Comment être sûr de ne pas rater un vol matinal au départ de l'Inde?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BR
Bonjour à tous

Une question récurrente à chaque voyage: comment être sur de ne pas rater son vol matinal en étant sure d'arriver à temps à l'aéroport? Je pars à Chennai en janvier prochain, j'ai choisi un vol qui arrive en début d'après midi pour m'éviter le flip que j'ai connu à Mumbai l'année dernière seule, à savoir me retrouver dans le taxi (prepaid, mais bon..) en pleine nuit en me demandant par où il me faisait passer et pourquoi c'était aussi long... Pour le retour, je dois être à l'aéroport vers 6h30 le matin, mais comment être sure que le taxi commandé la veille sera bien là à l'heure? La dernière fois, c'était à Trivandrum et nous avon, s eu une chance incroyable: rencontre avec une indienne adorable qui nous a présenté son chauffeur de taxi qui nous a accompagnées a notre hotel le soir pour repérer l'endroit. Je crois bien qu'il a dormi dans sa voiture devant l'hotel pour être sur de ne pas rater l'heure. Autre question: une amie me rejoint et nous allons descendre le Tamil Nadu jusqu'à Rameswaran, avez-vous quelques suggestions? dans le forum, peu de commentaires sur cette ville. Je me retrouverai seule ensuite pour 15 jours, mon séjour se terminant par une semaine à Auroville, j'ai une semaine à partir de Rameswaran (ou Madurai) et je me demande où aller.... faire un tour au Kerala que je connais déjà un peu, repartir vers Mamalipuran ou y at'il d'autres possibiltés sympas dans le coin? Merci de vos réponses.
ON Oneyed Regular ·

Pour le retour, je dois être à l'aéroport vers 6h30 le matin, mais comment être sure que le taxi commandé la veille sera bien là à l'heure?

essaye de voir avec ton hotel/G.H s'il ont un service de taxi, la veille tu les relances en rappelant l'heure de départ devrait pas y avoir de soucis.

sinon proche de Madurai tu as munnar ou au nord ooty 😉.
CH Chrousseaud Globetrotter ·
En demandant le taxi par l'hôtel, c'est peut être un peu plus cher, mais c'est plus sûr (normalement)
ChR
CR CrispyCaraml Regular ·
En avril , j'avais mon vol escale Delhi - Istanbul à 4h30 du matin , j'avais donc pas le choix que de m'y rendre en plein milieu de la nuit , c'est mon hotel qui m'avais réservé un taxi et il n'y a pas eu de problème. Même si étant seule j'étais un peu stressée de devoir prendre un taxi à une heure si tardive !
TO Toto67 Veteran ·
namasté

dans le coin de madras, gingee pour de superbes balades a pied, et kanchipuram pour ses temples par centaines .. pour le taxi effectivement demander par l'hotel le rencard tres tot avec le taxi....

biencordialement toto😏
toto
CO Cockatoo Veteran ·
Bonsoir,

pour l'avion moi c'est pas compliqué, je prends un taxi en fin de journée ou début de soirée et je patiente à l'aéroport. C'est fatigant, c'est certain, mais ça m'évite le stress du taxi qui ne vient pas ou encore pire la peur de mal tomber (je voyage seule). Fin août, j'ai donc patienté 13h avant mon vol à l'aéroport de Delhi... Ce fut long mais j'en ai profité pour dépenser mes dernières roupies, ranger correctement mes bagages, ... Et puis au moins, une fois grimpée dans l'avion, je n'ai pas demandé mon reste et me suis endormie !😄

Rameswaram j'avais beaucoup aimé pour ma part. Une ambiance particulière en raison de l'important lieu de pèlerinage qu'est la ville et puis la baignade "au bout du monde", où il n'y a que vous et l'eau... (ne pas croire les chauffeurs d'auto rickshaws qui tenteront de vous convaincre qu'ils vous y emmèneront : prendre le bus puis un camion). Pour loger, vous aurez sans doute du mal à trouver un hôtel à petit budget dont les chambres sont prises d'assaut par les pèlerins et éloignez-vous un peu du temple puisque très tôt le matin les hauts-parleurs déversent leur flot de chants et de bla-blas !

Où aller au départ de Rameswaram ? Kanyakumari, pourquoi pas. Thanjavur présente un temple intéressant. Du côté de Mahâballipuram (impossible de rater ça, si vous n'y êtes jamais allée...), Tirumala / Tirupathi où se trouve le "temple aux cheveux".

Bon voyage !
"Au moins une fois par an, ou aussi souvent que possible, allez quelque part où vous n’êtes jamais allé auparavant." Dalai Lama
MI Milou2008 Globetrotter ·
tu peux m'expliquer comment tu as attendu 13 heures à l'aéroport de Delhi en attendant de prendre ton vol ? Normalement, ils ne laissent pas entrer les voyageurs plus de trois heures avant leur vol....
CO Cockatoo Veteran ·
Je peux 😉

Il n'est effectivement pas possible d'accéder aux zones d'enregistrement et d'embarquement plus de 3 ou 4h avant le vol. Bien que cela soit théorique puisque j'ai pu constater que c'est fonction de la tolérance du personnel : à mon arrivée en Inde, j'ai pu réentrer dans l'aéroport 7h avant mon vol national en insistant un peu...

Lorsque je suis arrivée à l'aéroport, j'ai bien évidemment tenté d'entrer avant l'heure mais ça n'a pas fonctionné cette fois :x On m'a alors orientée vers cette fameuse salle d'attente, qui se situe tout au bout à droite des portes d'entrées numérotées si je me souviens bien. Sur présentation de votre billet d'avion on vous laissera entrer (les accompagnateurs doivent payer par contre) après votre inscription sur un registre (infos basiques : nom, prénom, numéro et heure du vol). Ils proposent également d'imprimer vos billets électroniques (moyennant finances bien sûr), en cas d'oubli ou de perte c'est bon à savoir.

Je ne sais pas s'il y a un nombre d'heures maximal avant le vol pour accéder à la salle d'attente mais vu le temps que j'y ai passé, ça laisse une bonne marge de manoeuvre !

Une fois installé, vous avez accès à différents services : toilettes, cafétérias et "restaurants", espace sieste / douche et boutiques.

Et, lorsque le moment vient enfin, vous allez embarquer en présentant votre billet au personnel présent dans la salle (inutile de ressortir).

En résumé, c'est une salle dans l'aéroport mais en dehors de la zone d'embarquement... Voilà 🙂
"Au moins une fois par an, ou aussi souvent que possible, allez quelque part où vous n’êtes jamais allé auparavant." Dalai Lama
MI Milou2008 Globetrotter ·
Merci d'avoir éclairé ma lanterne, je m'endormirai moins bête ce soir 😉, En tout cas, cette information est bonne à savoir, Bonne Année !
CO Cockatoo Veteran ·
Avec plaisir 🙂

Similar discussions

You might also like