Comment de Manille aller à Looc ou Boracay?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
je dois me rendre de toute urgence aux philippines dans l'ile de boracay ou celle de LOOC je voudrais savoir de MANILLE Comment aller à BORACAY je voudrais savoir de MANILLE comment aller à LOOC

CAR je ne connais pas encore dans quelle ile je dois partir

MERCI
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Pour aller a Boracay faut prendre un vol de Manille a Caticlan ou Kalibo sur l'ile de Panay(moins cher, mais 1h30 de van pour rejoindre Caticlan)...Looc est un village sur l'ile de Tablas, joignable depuis Caticlan en big bangka(2h30 de trajet)... Tablas est une des iles Romblon.
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
KA Katibo ·
merci pour votre réponse j'ai l'impression que c'est la parcours du combattant . Pourtant j'ai l'habitude DE voyager ; JE SUPPOSE qu'il faut changer d'aéroport à mon arrivée à MANILLE , Je suis dans l'attente de nouvelles d'une personne qui devrait se trouver à LOOC et qui étonnamment et anormalement ne me donne pas signe de vie toutefois je connais la presque impossibilité de communiquer par internet à LOOC mais pas à BORACAY, également des problèmes climatiques qui empêchent d'aller d'une ile à l'autre MERCI
Oui, tu seras obligé de changer de terminal (Domestic Airport)!Vois avec Cebu Pacific ou PAL(Philippines Express)!Il y a une bangka qui part tous les jours de Caticlan pier vers 8-9h du mat...
raph

KA Katibo ·
merci je vais essayer de ne pas m'affoler et je me fixe la fin du mois du prendre une décision donc bien compris pour le changement d'aéroport et je choisrai la destination de CATICLAN Mais est 'ce la même Bangka qui dessert bora çay et looc ou ce sont des destinations bien distinctes
Non, ce ne sont pas les memes!Boracay est a 10mn de Caticlan...Et il y en a des dizaines qui font la navette(officiel).Looc n'a qu'une grosse banca par jour!
raph

KA Katibo ·
Merci pour tous ces renseignements qui m'ont bien aidé à planifier ce voyage en cas d'urgence. Je suppose qu'à la sortie de l'aéroport de CATICLAN IL y a des taxis ou un système de transport pour aller à l'embarcadère. Il me reste à coordonner tout ca avec les horaires de mon arrivée à MANILLE Merci encore
DO Doud2 Globetrotter ·
comme a dit Raph, Boracay est une ile tres proche de Panay où se trouvent les 2 aeroports Kalibo et Caticlan

Looc est une petite ville du sud de Tablas island; Tablas et la province de Romblon en gral est desservi par les airs par l'aeroport de TUGDAN au NE de Looc (30mn environ)

de Caticlan, on peut joindre Boracay par des navettes régulieres de Caticlan, on peut joindre Looc par banka vers 9h du mat (le lonely planet pretend 2 liaisons par jour)

ou encore ferry depuis Batangas pour Ondiongan/Tablas ou pour Caticlan mais plus lent

depuis l'aéroport de Caticlan, prendre un tricycle pour les navettes pour Boracay (5mn), faisable à pied qd on connait les lieux ce que nous avons fait plusieurs fois...

Regardes sur googlemaps pour comprendre la disposition des lieux et des îles

B
Tout finit par s'arranger...même mal.

Similar discussions

You might also like