Comment faites-vous pour voyager pas cher?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour à tous,

J'ai lu avec beaucoup d'interet cette rubrique concernant les voyages à l'etranger peu chère mais je ne trouve pas ce que je cherche.

En fait je suis un jeune voyageur et apres avoir un peu voyager en France et en Europe j'aimerai bien aller ailleurs mais toujours le même soucis ... Le prix.

En fait j'aimerai savoir comment vous faites pour partir aussi loin et pour pas chère? Je ne gagne pas des cent et des mille et il y a toujours les frais "habituels" credits d'appart ou maison, loyers, eau electricité, impots ...

Comment fonctionnez vous pour trouver des billets d'avion, hotel à des prix attractifs... Je veux connaitre tous vos secrets :)

Quand je vais sur les sites du genre voyage-privée il y a des promos mais c'est encore chere et pour des petites durée et vu que c'est du haut de gamme c'est plutot des beau hotel et piscine.

Merci de votre aide
AL Alexdu40 Regular ·
Personne pour me donner ca recette magique pour trouver des voyages (surtout prix de billets d'avions) pas chère ?
MA Marie31 Globetrotter ·
si tu n'es pas lié aux vacances scolaires ce sera d'autant plus facile

il faut gueter les promos en s'inscrirant aux newsletters des compagnies que tu vises ( par exemple depuis qq temps par exemple british airways fait des soldes !!) mettre des alertes sur des sites comme kayak et liligo regarder tres regulierement et surtout une fois que tu a reperé la bonne affaire (car tu suis les prix depuis un bout de temps ) te decider TRES VITE si tu habites pres d'un autre pays (allemagne , italie) regarde aussi au depart des villes frontalieres (PS qd j'ai trouve des milan tokyo direct à 345 euros avec alitalia je n'ai pas traine ....)

pour les hotels ? car nous campons (et oui à 5 l'hotel c'est assez prohibitif sauf dans ceratins pays comme le SE asiatique)
AL Alexdu40 Regular ·
Bonjour et merci de ta réponse,

Je ne suis pas lié aux vacances scolaires et je peux avoir moyen de partir depuis l'Espagne. J'habite Bordeaux mais peux me déplacer sur l'Espagne.

Peux tu me donner les sites de compagnies aérienne ou même d'agence de voyage où tu as mis des alertes ou newletters ?

Merci de tout ces tuyaux.
MA Marie31 Globetrotter ·
http://www.kayak.fr/ rubrique plus http://www.skyscanner.fr/

j'aime bien regarder là aussi http://www.onparou.com/

des info là http://www.oogolo.fr/

je suis aussi inscrit aux newletters de british airways , lufthansa , vueling , brussels airlines (bon tarifs depuis toulouse)

en fait si je cherche un billet pour une destination precise je regarde quelles compagnies la deserve et je m'inscris (bien sur j'ai une adresse mail dedié à ce genre de demande commerciales )
AL Alexdu40 Regular ·
Salut Marie et encore merci de tes réponses, j'ai regardé avec intérêt les sites indiqués et c'est vrai que c'est pas mal.

Je suis de Bordeaux et c'est dommage qu'il n'y ait pas plus de voyage depuis Bordeaux. A chaque fois les meilleurs offres sont au départ de Paris.

Sinon il y a aussi les enchères nouvelles frontières qui peuvent procurer de bonne offres mais le soucis est qu'il faut partir vite et pour peu de temps.

En fait toi tu procèdes comme ceci ? Tu choisis à l'avance une destination (pays), ensuite tu recherches via les sites que tu m'as indiqué les meilleurs offres qui pourront être dispo ????

N'ayant jamais procédé de la sorte je trouve cela un peu aléatoire, partir du jour au lendemain en n'ayant rien prévu, ni hotel ou quoi que ce soit ....
CH Chrissand Globetrotter ·
Faut organiser ses vacances le plus tôt possible pour bénéficier de tarifs avantageux (avion, hôtels)

Faut pas non plus hésiter à négocier un peu vos nuits d’hôtels surtout en basse saison.

