Combiné Vietnam / Cambodge en trois semaines
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour à vous tous !!

Au mois de septembre ou au mois d'octobre je compte faire le combiné vietnam/cambodge pendant 3 semaines!!

Ma question est: est qu'il vaut mieux faire vietnam/cambodge ou cambodge/Vietnam?? et quel itinéraire me conseillez vous de faire??

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
GA Gaets Veteran ·
Salut, personnellement je trouve court les deux pays en 3 semaines, c est mon avis. Si tu veux vraiment le faire, alors c est mieux de commencer par le Cambodge ~5 jours (Angkor, visite de siem reap, Phnom Penh et allentours...)ensuite je te recommande c est le tour en bateau de PP a Saigon en plusieurs jours sur le Mekong et son delta, avec nuit a Chau Doc par exemple, c ets vraiment super. Mais le vietnam est long, en 2 semaine faudra pas perdre ton temps si tu veux voir un max de trucs et repartir de Hanoi, sinon ne fais que le sud et passe plus de temps au cambodge egalement. Les central highlands entre Na thrang et saigon sont superbes egalement!
MA Marigeri Veteran ·
c est vrai c est un peu court, tu risque de passer tout ton temps dans les transports. mais c est faisable. un conseil itineraire. siem reap et les temples tu arrives le soir. un jour angkor c est bien. court mais tu vois des splendeurs. tu prends le bus pour phnom pehn a midi le lendemain, ca te laisse une matinne sur siem reap, pour faire un peu des temples ou un floating village. tu prends le bus vers midi pour phnom penh. ne restes pas trop longtemps, juste un jour et tu prends un bateau pour ho chi minh. ne pas s eterniser, remonter en trein vers une ville du milieu du vietnam, hue et hoian, puis finir par hanoi. un conseil encore mets un peu plus d argent dans la baie d halong, les package de luxe te laisse des souvenirs inoubliables et sont tout de meme abordable, alors que les package cheap pour routard laisse de mauvais souvenir a tous ceux que j ai croise.
http://flickr.com/quartierlointain
DA Danitram ·
bonjour, Cela depend des vols internationaux que vous avez choisi. @+ danitram
LE VIETNAM CHANGE, CA CHANGE TOUT !
PE Perfectday Regular ·
Bon, nous partons 26 jours. C'est un peu plus que 3 semaines et nous ne faisons pas vraiment un combiné vietnam / cambodge. Je dirais que l'on visite le vietnam et on avait envie d'aller voir Angkor. C'est assez différent je pense. Nous commençons par le vietnam, le nord et on descend petit à petit. On s'habitue ainsi à la chaleur petit à petit. Pourquoi ne pas faire le cambodge et le sud du vietnam avec un temps de repos sur phu quoc.
Hélène Les pieds ici, mais des envies de voyage en tête...
MA Marigeri Veteran ·
passer jeter un coup d oeil au cambodge ca vaut le coup. si ca vous plait vous pourrez revenir. et combine avec le laos
http://flickr.com/quartierlointain
VI Vietnamfranc Regular ·
Salut,

Pour la reponse, je vous conseille de passer d'abord au Cambodge (4-5 jours) et retourner au Vietnam (en bus si vous voulez economiser- 6heures de route ou en speed boat) parce que au mois de Septembre, il pleut bc au Sud mais ca va finir au mois d'octobre. Et faire comme ca, vous pouvez gagner du temps a faire le voyage du sud au nord du Vietnam. Bonne chance

Similar discussions

You might also like