Combiné Slovénie et Venise (Vénétie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IC
Bonjour à tous,

Je réfléchis sur mes prochaines vacances d'été, et j'avais pensé à un combiné Venise + l'ouest de la Slovénie, pour une période de deux semaines.

Voici ce que j'avais pensé : - Arrivée en Slovénie depuis Lille en voiture, soit environ 13h de route. Est-ce la traversée de l'Allemagne puis Autriche se passe habituellement bien (bouchons?) ? - Pendant une semaine, loger dans le triangle Jesenice, Tolmin et Ljubljana. De J1 à J7, soit 7 nuits. Quel est l'emplacement idéal ? Aussi, pendant ces 7 jours, on irons randonner au Triglav (à voir si on fait 2-3 nuits sur place). A voir Bled et Bohinj, Nova Gorica, grottes de Postojna et Skocjan, vallée de la Soca, Piran. - J8 J9 J10: Départ pour Venise pour 2-3 nuits - J11 à J13 (3nuits) : On se base du côté de côté de Trente pour faire Vérone, Lac de Garde Padoue, Trévise (ou autre?) et essayer une excursion dans les Dolomites (Pourquoi pas une nuit en refuge ?) - J14 : Départ pour Lille en passant par l'Autriche (11h de route)

Est-ce faisable selon vous ? J'ai peur que cela fasse de trop...

Merci,
LE LetsGo2003 Veteran ·
Bonjour,

Pour une semaine on avait coupé en 2 le séjour : Bled et la capitale, c'est aussi possible de circuler en étoile à partir de Ljubljana.

Pour l'Italie c'est vraiment beaucoup : Venise ( 3 jours entiers c'est bien sauf si on ne veut pas faire de visites), Vérone une petite journée, lac de Garde au moins une journée entière.

Surtout il faut acheter les vignettes autriche + slovénie bien avant les frontières et les coller aussitôt. On les a achetées ( pour les 2 pays) entre Munich et Salzbourg, il suffit d'aller sur une aire avec le logo rouge de la vignette, globalement on en voit une tous les 20 km. L'entrée en Slovénie par l'autriche vers Bled est assez rapide du coup on arrive très vite à la frontière et au péage ( et les fameuses caméras). Sinon ça circule plutôt bien après tout dépend du jour de départ !
IC Ichijooo Regular ·
Merci Julie.

Pour l'Italie : - 2 nuits à Venise suffisent ? On aimerait visiter, mais on n'est pas trop musée, on veut voir les principales choses : Palais des Doges, Basilique Saint Marc/Place Saint Marc, ballade à pied/gondole. Voire un musée (galleria dell’Accademia) et une excursion à Burano. - 3 nuits du coté de Vérone pour faire la ville et le lac - 2 nuits du côté des Dolomites pour après filer vers la France (bon idéalement, j'aurais aimé pouvoir faire 5 nuits au même endroit...)

Par contre, où peut-on laisser la voiture pour aller à Venise ?
LE LetsGo2003 Veteran ·
Re

En 3 nuits et 2 jours 1/2 sur place on a fait des promenades dans les différents quartiers, le palais des doges, st marc, le grand canal, pas le temps d'aller dans les iles ou de faire la queue pour le campanile. Pour la voiture aucune idée on logeait au camping vers lido de jesolo du coup on se garait sur le parking devant l'embarcadère. Il y a des parkings vers Mestre je crois ( un camping aussi). Après si on loge en ville on peut faire plus de choses, perdre moins de temps dans les transports et profiter des soirées dans le centre-ville. On a adoré le lac de Garde magnifique et Vérone c'est mignon ! Il y a un pass visite à la journée ( 8 euros ???) plutôt pratique.
IC Ichijooo Regular ·
Tu as fait la Slovénie et la Vénitie en 2 voyages ? Ou en combiné comme moi j'aimerais faire ? Quel a été ton parcours ?

Peut être qu'avec 2 nuits à Venise, pour une aprem + une journée pleine + une matinée, ça peut suffire...
EL Elcoprino Veteran ·
J'avais déjà envisagé ce voyage personnellement, mais en prévoyant plutôt un circuit dans le Frioul-Vénétie julienne qui ne manque pas d'attraits (oubliez son littoral, par contre); et en laissant Venise pour une autre fois (et surtout sans voiture). C'est peut-être plus cohérent. À vous de voir...
On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une.
IC Ichijooo Regular ·
Il y a quoi à voir en Frioul-Vénétie julienne ? On peut pousser jusqu'au Dolomites (Cortina d'Ampezzo) ?

On doit oublier Venise et tout ce qui est autour de Vérone ?
EL Elcoprino Veteran ·
C'est toujours vous qui décidez des endroits que vous voulez visiter, il est clair que presque toutes les villes d'Italie du nord valent d'y passer au minimum quelques heures. Je voulais juste dire que le Frioul, et surtout sa partie nord à partir d'Udine et San Daniele serait plus dans la continuité de la Slovénie. Et pourquoi pas aussi les Dolomites et le Tyrol, si vous aimez la montagne. Concernant les attraits du Frioul-Vénétie julienne, ils sont assez bien décrits dans l'article de Wikipédia : https://fr.wikipedia.org/wiki/Frioul-V%C3%A9n%C3%A9tie_julienne#Tourisme
On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une.
IC Ichijooo Regular ·
C'est toujours vous qui décidez des endroits que vous voulez visiter, il est clair que presque toutes les villes d'Italie du nord valent d'y passer au minimum quelques heures. Je voulais juste dire que le Frioul, et surtout sa partie nord à partir d'Udine et San Daniele serait plus dans la continuité de la Slovénie. Et pourquoi pas aussi les Dolomites et le Tyrol, si vous aimez la montagne. Concernant les attraits du Frioul-Vénétie julienne, ils sont assez bien décrits dans l'article de Wikipédia : fr.wikipedia.org/...ie_julienne#Tourisme

Je vais jeter un coup d’œil, merci. En espérant qu'il y ait autre chose que de la randonnée par là !! ;)

C'est juste dommage de ne pas faire Venise sachant que nous y serons en 2h...
LE LetsGo2003 Veteran ·
On l'a fait en 2 voyages différents !!
IC Ichijooo Regular ·
Je crois que mon séjour se précise : 3 nuits dans le Tyrol + 3 nuits dans les Dolomites + 9 nuits en Slovénie. Qu'en pensez vous ? Ou bien 2+2+11 ? Ou 2+3+10 ? Ou 3+2+10 ?

On oublie donc la Vénétie, ce sera pour une prochaine fois.

Similar discussions

You might also like