J'ai détaillé tous mes budgets vacances sur mon carnet de voyage si ça peut t'aider...
Il faut bien revenir pour repartir!
CA Castelverdu Regular ·
Salut,

"Je suis de Bordeaux et c'est dommage qu'il n'y ait pas plus de voyage depuis Bordeaux. A chaque fois les meilleurs offres sont au départ de Paris. "

Bordeaux n'est pas si loin de Paris que ça, quand on veut aller au bout du monde.😉

Meme depuis Les Landes, avec le TGV rapide & pas cher.
THY

«La vérité ? chacun la sienne...»
TA Tatra Globetrotter ·
Meme depuis Les Landes, avec le TGV rapide & pas cher.

Ça a vite fait de coûter plus cher que me billet d'avion entre Paris et le lieu où on va, quand même.

Michel
MA Marie31 Globetrotter ·
pour le choix des voyages c'est variable perso on est maintenant obligé de suivre les vacances scolaires donc je suis à l'affut de toutes les promos nous avons en reserve des tas de pays ou nous voulons aller (ou retourner) il a des destinations surprise comme oman et des classiques (japon 4 voyages deja !)

juste avant d'acheter je verifie 2 /3 trucs comme la meteo , le prix d'une location de voiture

je ne fais jamais les encheres car on est 5

ensuite nous sommes des campeurs donc une grosse voiture me suffit je ne reserve rien de plus (à part une premiere nuit d'hotel en cas d'arrivée tardive)

dans certains pays comme la malaisie par exemple je sais que je vais trouver un hebergement assez facilement donc je ne me tracasse pas j'achete le billets et je reserve eventuellement ensuite (un sejour dans une ile pour plonger par exemple)
AL Alexdu40 Regular ·
Donc c'est surtout les billets d'avion que tu regardes ?

4 fois au Japon c'est quand même une destination assez chère non ?
CA Castelverdu Regular ·
Autour de la vingtaine d' euros, un a/s Dax- Paris.

Ce n' est pas un fortune;
THY

«La vérité ? chacun la sienne...»
MA Mabgast Veteran ·
Salut

Après, en règle générale, qui dit bas prix, dit peu de confort et je dis bien en règle générale parce que tu trouveras toujours un mec qui a trouvé 1 hôtel 12 étoiles pour 3€/semaine.

Si t'es prêt à réduire ton confort de vie et adopter le type de voyage "Routard", tu peux suivre ces conseils : - Pour se déplacer : le stop, bus, le covoiturage http://www.covoiturage.fr/, compagnies low cost, guetter les bons plans du web (j'aime bien skyscanner aussi) => Il faut être patient et avoir le temps - Pour dormir : couchsurfing, camping, auberge de jeunesse, habitant, camping sauvage, camping urbain (un peu dangereux cela dit) - Pour visiter : marche à pied (randonnées nature et urbaines) - Pour manger : marché, supermarché, épicerie - Pour s'équiper : Acheter discount sur le Web (cdiscount, rueducommerce, amazon...), magasins de sport de grande distribution (decathlon,

Et, enfin première règle pour voyager à bas prix, choisir des destinations où le coût de la vie est bas ! Evident...
"Je ne sais pas où je vais. Ouh ça je ne l'ai jamais bien su. Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus." La Rue Kétanou, Où Je vais, Album En Attendant Les Caravanes, 2000.
AK Akemi1801 Regular ·
Il y a plein de "techniques" pour voyager moins, cher. La mienne est notamment de partir plus d'un mois dans un pays et de rester dans un endroit. Souvent j'apprends la langue dans une école pour étrangers et cela me permet d'avoir des contacts pour mes futurs voyages. Ainsi, j'ai pu être logée à Barcelone, Bruxelles, Lisbonne, Tokyo et bientôt Mexico. Pour manger, j'achète local dans les supermarchés ou dans la rue, je loge dans des auberges plutôt que dans des hôtels (si je ne peux pas loger chez l'habitant).

