Comment aller à Corfou le moins cher possible? (Grèce)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
J'ai de la famille à Corfou, et, je voudrais y aller le plus souvent possible, en particulier pour Pacques ( qui tombe la même date cette année) . Je n'ai pas de problèmes pour aller en voiture ! ou alors, un bon plan , pas cher ! j'ai fais des recherches, mais c'est difficile ! Les vols pas chers pour Corfou arrivent souvent à Athènes, escale toute la nuit et, départ le matin pour Corfou ! difficile ! Si quelqu'un voyage souvent en Grèce et connait des solutions pas chers, merci de partager!
2S 2s2i ·
je vai en grece cet été nous commençons notre voyage par corfou nous avons réservé nos billets de ferry avec anek lines par euromer et ciel , j'ai eu des billets à prix réduit d'ancone (italie) à igoumenista et ils sont trés sympa bonne recherche
carpe diem
FR Francogrec ·
c'est un bon plan, mais, je ne comprends pas ! Vous voulez aller à Corfou ??? Alors, pourquoi Igoumenitsa ? ce n'est pas à Corfou ! Pour aller en Italie, vous allez en voiture ?? Quand nous faisions le voyage Paris Corfou, nous allions jusqu'à Brindisi et, nous prenions le ferry jusqu'a Corfou ( la nuit) on arrive le matin à Corfou !
2S 2s2i ·
on passe par igoumenitsa car ce jour la, et d'ancone, il n'y a rien pour corfou avec anek lines qui reste le plus competitif et avec des intervenants français au bout du fil c'est tres pratique igoumenitsa corfou c'est vite fait avec d'autres ferry , à gerer sur place nous preferons partir d'ancone pour faire moins de km en voiture , avec 2 enfants 1500 km ça nous suffira ( nous partons de biarritz) nous aussi nous avons de la famille en grece( à salonique)et nous prevoyons un tour de la grece en un mois, il nous tarde d'y etre a bientôt
carpe diem
FR Francogrec ·
Bonsoir! Merci pour ce message sympathique ! Je vais me renseigner pour "anek lines". Je parle grec, donc pas de problèmes de langue pour moi, de toutes façons ! Biarritz me fait penser à "Anglet", d'où était originaire mon père! ( son surnom basque " ramountcho " ( je ne sais pas si ça s"écrit comme ça ).

En tout cas merci ! Cordialement
NO Nortada ·
Bonjour,

Si vous n 'avez pas besoin de voiture sur place et que vos dates sont assez souples, vous pouvez prendre par un vol easy jet ou ryanair jusqu'à Rimini ou Pescara (certains de ces vols sont parfois inferieurs à 50 €), prendre un train pour Ancone ensuite un billet pieton(tarif ridiculement petit) sur un ferry pour Igoumenistsa et ensuite Corfou. Suivant les dates, cette option peut être économique mais pas de tout repos. En voiture, aller jusquà Brindisi par la route en voiture est une erreur de mon avis. Le coût en carburant , l 'autouroute et la fatigue ne valent pas les qques € de plus d'un billet au départ d 'Ancone.

Bon voyage.
AT Athalia ·
Bonjour, alors je suis en plein dans mes recherches pour partir à Corfou ver le 26 mars. Y allant tous les ans je connais pratiquement tous les chemins possible pour y aller. Sa serait vraiment sympa qu'on puisse faire le chemin ensemble mais je n'est pas de voiture... en avez vous une ??? Je n'ai pas encore pris de billet. Nous pouvons en discuter ensemble si vous le désirez. J'attend votre réponse ANgélique
FR Francogrec ·
Bonjour,

Merci de votre message,

Moi je dois être pour Pacques (4 avril ) et je prèfererais fin du mois, car j'attends des papiers !

Ce serait avec plaisir, malheureusement, je n'ai pas de voiture. Peut être, quelqu'un va y aller en voiture et nous proposer un co-voiturage ! C'est ce que j'esperais au départ ! Après moult recherches :

Il y a des billets avion pour Italie pas cher ( Ancona, Bari, Venise...), mais, il faut compter avec un taxi pour aller de l'aéroport au port , donc.. frais! ensuite, pour avoir un ferry pas cher, il faut passer toute la nuit sur le pont ! 12 ou 14h. je connais, je l'ai fais plus jeune ! c'est crevant et, je ne suis plus "jeune".... il y a, bien sur tous les frais ( boissons toast etc...) On peut trouver (à peu près) ce voyage pour une centaine d'euros !

Maintenant, j'avais trouvé un vol pour 200 euros " escale Athènes " Il y a 2 sortes, la plupart des "charters" vous font passer la nuit à Athenes, et on peut trouver pour la même journée ! Le problème pour Corfou, c'est que l'on retourne en arrière depuis Athènes, ce qui fait les billets chers. Pour Athènes on peut trouver pas cher, mais Athènes Corfou c'est 100 euros (environ). Voila, je serais contente d'une réponse, je ferais la route avec vous avec plaisir! demandez moi si vous voulez des détails, et, surtout pour Corfou que je connais bien! Cordialement Marina
AT Athalia ·
Bonjour, alors après toute mes recherches j'ai trouvé deux solutions 1 solution le 26 ou le 29 mars départ à paris en avion escale à athènes durant 8h puis corfou le billet est à 155euros. Après j'ai un départ de paris beauvais jusqu'a bari en italie 40euros puis le bateau à bari à 35 euros. Pour le transfert aéroport port je suppose qu'il y a des bus donc en moyenne 3 ou 4 euros. Dites moi ce que vous en pensez. Je vous donne mon adresse mail pour me répondre directement. athalia_kerkira@hotmail.fr

Cordialement

Angélique
AT Athalia ·
Ah oui j'oubliai pour le billet de bateau on peut le prendre sur internet donc pas besoin d'attendre et le bateau part environ 3heures après notre arrivée à bari

Similar discussions

You might also like