Comment communiquer avec un Cubain à Cuba par courriel?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Bonjour à tous, j'aimerais savoir si c'est possible de communiquer avec un cubain qui a une adresse internet correodecuba si moi j'ai hotmail? j'ai lu des avis partagé. j'essaie d'écrire à quelqu'un mais j'ai aucune idée s'il recois mes messages. Si ca ne fonctionne pas ainsi que doit-on faire pour pouvoir s'envoyer des courriel? Merci à tous ceux qui prendront le temps de m'éclairer
YU Yulhog Regular ·
CA FAIT UN AN QUE JE COMMUNIQUE AVEC MON CHUM PAR CORREODECUBA ET JAI HOTMAIL ET CELA FONCTIONNE TOUJOURS TRES BIEN NOUS FESONS DES PETITES SOIREE DE CHAT PAR EMAIL EST LES REPONSE PRATIQUEMENT INSTANTANER A 3 OU 4 MINUTES PRES
ME Melanyc ·
Merci beaucoup de l'info.. et ton chum il est dans quel ville??
YU Yulhog Regular ·
HOLGUIN
CH Chaubin Regular ·
Moi aussi je communique par hotmail et correodecuba et tout va bien.

Dans quel region de Cuba tu écris car si c'est à Matanzas ils ont eu des problèmes avec les ordinateurs dernièrement. C'est peut être pour ça que tu as pas de nouvelles.
ME Melanyc ·
ok moi c'est moron est-ce que ca peut changer quelque chose??? et est-ce que tu communique d'une autres facon avec lui aussi?
ME Melanyc ·
je suis un peu nul mais je connais pas matanzas?? ce n'est pas la même chose que moron?
YU Yulhog Regular ·
PAR TELEPHONE :p UNE FOIS SEMAINE JE LAPPELLE ET PAR TEXTO UN TESTO PAR JOURS :p
CH Chaubin Regular ·
Non c'est pas dans le même coin.

Est-ce qu'il a un cell, tu pourrais lui envoyer des SMS.
ME Melanyc ·
non pas de cell mais merci quand même :( un gars qui travail avec a un cell je viens de lui envoyer un SMS mais il ne peuvent pas répondre non plus c'est de la merde :(
CH Chaubin Regular ·
Quel compagnie de cell tu as car si c'est fido ou Rogers ils peuvent te répondre.
ME Melanyc ·
chanceuse :) lui pas de cell et pas de numéro de téléphone pour le rejoindre sauf a l'hôtel mais pas certaine qui vont me le prêter :( merci beaucoup a tous
ME Melanyc ·
ah ben j'ai rogers mais le gars m'Avait dit qui pouvais recevoir mais pas renvoyer... t k je vais attendre et on verra mais les cubains ont une qualité que j'ai pas la PATIENCE!!!!!! hahaha merci encore c'est très apprécié
YU Yulhog Regular ·
PEUT ETRE PARCE QUE CEST 0, 60 CUC DU TEXTO QUI VEUT PAS TECRIRE LOLLL
CH Chaubin Regular ·
il t'a dit ça c'est parce que ça leur coute 60 cent ou 1$ du sms envoyé c'est peut être pour ça.

Ou tu la connu, à quel hôtel.

Et je suis pas certaine mais je crois que les endroits ou il ont des ordis c'est pas ouvert le soir ou si ça l'ai pas tard. Et il doivent payer pour ca.
YU Yulhog Regular ·
a holguin ca ouvre de 9 am a 8 pm et ca ferme le midi de 11:30 a 1:30 si je me trompe pas et cest 1, 5 cuc pour 1 heures
ME Melanyc1234 ·
ok merci t fine TOI! c'est parce que le gars que je veux rejoindre c'est pas lui qui a le cell c'est juste un collègue alors normal qui veut pas payer pour l'autre... t k

je l'est connu a cayo coco au oasis playa coco, tu connais??