Pour moi, la règle d'or c'est que si tu veux gagner de l'argent, tu dois accepter de prendre du temps. Je ne pense pas que si tu t'y prends à la dernière minute, sans rien savoir du pays et que tu cherches à partir 1 semaine, tu voyageras économique. Il ne s'agit pas de tout planifier mais voici un exemple : pour économiser sur les trajets au Japon, il peut être intéressant de prendre le RailPass. Pour le savoir, il faut s'être renseigner un minimum et surtout se le procurer avant le départ (il n'est pas vendu au Japon).
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait." M. Twain
TA Tatra Globetrotter ·
Autour de la vingtaine d' euros, un a/s Dax- Paris

J'ai des habitudes bretonnes, dans les 80/120 l'aller retour, avec en plus l'accès l'aéroport ; il m'arrive souvent d'en avoir pour plus cher que l'avion.

Michel
MA Marie31 Globetrotter ·
pour les pays que je connais quand je trouve un billet d'avion vraiment pas cher je prends sans hesiter nous sommes 5 donc un vol à tokyo à 400 euros par exemple au lieu de 800 ça fait 2000 euros d'economie d'un coup en etant seul le budget vol est peu etre moins important qu'en famille ensuite pour le transport en louant une voiture(toujours en etant 5 avec des enfants grands qui payent le plein tarif !!) c'est souvent moins cher qu'en train le camping c'est toujours moins cher que l'hotel : 150 euros une nuit en auberge de jeunesse au japon contre 20 euros de camping

je prepare en ce moment un budget pour une de mes filles qui veut aller en vacances dans un pays nordique l'ete prochain (elle veut savoir commbien ecomomiser dans l'année) * j'ai commence par regarder l'aerien (trouvé une liaison toulouse stockholm à 145 euros avec brussels airlines ) je sais le prix va peut etre changer mais c'est un ordre d'idée * vite fait un tour sur les AJ et campings à stockholm * le budget transport sur place (metro et bus ) * la location d'un velo car elle veux faire du cyclocamping (la aussi la suede est le moins cher avec des velos à 40 euros la semaine) * une idée du prix des campings
MA Marie31 Globetrotter ·
tiens voila je viens de recevoir la newsletter lufthansa la promo ne dure que 2 jours !! par contre pas de depart de bordeaux 🙁 (ceci etant un train bordeaux paris ou toulouse ce n'est pas la ruine )

http://www.lufthansa.com/fr/fr/Homepage#
AL Alexdu40 Regular ·
@Akemi1801

Il y a plein de "techniques" pour voyager moins, cher. La mienne est notamment de partir plus d'un mois dans un pays et de rester dans un endroit. Souvent j'apprends la langue dans une école pour étrangers et cela me permet d'avoir des contacts pour mes futurs voyages. Ainsi, j'ai pu être logée à Barcelone, Bruxelles, Lisbonne, Tokyo et bientôt Mexico. Pour manger, j'achète local dans les supermarchés ou dans la rue, je loge dans des auberges plutôt que dans des hôtels (si je ne peux pas loger chez l'habitant).

Pour moi, la règle d'or c'est que si tu veux gagner de l'argent, tu dois accepter de prendre du temps. Je ne pense pas que si tu t'y prends à la dernière minute, sans rien savoir du pays et que tu cherches à partir 1 semaine, tu voyageras économique. Il ne s'agit pas de tout planifier mais voici un exemple : pour économiser sur les trajets au Japon, il peut être intéressant de prendre le RailPass. Pour le savoir, il faut s'être renseigner un minimum et surtout se le procurer avant le départ (il n'est pas vendu au Japon).

Merci de ta réponse Akemi, De mon côté je ne peux pas partir plus d'un mois à cause de mon boulot le max que je peux prendre est de 3 à grands max 4 semaines consécutives. Tu apprends la langue dans une école pour étrangers où ? en France ou directement dans le pays en cours de visite ? Comment tu fais pour loger chez l'habitant ? porte à porte ?

