read all sorts of things—so I decided to post here to get answers tailored to my situation! :D
I found housing that costs me 7,000 baht (I know it’s a bit pricey, but it’s super convenient...), which works out to about 160 € all-inclusive. So, I was wondering if it’s realistic to live on 500 or 600 € per month, and if so, under what conditions? Is that enough, considering I’ll be working 40 hours a week?
Thanks in advance for your replies—I hope they’ll reassure me!
WEP offers loads of different projects, including one I really like: helping and volunteering on a farm, particularly in South America (Peru or Argentina).
I’d love to know if anyone has tried this project or knows someone who has... or has done something similar? I’d like to get some feedback before diving into the adventure.
If so, could you share your thoughts on the project, any tips, etc.?
Hi there,
Our departure time is getting closer (we have less than 2 years left—it’s both a long time and so short!). To start preparing seriously, we’ll need quite a bit of info. If anyone knows the rates charged by movers for a crate to French Polynesia, or what pitfalls to avoid (I know you can get quotes directly from movers, but I’d love insights from actual customers😉).
Are there any special requirements before leaving France (aside from taxes...)?
Thanks to everyone for your help—every bit of info is useful. We’re aiming for a departure around 06/2010 (just need to save up a little more...).
Thanks again!
Hi, I’m a self-employed physiotherapist in France, and as my wife (a nurse) and I look into working abroad in about two years, I’ve been offered an equivalence to become a respiratory physiotherapist in Switzerland. Actually, I’m currently doing a postgraduate diploma in pediatric respiratory physiotherapy and want to specialize in that area. Anyway, that’s not the main point—could anyone explain the pros and cons of doing this job in Switzerland? Based on the paperwork I’ve received, the equivalence seems purely administrative or almost... What about working conditions, quality of life, salaries, etc.?
Thanks for your replies.
PS: Same question for my wife, a nurse, regarding her integration.
I’m looking for information about jobs in early childhood in New Caledonia. I’m currently a childminder in a MAM (multi-accueil) and I’ve also worked for about 6 years in several daycare centers as a childcare assistant.
In the summer of 2026, my husband is being transferred to New Caledonia. We’ll be living near Nouméa. Do you know if the early childhood sector is a good field for jobs there?
Can’t wait to discover this island! Right now, we’re in the middle of all the administrative paperwork for our 3 kids, finding housing, bringing our cat to the territory, and so on!
Thanks for your feedback!!
Hi there,
I’ve been living in Bali for a month now, but unfortunately on a VOA visa. I’m looking for a European company that’s set up in Indonesia. I’m in electrotechnical maintenance—air conditioning, cold rooms, 220V/380V electricity. I’ve been a tradesperson for 3 months and can bring my full professional toolkit. If anyone’s interested, let me know!
You can send me a message.
Best regards,
I’d love to go to Japan to travel, and if things go well, work there too.
Has anyone tried finding a job there? Is it even possible without speaking Japanese?
I’m thinking of starting out in restaurants (dishwashing or serving) and then moving into my field, IT.
I’d like to move to Spain, specifically to Málaga.
To do that, I’d like to know if I’ll need any official documents from France to work there, or anything like that...
I’d also love to hear from people who’ve moved to Spain for work—do Spaniards like the French? Is it hard to fit in? What are the salary ranges for a ready-to-wear salesperson? And is it easy to find housing?
My partner and I currently live in Antibes—we’re both freelancers working remotely. We’re thinking about potentially moving to Italy.
We’d like to settle near the French border, between Ventimiglia and San Remo (this is important because we need access to Nice Airport twice a month). ✈️
I’d love to hear about life in this region! We’re looking for a quiet spot close to the sea. Any recommendations? As for the paperwork, is it difficult to get everything official? Is finding housing tough in this area? What kind of guarantees are usually required? If any kind soul could shed some light on this, we’d really appreciate it! 🥺🏻
I'm looking for an au pair who'd like to come to Bournemouth in the south of England, and I'd love to know what the best websites are to find one, please.
I’d like to get some information about my eligibility for the DV Lottery.
About my background:
• I earned a *Bac Pro* through VAE (*Validation des Acquis de l’Expérience*), issued by the *Éducation nationale*.