POur les ordis il se peut qu'il ne soit pas ouverts le soir mais de toute facon lui travail de soir. Est-ce que tu sais si c'est ouvert les fin de semaine?? et je me doute que ca coute des sous oui mais bon il avait dit qui m'écrirais mais j'ai lu que desfois ca se rend pas alors je me demandais mais bon sinon c'est pas grave la c'est pas l'homme de ma vie et je vais dormir pareil lol j'voulais juste avoir des nouvelles desfois c'est l'fun quand tu rencontre des gens et tu garde contact mais les paroles de cubain j'ai très bien appris que ca ne vaut pas gand chose bien souvent... j'imagine qui a des exception bien sure :)
CH Chaubin Regular ·
Je connais mais sans jamais avoir été. C'est sur que s'il travail de soir c'est pas évident pour lui d'aller écrire, et ce n'est pas ouvert les fin de semaine, en tous cas mon copain ne m'a jamais écrit la fin de semaine. Il a surement reçu tes e-mail attend quelques jours et si tu n'as pas de nouvelle et bien réécrit lui plus tard.

C'est sur que c'est pas tout les Cubains qui sont fiable mais s'il a dit qu'il t'écrirait il va finir par le faire. Avec mon copain ca pris un bout avant qu'on puisse arriver à communiquer convenablement. Au début il n'avait pas correodecuba et il m'envoyait des lettres par des touristes. Mais depuis qu'il a correo je lui écrit des e-mail et sms et il me répond par e-mail quand il peut et comme c'est Cuba ça brise souvent. Il a assi le téléphone mais ça coute un bras surtout avec Télus. Mais c'est plus personnel comme ca.

ET si son collègue ne travail pas en même temps que lui i va lui dire la prochaine fois qu'il va le voir

Tu me redonneras des nouvelles.
ME Melanyc1234 ·
Merci tu es vraiment adorable toi. Pour son copain oui il travail ensemble toujours je me tenais avec les deux quand j'y suis aller... ils ont pas mal les même horaire. Je suis d'Accord avec toi que cuba ca brise souvent.. aussi il a dit qu'il fallais attendre des heures avant d'avoir internet. Ton copain t'écris combien de fois par semaine?? Aussi j'aimerais savoir si je prend mon téléphone de maison pour l'appeler ca peut couter environ combien sans carte d'appel?? juste approximativement du Québec?? Merci vraiment beaucoup pour toute tes réponses tu m'aide et m'encourage :) et si jamais j'ai des nouvelles un jour je te le fait savoir... ils sont si adorable ses cubains :)
CH Chaubin Regular ·
Oui mon copain dit la même chose il doit se rendre de bonne heure le matin pour aller m'écrire et il a toujours plein de monde qui attend. Il m'écrit en moyenne une fois ou 2 semaine et je l'appel une fois semaine. Mais je lui écrit 1 ou 2 SMS par jour. Comme je suis avec Télus donc pas compatible avec Cuba pour le cell je lui écrit par un site internet Skype. Il ne peut pas me répondre par ca.

Avec Télus entre 20h et 8 heure c'est 1.78$ la minute ou quelque chose comme ça car moi j'ai 10% de rabais sur mes appels. Et sinon c'est 2.50$ la minute. C'est pas donner mais j'appel pareil. Je sais qu'a Montréal probablement Québec aussi tu peux utiliser des numéro comme 1010620 et des cartes d'appel ca reviens moins cher.

Comme mon copain est parti faire une mobilisation Armé pour 30 à 45 jours et ben je vais économiser un peu car je n'ai pas de nouvelle de lui durant tout ce temps. Ca va etre long et je vais mennuiyer mais que veux tu c'est la vie. On va se reprendre a son retour.

En passant je l'ai connu a Varadero, et je le connais depuis 2 ans, ca va faire 8 fois en avril que je le vois.
ME Melanyc1234 ·
Bon au moins ton copain dit ca aussi alors ca doit être vrai :) Merci pour les infos des appels.