De mon côté ce que j'essaie de trouver de moins chère c'est l'avion, après je suis d'accord avec toi d'aller dans les auberges.

Tu choisis comment tes voyages ? du genre tiens je partirais bien la et tu cherches et te renseigne ou c'est plûtot en fonction des prix et un peu au pif ?

Merci aussi aux autres si vous avez de nouveaus sites avec promos ... je prends aussi.

SInon pour Marie, sur les sites donnés plus haut je ne vois pas comment s'inscrire aux newletters ??
MA Marie31 Globetrotter ·
rubrique offres et idées
AK Akemi1801 Regular ·
Je sais que de partir plus d'un mois est un luxe qu'on ne peux pas toujours se permettre. Je l'ai fait à une période de ma vie où je passais des examens et où je suivais les cours du cned. J'apprends la langue directement dans le pays. Ainsi je fais des rencontres de personnes habitant ailleurs dans le monde. Voilà comment je peux loger chez l'habitant. Evidemment, on rencontre un peu toujours les même nationalités : Américains du nord et du sud, Européens, Chinois, Japonais, Coréens et quelques africains issus des classes fortunées.

Pour l'avion, je ne traque pas la meilleure offre. Pour un Paris-Madrid pourquoi pas mais si c'est pour faire un Paris-Tokyo dans une boite à sardine non merci. De même, je ne fais aps confiance aux sites promo car à chaque fois que j'y ai jeté un oeil, c'était plus cher que sur le site de la compagnie.

Autre astuce, mais elle aussi uniquement valable pour les personnes n'ayant pas un job en CDI : travailler à l'étranger pendant quelques mois. Evidemment ça laisse moins de temps pour la bronzette sur la plage, mais on découvre vraiment le pays et surtout on revient avec de l'argent ;-)

Dernière chose : pour voyager économique : ne jamais partir avec un organisme.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait." M. Twain
LI LiseDenise Globetrotter ·
Tu as regardé couchsurfing? http://www.couchsurfing.org/?default_language=fr

Meilleur moyen pour le coucher de voyager à petits prix.
NI Nizar77 ·
Bonjour

Pour voyager pas cher la recette est simple:

- Privilégier les compagnies low cost

www.marmara.com

www.ryanair.bravofly.fr

www.easyjet.com/fr

www.lastminute.com

- Réserver à l'avance

- Voyager en basse saison

- Coté hébergement: préférer les petits hôtels, les campings ou les auberges de jeunesse aux hôtels five stars

- Coté destination: privilégier les pays proches et pas chers : Maghreb, Europe de l'est

Idée de voyage : HAMMAMET : Auberge de jeunesse : 3 euros /jour (centre ville, face à la mer, proche de commerces et sites touristiques), Repas y compris petit déjeuner : entre 10 et 15 euros/j, transport : bus : 70 centimes le ticket.

www.medina-mediterranea.com

www.ccih.tripod.com http://www.youtube.com/watch?v=VEwsmfPJEhY

Bon courage et bon voyage
MA Marie31 Globetrotter ·
tiens encore une chez air france 3 jours pour profiter de notre offre exceptionnelle !Tarif TTC aller-retour, au départ de Paris :Pointe-à-PitreFort-de-FranceCayenneSaint-Martin398 € ttc* bien sur ce ne sera pas pendant les vacances
AL Alexdu40 Regular ·
T'ai trop forte Marie .... Tu es inscrit aussi sur les newletters d'air France ?
MA Marie31 Globetrotter ·
nous avons tous une carte flying blue (mon mari pour son boulot) nous pour le "plaisir" ceci etant l'info m'est auusi parvenu avec ebookers et oogolo (avec 1 jour de decalage cependant ) ce n'est pas si confidentiel que cela
AL Alexdu40 Regular ·
Merci pour tous vos liens je me suis inscrit et je regarderai de temps en temps. SI vous avez d'autres liens ou d'autres idées je prends.

