Comment choisir une formation pour devenir prof de yoga en Inde
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EV
Bonjour, Je prévois faire une formation pour de venir prof de yoga en Inde à Rishiskesh au mois de novembre. Je me demande s'il est mieux de réserver une place à l'avance dans une école ou si je peux prendre le risque d'attendre là-bas afin de visiter les écoles et faire mon choix sur place. De plus, comme le choix est très vaste entre les écoles de yoga, je me demandais si quelqu'un en connait une qui est bien.

Merci! 🙂
CH Chakra3340 ·
Bonjour, Pour avoir été à Rishikesh en décembre 2012, je te conseille de te renseigner et de réserver les cours de formation de yoga ! Si tu veux juste participer à des cours de yoga, c'est différent, tu trouves sur place mis pour une certification il te faut suivre une session spécifique à cela ! J'ai les coordonnées de quelques guesthouses avec cours de yoga sur Rishikesh ! Si tu es intéressée je te les communique !😄
Christine, au service du bien-être du corps et de l'âme.
EV EvouMarie ·
Bonjour, Merci de votre réponse. Je me suis renseigner un peu sur les places de yoga et si vous avez des endroits à me conseiller, cela est grandement apprécié!
TO TocTocCki Regular ·
Salut Evou,

regardes depuis quand l'école est en place, il y a de plus en plus "d'écoles" qui ouvrent leurs portes en Inde en surfant sur la vague des étrangers prenant des cours. Où veux tu enseigner ? En gros est-ce qu'une formation "Yoga Alliance" est nécessaire ? Cette formation peut être bien niveau assurances, mais c'est aussi un moule dans lequel certaines écoles ne veulent pas rentrer car elles veulent garder leur enseignement traditionnel. Au juste le Yoga vient d'Inde et non d'une organisation américaine donnant des accréditations non ? 😛

Les cours c'est généralement 1 mois donc arriver sur place ça demande d'être bien synchro pour être dans le bon cours au bon moment. Renseignes toi donc avant, en suivant les conseils de ceux qui connaissent par exemple. Je connais pas mal Rishikesh mais pas d'écoles formatrices. Good luck !
"Vivre, c'est faire de ses rêves des souvenirs." Sylvain Tesson
EV EvouMarie ·
Bonjour, J'ai regardé la plus part des cours commence en début de mois. Et j'aimerai faire un mois intensif pour me plonger dans le yoga à fond et par la suite enseigner le yoga serait un petit plus bien sure :) . C'est surtout le but de pourquoi je désire faire cette formation. Par la suite, vous dites bien connaître Rishikesh, comment est cette ville?
TO TocTocCki Regular ·
Rishikesh est lieu apprécié des touristes qui vont en Inde, la ville est clairement tournée vers le yoga donc tu rencontreras du monde qui te corresponds, puis le Ganges qui l'effleure, il y a une bonne énergie 🙂 Après c'est une ville indienne donc tu dois déjà t'acclimater au voyage en Inde, à l'organisation qui n'ont rien à voir avec les sociétés occidentales. C'est justement ça la première étape qui te fera entrer dans la philosophie d'un yogi, la vie indienne à elle seule t'apprend beaucoup plus que ce qu'une école de yoga à l'étranger pourrait tenter de te donner 😉 Tu trouves une bonne école et en profites pour ensuite voyager dans le nord du pays quelques semaines/mois (Rajasthan par ex.), et tu auras vécu la meilleure expérience de ta vie qui te lancera dans le chemin intérieur que tu recherches à travers le yoga 🙂
"Vivre, c'est faire de ses rêves des souvenirs." Sylvain Tesson

Similar discussions

You might also like