C'est l'fun ca 2 ans avec ton copain t chanceuse :) est-ce que tu pense le marier bientot?? 8 fois à CUba t chanceuse t riche ou quoi? haha moi je pense y retourner cette été en juillet tu ya déja été en juillet? il parrait que c'est chaud pas mal mais j'ai pas d'autre choix car j'ai des vacances juste la et en hiver une fois. Est-ce que tu as un moyen de voyager moins cher?? ou une compagnie qui est moins cher que l'autre?? bon alors merci infiniment pour tout
CH Chaubin Regular ·
Il m'a donné une bague de fiancaille la semaine derniere mais pour le mariage pas tout de suite. Depuis juillet dernier je reste chez sa famille donc ça me coute presque rien, j'ai seulement le billet d'avion à payer pas d'hotel.

Oui, j'ai déjà été en été semaine de la construction et c'est très très chaud, quand il a du soleil c'est pas trop humide mais quand il en a pas c'est vraiment très humide. Mais comme j'étais chez eux c'était différent de l'hotel et au moins ils ont l'air climatisé pour la nuit mais il ne l'utilise pas le jour. je suis pas certaine que je retournerai dans ce temps la.

Je vais sur voyagesarabais.com c'est bon comme pris.
ME Melanyc1234 ·
bon c'est probablement le dernier message que je peux t'envoyer pour aujourd'hui car j'ai du m'ouvrir un deuxieme compte pour te réécrire car il y a un max de message par jour il parrait vu que je vient de m'inscrire... alors comme ca tu reviens tout juste de cuba?? pendant que j'y pense, est-ce que tu lui a déjà envoyer quelque chose par la poste?? lettre, photo??? j'ai lu beaucoup d'autre discussion mais j'aimerais savoir TOI?? Depuis juillet tu reste dans sa famille?? donc tu est encore la-bas?? quand tu y va c'est combien de temps?? Mais pour rester dans sa famille, je croyais que tu devais être marier ou fiancer?? Combien ca peut couter un billet d'avion juste le billet d'avionaller/retour?

ah non tu y retournerais pas en juillet :( ouin ca me décois ca.. pense tu que début aout ca serais mieux ou ca doit être pareil??

mais moi si j'y vais en juillet je vais être à l'hôtel alors j'vais me baigner toute la journée haha :)

Bon alors je dois attendre 24 heures avant de te réécrire
KI Kinkjag ·
bonsoir d ou es tu en gaspésie.je suis en gaspésie aussi. nous allons a varadero mardi prochain...ton ami es d ou
CH Chaubin Regular ·
Je suis à Newport dans la baie des chaleurs.

Mon copain reste à 1 heure de Varadero et sa famille à 1h30 de Matanzas.
CH Chaubin Regular ·
Oui une fois une lettre et des photos mais il n'a rien reçu.

Non je suis de retour au froid du Québec. En général 2 semaines mais la semaine passer seulement 1 semaine. Je vais y retourner en avril et cette fois ci 1 mois peut etre plus. Normalement, il disent qu'il faut avoir un visa familiale mais moi j'ai jamais été le chercher. J'en ai pas eu besoin jusqu'ici. Ou je vais c'est un petit village et le chef de police est l'ami de la famille et ils ont d'autre amis policier aussi. Je sais pas si ca aide mais aucun problème.