Maintenant il faut que je trouve une destination : Mexique, Maghreb, DOM TOM, ou autres ?

Je sais pas trop encore.
MA Marie31 Globetrotter ·
en dehors du prix reflechis aussi à ce que tu aimes : plages , montagnes , chaud ou froid , vielles pierres ou building hypermodernes, faire la fete ou etre seul au milieu de nulle part ....
SA Sangria91 ·
Très intéressant comme sujet, et étant étudiante donc petit budget je suis preneuse des conseils ;-)

Sinon une copine m'a parlé d'un truc top. Elle est allée en australie, a acheté un vieux bus VW là-bas pour une misère et il était aménagé donc hop: tu dors dans et cuisine dans le bus. ça c'est top mais faut pas avoir peur des conditions difficiles, pas avoir de douche tous les jours, ... etc

après ce que tu n'as pas précisé c'est: voyager pas cher, oui mais à quel prix? (si j'ose le jeu de mot). 😉 A savoir: est-ce que tu es prêt à faire un voyge type routard/sac au dos, est-ce que tu veux quand même un certain confort tout en limitant le prix, ... Enfin voyager pas cher mais comment? Car en dormant chez l'abitant, en campant, ... tu réduis déjà de beaucoup les frais! Après si tu veux un certain confort il faut plutôt chercher du côté des promos
Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie. (Alphonse de Lamartine)
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Acheter le bus, l'aménager, l'immatriculer, l'assurer, mettre du carburant, le revendre ; pour les économies je demande à voir.

Michel
SA Sangria91 ·
je ne pense pas qu'ils aient fait tout ça... après c'est pas forcément malin mais bon c'est un choix😉
Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie. (Alphonse de Lamartine)
TA Tatra Globetrotter ·
Ah... Top... Un minibus volé, pas immatriculé, pas assuré..... 😏

Michel
SA Sangria91 ·
il a été immatriculé et acheté, non volé. de plus je proposais juste une solution, je ne suis pas juge de ce que les gens font et je ne sais pas comment ils ont fait en détail, juste que ça ne leur a pas coûté cher car ils économisaient à chaque fois le prix du logement et souvent de la nourriture par rapport aux resto ou autre..........

BREF, à part ça je connaissais pas le principe du couchsurfing, c'est chouette comme idée!!
Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie. (Alphonse de Lamartine)
AL Alexdu40 Regular ·
SALUT et merci pour ta participation.

Je veux partir pas chère mais pas encore comme un routard, plus tard certainement, mais pour le moment un peu de conford mais le minimum. Pas besoin d'une douche tout les jours au pire.

Après je suis plutot soleil mer et nature.

Merci
MA Mabgast Veteran ·
Je veux partir pas chère mais pas encore comme un routard, plus tard certainement, mais pour le moment un peu de conford mais le minimum.

Heuuu... C'est souvent l'inverse... En général, plus on vieillit, plus on tend vers le confort...
"Je ne sais pas où je vais. Ouh ça je ne l'ai jamais bien su. Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus." La Rue Kétanou, Où Je vais, Album En Attendant Les Caravanes, 2000.
AL Alexdu40 Regular ·
Ouais mais bon maintenant on peut faire le routard encore à 50 ans même bien plus.

J'ai encore de la marge jusqu'à cette âge là ... ;)

Maintenant je cherche une destination pour commencer mes recherches, il y en a tellement ....

Peux être la Martinique, Réunion, le Brésil, le Mexique ou le Maroc ... pour un 1er voyage .... je sais pas trop.

Je ne connais pas toutes les destinations valant le coup.
MA Mabgast Veteran ·
Ouais mais bon maintenant on peut faire le routard encore à 50 ans même bien plus.

Tu en trouveras sûrement mais voyager routard peut être éprouvant et je pense qu'à 50 ans on n'a plus tellement envie de subir cela. Enfin bref...