• I also have a professional certification as a *Conseiller en Insertion* (Employment Counselor), issued by the Ministry of Labor.
• Altogether, this adds up to a *Bac+2* level.
I’d like to know if this level qualifies me to apply for the DV Lottery.
Regarding my work experience:
• I work as an *Employment Counselor*.
• I checked on O*Net Online for the classification: Job Zone 4, SVP Range: 7.0 – <8.0.
• I only have one year of experience, but I handle similar tasks in business creation.
So my question is: can I apply for the DV Lottery despite my relatively short experience, given that my job falls under Job Zone 4?
I’m looking for info on villages around Aix, like Fuveau, Bouc-Bel-Air, or even Éguilles and Venelles?
We’re a couple with a child living in the Paris region, and I’ll be relocating to Aix-en-Provence in spring 2026. We’d love to swap our apartment for a house with a pool within 20-30 minutes max of central Aix, with a budget of around 650k €.
In terms of climate and geography, I’ve read that Aix is in a basin where it can get really hot. What about the surrounding villages that are a bit more elevated, like Venelles? Is it just as stifling?
Starting this spring, we want to settle near Aix-en-Provence. We're tired of living in the mountains with all the snow—we really need some sunshine and a fresh start. Is it hard to find a house to rent there? What about prices? If you have any great tips or useful info about the area, we’d love to hear it. I work in education and want to do prevention work in Marseille or Aix—are there jobs in the social sector?
Anyway, we need tons of info, but we’re sure we’re going to take the leap—no hesitation, adventure is adventure!!!
Thanks for your help and any experiences you can share.
I’m an osteopath and I’d like to set up and open an osteopathy practice in Thailand. I don’t have a precise location in mind yet, but I’m thinking maybe Hua Hin.
I saw there’s an osteopath based in Phuket, so I wrote to him for some info, but he still hasn’t replied🤪!
So I’m reaching out to people who live there or know the country well:
I’d like to know what the best ways are to advertise and get known in Thailand. Are there any local classifieds newspapers?
First, I’d like to practice from my apartment. Is that allowed in Thailand?
Ideally, I’d like to work part-time in a private hospital as an osteopath. I’m thinking that in Thailand, the medical field is much more open than in Europe!!! Has anyone seen an osteopath or chiropractor working in a Thai hospital? Do you know the price of a consultation?
Any info you can share will be super helpful! Thanks in advance[;)!!!]
Hello everyone,
We’re a small family from the south of France, with a 2-year-old little boy, and we’re dreaming of starting a new adventure abroad by opening our own business. For now, we haven’t chosen a specific destination yet.
We mainly speak French, with a basic level of Spanish and English, and we’re ready to improve these two languages if needed. We’re looking for a multicultural, safe country with quality healthcare and good schools accessible for our son. We’d also love a pleasant place with a mild climate where life is good.
Our idea is to travel to different countries to explore, compare, and refine our project. We’d be really happy to read your tips, experiences, or anecdotes if you’ve already undertaken a similar project or if you know key points to anticipate.
Thanks in advance for your shares and help—it would really help us move forward with our project! 😄
Hi everyone,
I’m heading to Dublin as an au pair in a few weeks.
I’m looking for a reputable language school. It’s so hard to choose! Has anyone already done a language stay in Dublin? Any tips? Thanks so much! :)
Hi everyone, so I’m planning to go study at a community college in the U.S., but the only snag is which one—there are so many options over there! I’ve heard about one in California, Diablo Valley College, and another in Florida, Valencia College. I know both states are super attractive for tourism, but my main criteria are teaching quality and price. I’m open to any advice, comments, or suggestions—thanks in advance! The start of the semester is coming up, and I’m a little nervous...
READY, SET...... GO...... TO YOUR KEYBOARDS!!!!!!!! lol
Hi! I’m looking for an apartment in Malaga from September (2025) until January for my Erasmus exchange, but I’m not finding much, and it seems like there are a lot of scams. Does anyone have any leads or tips? Thanks!^^
Hello. We’re a couple with an 11-year-old daughter and we’re looking for a good deal on a bar and/or restaurant in the tourist areas of Playa del Carmen, Tulum, or Mérida. If anyone knows of one or is on the ground and can give us some great tips, we’d really appreciate it. Thanks in advance. Safe travels.