Le billet d'avion ca dépend du temps de l'année ou tu y vas. Le 20 janv j'ai payé 355$ 1 semaine mais 2 semaine était 586$. En juillet, 640$ 2 semaine, et décembre dans les même prix. En avril 1 mois c'est 700$ pour l'instant.
KI Kinkjag ·
Nous sommes de pabos mills...

a la prochaine...au retour de Cuba .avec un peu de sable pris entre les orteils et entre les oreils
AN Anabac ·
J`étais entrain de lire vos discussions il y a une compagnie avec qui je fais affaire pour téléphoner à Cuba, ç`est une compagnie à Toronto alors il y a des frais de $2.95 par mois pour y adhérer ensuite téléphone à Cuba n`importe où c`est 0.85 cent la minute ajouter les taxes normales ç`est pas mal moins cher que 2.50/minute. Pour ton info si tu veux avoir + de renseignements leur téléphone est 1-877-474-6638 et leur site internet et le www.comwave.net. Ils te donnent un numéro de téléphone ensuite cela te dit que tu peux signaler le numéro 011....normal et tu as la connexion. Je trouve exagéré de payer autant avec Bell Tellus ou vidéotron il y a assez que Cuba est surement le lieu le plus dispendieux sur cette planête. Enfin sait-on jamais cela peut servir à d`autres
AN Anabac ·
Peux-tu m`expliquer qu`est-ce que Correrodecuba? Ce sont des lignes avec Cubacel? Merci
MA MariaPierra Veteran ·
Avec Comwave, est-ce que tu dois t'abonner avec eux pour qu'ils deviennent ton principal fournisseur? Ou bien tu fais juste signaler leur numéro d'accès? Et comment ils te facturent, est-ce sur la facture de Bell?
AN Anabac ·
Leur frais est de 2.95 par mois pour le service. C`est un service indépendant tu recois ta facture par email et tu dois payer avec ta carte de crédit sans plus. En tout temps quand tu es abonnée avec eux tu as un mot de passe sur leur site et tu peux aller vérifier en tout temps les appels que tu as fait à quel numéro et la durée. Tu peux enregistrer ton téléphone de la maison ou ton cellulaire ou les deux par contre sur ton cellulaire tu utilises tes minutes mais sans coût mais celà peut dépanner parfois, c`est mieux à la maison je pense. Alors celà n`a rien a voir avec ta facturation chez Bell ou Videotron c`est une facturation complètement à part. Faire le paiement sur la carte de crédit en fait tu le paie comme ton téléphone normal à la maison, mais la différence de prix est énorme comme la moitié du prix à comparé au service courant. Je ne sais pas dans quelle région tu demeures mais je crois que celà fonctionne pas mal partout. Enfin c`est ce que j`utilise depuis plusieurs années Si tu veux d`autre info n`hésite pas à me contacter

au plaisir
CH Chaubin Regular ·
Correodecuba est pour les cubains ce que hotmail est pour nous. Ils doivent s'inscrire et ensuite il peuvent envoyer des e-mail.

Cubacel est pour les cellulaires je crois pas que ça rapport avec correodecuba.

Je vais appeller pour savoir si la compagnie fonctionne chez moi comme je suis en gaspésie il a pas grand chose qui fonctionne.