Maintenant je cherche une destination pour commencer mes recherches, il y en a tellement ....

Peux être la Martinique, Réunion, le Brésil, le Mexique ou le Maroc ... pour un 1er voyage .... je sais pas trop.

Pour un premier voyage, je te conseille le Maroc : coût de la vie bas, francophone (dans l'ensemble), beaucoup de paysages différents, beaucoup de sites historiques, des gens chaleureux, de la bonne cuisine... Possibilité de se faire plaisir pour pas cher... Un aller retour pour moins de 200€ hors saison.
"Je ne sais pas où je vais. Ouh ça je ne l'ai jamais bien su. Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus." La Rue Kétanou, Où Je vais, Album En Attendant Les Caravanes, 2000.
EL Elfepapillon Veteran ·
😉 MOI ! mon "truc" c'est "OPODO" http://www.opodo.fr/vols/dernieres-minutes/
."Qui a l'habitude de voyager... sait qu'il arrive toujours un moment où il faut partir."(Paolo Coelho)

https://www.youtube.com/watch?v=_HMjOiHqE18
EL Elfepapillon Veteran ·
😊 et en paiements multiples toujours avec "opodo"

http://carte.opodo.fr/

C'est très intéressant ! BON VOYGE ! et mes des" ailes à tes souliers !"
."Qui a l'habitude de voyager... sait qu'il arrive toujours un moment où il faut partir."(Paolo Coelho)

https://www.youtube.com/watch?v=_HMjOiHqE18
CH Chrissand Globetrotter ·
Pour un premier voyage, je te conseille le Maroc : coût de la vie bas, francophone (dans l'ensemble), beaucoup de paysages différents, beaucoup de sites historiques, des gens chaleureux, de la bonne cuisine... Possibilité de se faire plaisir pour pas cher... Un aller retour pour moins de 200€ hors saison.

tout à fait d'accord. C'est la destination pas cher et surtout en ce moment ;)
Il faut bien revenir pour repartir!
AL Alexdu40 Regular ·
Bonjour,

J'ai lu le fonctionnement de la carte opodo, en fait c'est une carte de crédit pour achat sur le net c'est bien ca ?

Est ce que le solde de cette carte peut il être à 0 ? ou faut il qu'il y ait toujours de l'argent dessus ?s r Est elle payante tout les ans ou juste gratuite la 1er année ?

Merci de m'éclairer.

SInon oui j'avais pensé au Maroc, car peu chère et pas loin, mais j'hésitais aussi un peu entre une île pour un premier voyage loin. Un peu dépaysant soleil et de belle balade à faire. Réunion Guadeloupe ou Martinique ?
MA Mabgast Veteran ·
SInon oui j'avais pensé au Maroc, car peu chère et pas loin, mais j'hésitais aussi un peu entre une île pour un premier voyage loin. Un peu dépaysant soleil et de belle balade à faire. Réunion Guadeloupe ou Martinique ?

J'ai du mal à te suivre. Tu demandes des conseils pour voyager pas cher mais tu veux voyager confortablement sur une île française ? A mon sens c'est incompatible.

Sinon je crois que la République Dominicaine sera meilleur marché que les DOM car il y a pas mal de promo en ce moment.
"Je ne sais pas où je vais. Ouh ça je ne l'ai jamais bien su. Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus." La Rue Kétanou, Où Je vais, Album En Attendant Les Caravanes, 2000.
AL Alexdu40 Regular ·
Oui je veux voyager pas chère mais je peux toujours trouver dans des auberges de jeunesses ou maison d'hôtes.

Et voyager peu chère ne signifie pas forcement à la Pékin express ...

Bref, je penche donc pour le Maroc ou la Martinique.

