Combiné Cambodge - Thaïlande en deux semaines
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour je desire prendre des renseignements sur la possiblite d effectuer un combine cambodge thailande avec ma femme et 2 enfants 8 et 16 ans pour une duree d environ 2 semaines peut etre en octobre 2013. Quels circuits serait sympa, possible compte tenue de la duree, de la saison et des enfants ou il faut leur consacrer un peu de journee plage.Merci d 'avance
CH Chenglyveng Regular ·
bonjour

ce qui serait oportun ca serait d arriver sur siem reap pour visiter les temples d angkor et repartir sur bangkok et visiter les plages de la thailande pendant 10 jours siem reap vous pouvez rester entre 3 et 4 jours

avec des enfants de bas age il serait judicieux de reduire les temps de trajets en thailande les transports sont developpes contrairement au cambodge ex siem reap phnom penh c est 7h30 de trajet ensuite pour la plage il y a sihanoukville c est la ville la plus facile d acces il existe d autres plages mais le parcours est plus long donc si vous voulez visiter le cambodge il vous faudra rester 10 jours mini conclusion vous ne pourrez pas faire les deux pays

amicalement
MI Mich Regular ·
C'est cours 2 semaines pour faire Cambodge et Thailande. Pourquoi ne pas se limiter a 1 seul pays. Il y a largement de quoi faire dans chacun des 2 pays :) Avec perso, une petite préférence pour le Cambodge ;)
If you never try You never know
LE Lephil9 ·
Merci de ta répose rapide. Mais tu as raison car oui j aimerais faire juste siam reap et visiter angkor (j ai un ami la bas à siam reap) et repartir sur la thailande. Pour toi le mieux c est bus ou avion et à quel cout? Et encore une chose ...que me conseille tu pour un petit periple d une dizaine de jours sur la thailande...Bangkok et puis??? A+ merci d avancei
LE Lephil9 ·
Merci de ta réponse. Mais tu as raison pour ne faire qu un seul pays mais j ai un ami au Cambodge a siam reap donc j aimerais le voir et visiter Angkor mais c est tout car on ne sait pas pourquoi le cambodge nous dit rien. C est pour ça que partir ensuite vers la Thailande ..on preferait. Mais toi tu me dis que tu prefererais le cambodge alors je sais pas . Qu as tu prefere au Cambode stp?? A+
MI Mich Regular ·
Le Cambodge est beaucoup moins touristique (sauf Siem Reap) que la Thailande et du coup les gens sont aussi moins impacts par les cotes négatifs du tourisme : harcèlement, arnaques etc ... Au Cambodge tu trouves des plages de sable blanc magnifique et quasi déserte (Koh Rong, Sihanoukville ...), la campagne avec les champs de riz (vers Kampot), les éléphants dans les montagnes (dans le Mondulkiri), des temples bouddhiste partout. Tu manges aussi très bien au Cambodge et je dirais que le pays certainement plus authentique que la Thailande (dans le sens moins développe). A toi de voir
If you never try You never know
CH Chenglyveng Regular ·
les raisons pour ne pas venir au cambodge

pas de touriste, des temples grandioses, les villages sur pillottis, les chutes d eaux, les plages, les montagnes, les pagodes, les differents artisants, les lacs, les marches, le sourire, la pauvrete, les paysages, la campagne , la ville, les coupures d eaux et d electricite, l histoire, pas de train peu d aeroport, etc.....

alors surtout partez en thailande la polution, les touristes, les superbes pagodes, les temples, le nord different du sud, etc.....
LA Laly632 Regular ·
Bonjour,

Effectivement, ça a l'air abominable!!! Mais je viendrai quand même voir cette horreur de mes propres yeux cet été!... 😉

Sans pour autant oublier la Thaïlande que je visite depuis plusieurs années pour sa pollution, ses touristes, et toutes les autres horreurs! 😛
AS ASo79 ·
Bonjour,

Nous avons passé 2 semaines dans le sud de la Thailande et au Cambodge, pour voir les temples d'Angkor. C'était en novembre/décembre et nous avons adoré ce voyage, mélange de plages, de soleil et de visites culturelles.

J'ai mis le détail et les bonnes adresses sur mon blog : http://heureusequicommeulysse.over-blog.com/categorie-12506960.html

Bon voyage !
https://www.heureusequicommeulysse.com/

Similar discussions

You might also like