Merci
YU Yulhog Regular ·
moi jutilise koodo mobile pour 5 $ par moi jappelle a cuba pour 1$ la minute je trouve cela assez bon marche lemeilleur jai trouver :P
CH Chaubin Regular ·
Je voudrais savoir si le service est juste en anglais car si j'appel je voudrais être sur de bien me faire comprendre.
MA MariaPierra Veteran ·
Moi je suis avec Sears Connect, c'est 3, 95$ par mois et 1, 05$ la minute. Avec Comwave si c'est 0, 85$ la minute, ça fait une différence, même si je n'ai pas de numéro d'accès de Sherbrooke. Il faudrait que j'appelle le numéro d'accès de Montréal mais même à ça c'est 0, 05$ la minute de plus, donc 0, 90$... C'est mieux que 1, 05$. Est-ce que la ligne est tout le temps disponible et tout le temps bonne?
AN Anabac ·
Je dois dire que le service est assez fiable puisque je l`ulilise depuis 2006, mais bon il peut arriver que la ligne ne soit pas toujours bonne mais ç`est très rare parfois tu raccroches et tu rappelles et c`est correct. Tu peux appeler la ligne sans frais à Toronto au numéro de téléphone que je t`ai donné plus tôt et demander s`ils ne peuvent pas te fournir un numéro avec le 819 je crois si ç`est ton code régional. Je ne vois pas pourquoi ils ne pourraient t`en fournir un quand ç`est une grande ville.
AN Anabac ·
Alors la personne doit avoir un ordinateur ou enfin utiliser un ordinateur dans une maison de particulier ou d`un hotel ?
AN Anabac ·
Tu veux dire le service chez Comwave s`il est juste en anglais enfin je crois que oui mais par contre peut-être ont-il du personnel francophone bonne question celà vaudrait la peine de vérifier
CH Chaubin Regular ·
Mon copain ce rend ou il a des ordi pour les cubains j'oublie le nom par exemple. De chez un particulier ca doit fonctionner aussi je suppose.
AN Anabac ·
merci pour l`info
ME Melanyc ·
Salut Chaubin, seulement pour te donner des nouvelles, il m'a répondu a mon SMS finalement :) tout va bien. Est-ce qu'on peut communiquer ailleurs que sur le forum?? ou en message privés je ne sais pas trop comment ca fonctionne ??
HI Hitman4800 Veteran ·
salut, cree depuis ton pays une adresse hotmail.com pour lui et le tour est joue. Deplus hotmail n'est pas controlable par Raoul.
cordialement

hitman4800
YU Yulhog Regular ·
oui mais utiliser hotmail il doive se rendre chez ectesa qui est a 6 cuc pour une heure du centre internete correodecuba ils ont pas acces a hotmail mon chum la essayer
LU Lulu38 Regular ·
Salut

J'écris à mon copain chaque jour avec correodecuba (sauf le dimanche) et ça fonctionne très bien. Parfois, s, il y'a un problême ils peuvent prendre beaucoup de temps pour réparer le système. Normalement il devrait recevoir tes courriels, mais il peut-être un problème d'acces

Bonne chance
ME Melanyc ·
merci beaucoup :) dans le fond j'pense que je me suis seulement fait avoir avec les belles paroles des cubains... ont apprends de nos erreurs il faut croire.
LU Lulu38 Regular ·
Salut, il est possible qu'il ait vraiment des problèmes. Mon copain est de Vinales et la salle la bas est en réparation depuis 8 mois...................................Maintenant il est à la havane et c'est plus facile la-bas
HI Hitman4800 Veteran ·
d'accord mais comment dit-on: quand on aime on ne compte pas. mes amis font comme cela et ils n'ont pas besoin d'avoir peur de represailles. Et en plus, c'est moi qui paye.
cordialement

hitman4800
YU Yulhog Regular ·
oui tu as raison mais pkoi tu mecrit ca
GI Gigi1234 Globetrotter ·
d'accord mais comment dit-on: quand on aime on ne compte pas. mes amis font comme cela et ils n'ont pas besoin d'avoir peur de represailles. Et en plus, c'est moi qui paye.

À Camaguey, mon mari ne pouvait pas aller sur Etecsa. Les cubains n'avaient pas accès à Internet de Etecsa à moins d'être accompagné d'un touriste ou d'avoir une preuve de résidence à l'étranger. Cela doit donc dépendre des endroits, et peut-être que ça a changé depuis.

Par ailleurs, correodecuba est fiable et accessible, bien que le temps d'attente soit parfois long. Malgré cela, mon mari m'a toujours envoyé un courril par jour, même s'il devait faire la file 1-2h. Le coût est de 1CUC pour 30 minutes et c'était ouvert du lundi au samedi, de 9h je pense jusqu'à 20h. C, est tout à fait légal, ça se fait au bureau de poste et aucune représaille non plus...
HI Hitman4800 Veteran ·
devine...😉tu m'as repondu suite a un message que j'ai envoye a Melanyc. Pas de ma faute si tu reponds aux messages qui ne te sont pas adresses.
cordialement

hitman4800

Similar discussions

You might also like