Faut bien choisir ...
MA Marie31 Globetrotter ·
OK mais regarde l'aerien pour les iles francaises il y a peu de concurence aerienne donc les prix restent elevés ensuite le cout de la vie sur place n'a rien a voir avec le maroc
MA Mabgast Veteran ·
Dans ce cas, choisis une destination et demande des conseils pour voyager bon marché à cette destination. Si la question est générale, nous allons te répondre de manière générale et la manière générale c'est le routard...

Et Pekin Express j'en fait une allergie donc j'espère que mes voyages routards ne me donnent pas cette image...
"Je ne sais pas où je vais. Ouh ça je ne l'ai jamais bien su. Mais si jamais je le savais, je crois bien que je n'irais plus." La Rue Kétanou, Où Je vais, Album En Attendant Les Caravanes, 2000.
AL Alexdu40 Regular ·
Tout vos conseils m'ont beaucoup aidé donc je critique pas les conseils routard ou autre. Tout depend des destinations...

De plus je vois pas en quoi aller en Martinique ne me permet pas de partir en routard ?
KO Kornog Regular ·
comment je voyage : je vais chercher mon billet d'avion sur un comparateur , si tu tapes comparateur de vol sur ton clavier , tu vas en avoir une foultitude . Pour ma part , je suis habitué à easyvol et bravo fly . Tu dois absolument commencé à chercher deux ou trois mois avant ta date de départ ainsi tu auras les tarifs les plus bas . Si c'est moins cher au départ de Paris , je prends un billet de train aussi , deux mois avant , avec un pied de pilote ( les grèves et retards euh , j'suis mauvaise langue ) . Prévoir aussi un départ et un retour en milieu de semaine . Pour info deux mois avant j'ai un La Baule/Paris pour 22 euros , Paris/Marrakech par exemple A/R dans les 80 euros .
MI Michzo ·
Bonjour Marie 31 Je viens de voir ton message et apparemment tu as déja été en Malaisie, or, c'est là ou nous nous rendons ma compagne, mon fils(17ans) et moi même du 26/06/12 au 26/07/12😇. J'aurai voulu savoir si l'on pouvait facilement loger chez l'habitant, car à 3 le budget hotel risque d'être un peu lourd pour nous😕. D'autres parts tu parles de louer un véhicule, l'as tu déja fait en Malaisie et y a t'il des camping un peu partout?? Voila sinon si tu as des suggestions a faire quant aux endroits à ne pas rater en Malaisie les infos sont les bienvenues.😉 Nous arrivons à Singapour et pensons remonter la côte Est, peut être j'usqu'en Thailande ou redescendre par la côte Ouest.
MA Marie31 Globetrotter ·
loger chez l'habitant pas fais et je ne suis pas sur que ce soit frequent en malaisie

pas trop de camping non plus quelque uns dans les parcs http://www.malaysia-trulyasia.com/tourism/camping.htm

tu as pas mal de petits hotels pas cher deja sur booking tu trouves des chambres pour 20 à 30 euros pour 3 mais sur place tu trouveras moins cher un nuit dans une AJ c'est entre 4 et 5 euros / personne
GR Gromuss Regular ·
Bonjour, Moi, pour voyager pas cher, je pars avec Marmara, je surveille les 1eres minutes, qui paraissent 2 fois par an, à la sortie des nouveaux catalogues. Quelque fois, tu trouve des séjour a 199€ en demi pension, ou 299€ en tout compris ! ça vaut vraiment le coup, je suis parti en turquie pour 299€ une fois, et je n'ai pas été déçu du voyage !

Sinon, pour voyager en europe, je regarde souvent les vols avec ryanair ou easyjet, et prend un hotel en regardant sur budgetplaces.

Pour Londres, si tu réserve 90 jours à l'avance, tu payes ton billet eurostar au meilleur prix.

Voilà mes bons plans à moi ;-)
Gromuss.
KA Kangoo72 Veteran ·
Slt,

tu pars de chez toi avec ton vélo, tes casseroles et ta tente. Cela ne coute pas vraiment pas cher.

Tu as d'autres questions ?😉

++ Bru
http://velogitevalence.fr

You might also like