Comment envoyer un container pour Sainte-Lucie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AC
Salut tout le monde,

Un ami a en projet d'envoyer un moteur de bateau à Sainte Lucie. Il n'a pas encore acheté le moteur car il ne sait pas comment l'envoyer là-bas. Quel moyen suggérez-vous? Il lui a été mentionné l'idée d'un container mais où se renseigner? Comment ça marche (car bien sûr, un moteur ne remplit pas le container)? Combien ça coûte? A mon avis, la personne qu'il connait ferait mieux d'essayer de se procurer un moteur directement sur place, non?

Merci pour votre aide. Virginia.
http://magazineperou.blogspot.com/
EL Elgatito Veteran ·
Pour le container, je ne sais pas mais cela serait dispendieux, Par contre simple information ici a Montréal il y a possibilité d'envoyer divers items des cies qui font de l' Import/Export. donc plusieurs personnes partagent le même container. Certaines cie aérienne , qui font aussi des vols nolisées, peuvent prendre , du FRET, donc du cargo, a toi de te renseigner. Il y a aussi des cies comme UPS ou FEDEX, qui s'occupe de tout, le dédouanement, assurance etc.... ainsi que te fournir un tracking number pour savoir ou est rendu ton colis. En général si la pièce est neuve et bien le tout est déjà bien envelopper dans un carcan de bois, Reste a savoir le poids et les coûts de transport ainsi que le prix du moteur en question, pour savoir s'il n'est pas préférable d'en faire l'achat sur place de toute façon la cie ou tu feras l'achat on peut etre des fournisseurs (concessionnaires) déjà sur place , peut être plus avantageux concernant les couts, il peuvent aussi faire parvenir le colis en question a St Lucie. A toi de vérifier, A titre d'information j'ai déjà commander du matériel des US et mon fournisseur, m'a fait parvenir le tout via UPS. sans aucun problème. Par contre tu demeure en France et moi au Québec, mais je ne crois pas que la procédure soit différente. Bonne chance
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles
AC Acllita Regular ·
Je te remercie beaucoup Elgatito pour ta réponse. Selon moi, tu as sûrement raison, il est très certainement moins cher d'acheter le moteur sur place ou aux alentours. Je vais dire tout cela à cet ami. Merci encore.

Virginia
http://magazineperou.blogspot.com/
EL Elgatito Veteran ·
Simple plaisir, la cousine.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles

Similar discussions

You might also like