En tant que ressortissant Canadien, ta demande de visa touristique devra se faire au minimum 1 mois avant ton départ.
http://www.brasembottawa.org/en/consular/visas/tourist_visa.html
Ensuite si tu à une carte type Visa ou mastercard, rien de compliqué pour retirer dans un distributeur brésilien, il suffit pour cela de t'assurer qu'ils présentent bien en façade, le logo du type de cartes acceptées, si ce n'est pas le cas inutile d'insister, ils ne donneront pas d'argent. Ensuite il faut savoir aussi que les distributeurs sont "bridés" pour des raisons de sécurité, et que le maximum qu'ils puissent donner par retrait est de 1000 R$ si tu dispose d'une autorisation de ta banque pour de tels montants, d'autres seront limités à 500 R$ par retrait...
Ce qui est déroutant, c'est que si tu demande 600 R$ et que l'appareil est limité à 500 R$, il te refusera la transaction sans explication !!! et ni t'informera que son plafond est de 500 R$....
Pour la "senha" ou code, généralement c'est 4 chiffres à taper