Comment aller au lac Towuti à Sulawesi?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AS
bonjour

je cherche des informations, que je ne trouve nulle part , pour aller seule, en transports collectifs , au lac towuti : dans quelles conditions est ce faisable, , ?, ou loger sur place, dans quelle localité??

je compte sur votre aide et vous en remercie
"c'est pas moi qui fais le voyage, c'est le voyage qui me fait " b lavilliers
NE Neouvielle ·
Bonjour Asafar, ah, le lac Towuti, tu me rappelles de bons souvenirs...

Je n'ai pas été jusqu'au lac en transports collectifs et je ne suis pas certain que ça soit possible. En ce qui me concerne, j'en ai trouvé jusqu'à Sorowako (depuis Kolonodale). A Sorowako, j'ai plutôt cherché à louer un scooter. Un copain d'une des filles de l’hôtel où je dormais m'a loué le sien. J'ai pu aller jusqu'au lac de cette façon. J'y suis arrivé au village qui s'appelle Tiinampoeoe sur google.maps. Je ne sais pas s'il y a des hébergements par là mais j'ai tendance à penser qu'il est toujours possible de s'arranger 😉 . Il y a là un départ de bateau...

Bonne route !
Au royaume des aveugles, les borgnes sont mal vus
AS Asafar Regular ·
hello

a sorowako, c'etait l'hotel grand mulia?? combien de km en scooter pour le village suivant??? je ne vois rien sur google map, sauf une ile sur laquelle il semble y avoir un hotel??

est ce qu'a votre avis cela vaut le coup, les paysages sont ils beaux ?? je viens de voir que sorowako etait une ville minière???

merci encore
NE Neouvielle ·
Salut Asafar, Bon, alors… je ne me souviens plus du nom de l'hôtel et je ne note rien… C'est bien possible que ce soit celui-là. Ceci-dit il y a aussi des guest-houses dans en ville… Concernant les transports en commun, je viens de me souvenir avoir vu un bus partir vers Makassar direct. Bon c'était Idul Fitri alors c'était peut-être exceptionnel …? Oui Sorowako est sur une zone minière (extraction du nickel). Il y a d'un côté le village et de l'autre une "zone occidentale" bien proprette : petits pavillons avec pelouse bien tondue et routes… nickels. La route entre le village et le lac Towuti passe par les mines. Le paysage est, au choix, désolant parce que dévasté ou séduisant si l'on aime les grandes structures industrielles fumantes (mouais…) et la terre rouge. Je ne sais plus combien il peut y avoir de Km à faire pour aller jusqu'au lac, mais c'était relativement vite fait. Peut-être une vingtaine… Le coin est tranquille. Je n'ai pas vu un touriste vers le lac et personne du tout sur les petits chemins sur lesquels je me suis baladé au bord du lac. Le paysage est sympathique : sable noir volcanique, grand lac… Enfin, est-ce que ça vaut le coup d'y aller? J'ai toujours beaucoup de mal à répondre à cette question et je ne connais pas tes motivations. Aller là-bas de cette façon prend un peu temps et il y a d'autres lacs plus simples d'accès (Poso). Bon, personnellement, j'avais envie de le voir ce lac. Mon regret est de n'avoir pas pu prendre le bateau pour partir dessus et continuer vers le Sud-Est. C'est, pour moi, le truc à faire si on décide d'aller jusque-là en solo.

Un bateau sur le lac Towuti :
Au royaume des aveugles, les borgnes sont mal vus
AS Asafar Regular ·
slt et merci

c'etait aussi mon intention d'aller dans la partie est et sud-est , mais je ne trouve aucune info .........

Similar discussions

You might also like