Comment acheter le billet d'avion avec un vélo chez Aer Lingus?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour,

Je cherche à partir pour Dublin avec mon vélo par avion. Le mieux serait de partir de Toulouse ou du moins du sud ouest. Aerlingus serait parfait, pas trop cher mais impossible de trouver comment acheter le billet en ligne avec un vélo comme équipement sportif. Il y a le choix avec des clubs de golf ou encore un snowboard mais rien pour un vélo alors que dans les informations pour les bagages il est bien écrit qu'il est possible de prendre un vélo. Apres 4 mails envoyer à Aerlingus toujours pas de réponse, il faut savoir que leur numéro de téléphone permet juste de réserver. De plus, le temps commence à presser puisque je devrais partir debut mai...

Quelqu'un qui aurait deja réservé en ligne avec un vélo pourrait il me renseigner?

Merci d'avance.

Babelwood
MI Michelzen Globetrotter ·
En suivant tout simplement la procedure sur internet a partir de la rubrique bagages, ceci apres ta reservation bien sur http://www.aerlingus.com/cgi-bin/obel01im1/Services/baggage_info.jsp?BV_SessionID=@@@@1422182143.1238045098@@@@&BV_EngineID=ccdcadegldhhdfhcefecfigdffgdfkl.0&P_OID=-536879754&Category=3
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
BA Babelwood ·
Je n'ai pas la possibilité de sélectionner un vélo comme équipement sportif, seulement 1 sac de golf, 1 parie de ski, 1 attirail de peche, 1 snowboard ou 1 planche de surf. C'est bien ce la mon problème...
SL Slasherfun Globetrotter ·
# Il n'est pas possible de réserver en ligne l'embarquement des vélos, des équipements de plongée et des planches à voile. # Les vélos doivent faire l'objet d'une pré-réservation auprès de votre service de réservation. Chaque avion accepte jusqu'à six vélos. Les vélos au départ d'Amsterdam doivent être transportés dans un colis ou un sac que vous pouvez acheter à l'aéroport.

Pour la France, c'est le 08 21 23 02 67 qu'il faut appeler, ou bien mailer reservationEI.france@aviareps.com
Contributions CC BY-SA
BA Babelwood ·
Merci beaucoup. Je vais le faire de suite !

Merci à tous.
AU Aurélie0401 Regular ·
Bonjour,

peux tu me dire si tu as pu joindre quelqu' un d' aer lingue et réserver tes vélos par téléphone car j' ai le même problème en Belgique, et par Mail ça ne marche pas, en tout cas pas avec l' adresse citée ci-dessus( pour la Belgique, aerlingus.bru@aviareps.com).

merci et bon voyage

Aurélie
BA Babelwood ·
Je ne peux pas te renseigner car finalement je ne pars pas avec Aerlingus mais avec Ryanair pour un problème de poids de vélo. Tu peux pas essayer de réserver par téléphone?

Bon courage...

Babelwood
AU Aurélie0401 Regular ·
Bonjour,

J' ai un dernier numéro de tel en Belgique mais je pense que je vais devoir tel en Irlande à la centrale de réservation, ce qui m' embête car mon anglais est un peu ...sommaire/scolaire.😊 Enfin je me débrouillerai, je livrerai la fin de l' épisode car ça peux servir à d' autres...

à bientôt

Aurélie0401
CA Caspalmaluch ·
bonjour babelwood,

jesuis dans le meme cas . je part en irlande debut mai et je ne sais pas comment faire pour reserver avec mon velo. j'ai essayé les truc cité sur cette page mais rien n'y fait. je suis la piste velo et puis hop plus rien !!!! au secours!!! sympa si tu pouvais me dire comment tu as fait...

merci d'avance et bonne route.
Si les voyages forment la jeunesse, ils ne déforment pas la vieillesse.
BA Babelwood ·
Pour ma part, j'ai préféré prendre Ryanair car c'est moins cher que Aerlingus et surtout on est limité à 32kg pr le vélo et non 15kg. Pour Ryanair, en ligne c'est faisable mais pour Aerlingus il faut appeler aparament ! Si j'ai d'autres informations je te les ferais parvenir. Bon courage...
MI Michelzen Globetrotter ·
Pour ma part, j'ai préféré prendre Ryanair car c'est moins cher que Aerlingus et surtout on est limité à 32kg pr le vélo et non 15kg.

J'espere tu as bien tout calculé car les bagages (autre que le velo) c'est : * 15 kg chez ryanair et 15 € par kg supplementaire * 20 kg chez aer lingus et 9 € par kg suppleentaire
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
BA Babelwood ·
Oui oui j'ai bien fait attention. Je me suis renseignée auprès de Ryanair et on peut mettre ce qu'on veut dans la house de vélo tant que ça ne dépasse pas les 32kg, ça laisse donc de la marge !! Merci quand même pour cette mise en garde.
CA Caspalmaluch ·
je viens de trouver une place sur Ryanair mais j'ai des quetions qui reste sans reponse. c'est la premiere fois que je part en avion, je reserve en ligne et je ne sais pas du tout comment ça se passe. apparament il faut arriver au moins 2 heure avant trouve t'on le necessaire sur place pour preparer le velo? je vais avoir a peu près 15 kg de bagages (2 saccoche et 1 sac etanche) est ce que je doit les declarer comme bagages en plus? si je n'arrive pas a enregister mon velo et que je me risque quand meme, mis a part la somme plus importante a payer a l'aeroport, est ce qu' y'a pas de risque, où bien je me fait refouller comme un malpropre? enfin tout les renseignements sont bienvenus!!

merci
Si les voyages forment la jeunesse, ils ne déforment pas la vieillesse.
VF VFgérard Regular ·
vol aer réservé par internet, puis, muni de la référence de réservation, contact au 08... pour signaler que tu as un vélo à embarquer. C'est ce que j'ai fait. Mais je ne suis pas encore parti...

Similar discussions

You might also like