Commencer un tour du monde par l'Inde ou le Japon en septembre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
77
Bonjour à tous,

Nous partons en couple pour un tour du monde de la mi-septembre 2008 à la mi-juin 2009... Tout me semblait parfait, et voilà que je me mets un doute quant à l'itinéraire. J'espère que des voyageurs confirmés pourront nous donner un coup de main ! Je m'explique : sur les conseils de Michel (connaisseur du voyage) on devait commencer notre voyage au japon (du 15 au 30 septembre) puis partir un mois en Inde du nord (30 septembre-30 octobre) pour filer en Asie du sud-est via Hong Kong. Je m'aperçois que septembre serait la saison des typhons au Japon et que l'automne à l'air particulièrement beau là-bas. Nous hésitons donc à commencer notre voyage par l'Inde puis partir au Japon et rejoindre directement Bangkok depuis Tokyo sans passer par Hong Kong... Je me demande juste si commencer par l'Inde n'est pas trop déstabilisant et si septembre là-bas est la saison idéale. Merci d'avance pour vos conseils...

Jules et Amélie
KO Koneko Veteran ·
Septembre est effectivement la période des typhons au Japon ; cela dit, avec un peu de chance, tu peux passer au travers (il n'y a pas des typhons tous les jours sur tout le Japon !).

En revanche, c'est plutôt l'Inde qui pourra poser problème en cette période : certes, le plus gros de la mousson sera passé (c'est de mi-juin à mi-août globalement), mais le risque de fortes pluies associé à une température très élevé n'est pas négligeable ; de plus, l'Inde est un pays qui n'a pas autant les moyens de se prémunir contre les caprices climatiques que le Japon : en période de pluie, il te sera difficile de circuler et les villages peuvent se transformer en immense terrain de boue (même à Mumbai, les trottoirs sont rares)... La meilleure période pour visiter l'Inde est l'hiver (il y fait chaud mais sec), donc plus tu t'en rapproche, mieux c'est je pense. Dans ton cas, je commenrai donc par le Japon...
77 77jules77 ·
Merci pour ta réponse, Koneko ! C'est pas simple à calculer ces questions de climat... A bientôt !
MA Marie31 Globetrotter ·
nous avons commence aussi notre "tour du monde " par le japon en octobre 2007 il a fait tres beau (nous avons parcouru la partie sud du japon entre kyoto et le sud de l'ile de kyushu )par contre c'eatit encore trop tot pour les couleurs d'automne qui sont plutot mi novembre
77 77jules77 ·
Merci pour ta réponse toulousaine ! (on est dans la ville rose nous aussi !)

Similar discussions

You might also like