Comment faire venir un ami algérien en Italie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IT
Bonjour à tous, voilà la situation en gros: je suis suisse et j'aimerais faire venir pour les vacances un ami algérien car j'ai la double nationalité ( italienne ), et on peut le loger chez nous. Maintenant j'aimerais avoir des renseignements sur l'invitation qu'on doit faire, Est-ce qu'il faut la faire légaliser à quelque part???? car on habite en suisse alors je ne sais pas comment faire.. et comme rien n'est marquer je sais pas s'il y a besoin de la faire légaliser!!!

Et en même temps, j'aimerais savoir quel autres documents il y a besoin..? et est-ce que le truc bancaire est obligatoire pour qu'il obtienne le visa?

Merci d'avance pour toutes vos réponses. Répondez si vous êtes sure de vos réponses, svp, car c'est important!!

A++
italiana vera.
TA Tassili Globetrotter ·
Bonjour, Toutes ces infos sont à demandées au Consulat d'Italie par ton ami algérien... Mais je tiens à t'avertir si l'Italie est aussi serré que la France en matière de Visa, il sera bon que tu te rendras en Algérie pour lui rendre visite si tu veux le voir !!

Déjà, si cet ami n'a pas un très bon job, un compte bancaire bien fourni et qu'il soit marié et pas trop jeune, les chances sont minimes !

Bonne chance !

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
FA Fayd Globetrotter ·
je suis suisse et j'aimerais faire venir pour les vacances un ami algérien car j'ai la double nationalité ( italienne ), et on peut le loger chez nous.

C'est le domicile en Italie qui compte et non la double nationalité. Si le domicile de la personne qui invite est en Suisse, le consulat d'Italie n'a rien à voir, et ne peut pas délivrer de visa. Faire la demande de visa au service consulaire de la Suisse à Alger, s'il n'y a pas eu déjà un refus de visa. Fayd
Cordialement Fayd
IT Italiavera ·
Re bonjour,

Merci pour ta réponse, mais je n'ai pas très bien compris. Je sais que la double nationalité ne compte pas, mais j'ai une maison en italie qui m'appartient et je vis en suisse, mais j'aimerais faire venir un ami en italie pendant que je suis en vacance las-bas juste pour quelques jours... il faut bien que je fasse la demande au consulat d'italie à alger? La suisse n'a rien avoir, puisqu'il ne viendra pas en suisse mais en italie!

Merci d'avance pour ta réponse! à bientot
italiana vera.
NE Nemo1001 Globetrotter ·
Comme tu ne resides pas en italie, tu ne peux fournir d'attestation.

il serait plus simple de lui obtenir un visa suisse et ensuite d'aller en italie avec le visa suisse
FA Fayd Globetrotter ·
mais j'ai une maison en italie qui m'appartient et je vis en suisse

on l'ignorait, mais ça n'empêche..., voir la réponse de Némo. Un conseil, se renseigner à la questura en Italie, pour l'attestation d'accueil, même par téléphone. Bonnes démarches Fayd
Cordialement Fayd
CA Camileo0 ·
bonjour, , , , excusez moi, j'ai besoin d'un renseignement apropos de l'attestation d'accueil en italie, , , , j'ai un ami qui veut venir en italie et j'ai demandé a un ami italien s'il peut me la faire et il ma dis des trucs bizard, , , , , , d'apres c'est explication c tres compliqué, , , , , , il m a mm dis que la personne qui va faire l'attestation doit avoir au min 3000euro ds son compte, , svp y a pas qlq un qui a une reponse...... merci d'avance.

Similar discussions

You might also like