Ca fait 4 ans que je vis et travail en Thaïlande et je deviens fou peu à peu.
J’ai été séduit par l’illusion Thaïlandaise qui donne l’impression que tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil et le magnifique sourire pour mieux pouvoir t’arnaquer.
Mais après 4 ans (bien moins bien sur mais là j’en ai vraiment assez) j’ai l’impression de devenir fou. Un de mes problèmes est sans doute également que je m’intéresse à l’actualité. Plus on lit les journaux (Anglophone) plus on voit que le gouvernement, la police et l’armée prend les gens pour des idiots et le leur dit ouvertement!
Quand on rajoute à cela les commentaire, attitude et lois racistes et xénophobes (pas le droit d’acheter de terrain, pas le droit d’avoir de carte de crédit, prix 4 a 10 plus élevé pour les étrangers, devoir faire un emprunt à l’extérieur du pays pour pouvoir acheter un condo, “Foreign investors have for too long taken advantage of Thailand, " said Mr Dusit.” (http://www.bangkokpost.com/business/economics/201072/firms-applaud-bond-tax).) Je deviens fou. En plus je travail légalement et je fais donc parti de la minorité des 3.6% d’employés qui paient des taxes sur le revenue en Thaïlande mais ce n’est pas ca qui va me faire être plus respecté (http://www.bangkokpost.com/business/economics/191986/only-2-3m-thais-pay-income-tax)!
La goute d’eau qui a fait débordé l’océan est probablement la manière dont la vente de DVD pédophile a été traité. Une autre preuve que les gens sont prit pour des idiots.
Je ne peux et ne veux pas quitter le pays parce que j’ai un bon travail et que ma femme est Thaï. Mais je veux trouver un moyen de ne pas devenir fou. J’imagine que d’arrêter de lire les journaux peut aider, mais je pense qu’il faut savoir ce qu’il ce passe dans le pays ou on habite, à plus forte raison si on est étranger.
J’ai l’impression que pour survivre dans ce pays il faut être égoïste, egocentrique et malhonnête!
Alors vous les expats de longue date, comment faites-vous pour survivre?
"The reasonable man adapts himself to the world; the unreasonable one persists in trying to adapt the world to himself. Therefore, all progress depends on the unreasonable man." - George Bernard Shaw
J’ai été séduit par l’illusion Thaïlandaise qui donne l’impression que tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil et le magnifique sourire pour mieux pouvoir t’arnaquer.
Mais après 4 ans (bien moins bien sur mais là j’en ai vraiment assez) j’ai l’impression de devenir fou. Un de mes problèmes est sans doute également que je m’intéresse à l’actualité. Plus on lit les journaux (Anglophone) plus on voit que le gouvernement, la police et l’armée prend les gens pour des idiots et le leur dit ouvertement!
Quand on rajoute à cela les commentaire, attitude et lois racistes et xénophobes (pas le droit d’acheter de terrain, pas le droit d’avoir de carte de crédit, prix 4 a 10 plus élevé pour les étrangers, devoir faire un emprunt à l’extérieur du pays pour pouvoir acheter un condo, “Foreign investors have for too long taken advantage of Thailand, " said Mr Dusit.” (http://www.bangkokpost.com/business/economics/201072/firms-applaud-bond-tax).) Je deviens fou. En plus je travail légalement et je fais donc parti de la minorité des 3.6% d’employés qui paient des taxes sur le revenue en Thaïlande mais ce n’est pas ca qui va me faire être plus respecté (http://www.bangkokpost.com/...thais-pay-income-tax)!
La goute d’eau qui a fait débordé l’océan est probablement la manière dont la vente de DVD pédophile a été traité. Une autre preuve que les gens sont prit pour des idiots.
Je ne peux et ne veux pas quitter le pays parce que j’ai un bon travail et que ma femme est Thaï. Mais je veux trouver un moyen de ne pas devenir fou. J’imagine que d’arrêter de lire les journaux peut aider, mais je pense qu’il faut savoir ce qu’il ce passe dans le pays ou on habite, à plus forte raison si on est étranger.
J’ai l’impression que pour survivre dans ce pays il faut être égoïste, egocentrique et malhonnête!
Alors vous les expats de longue date, comment faites-vous pour survivre?
Bro .. take it easy 😏 , ce n'est pas le pays le plus facile au monde pour y vivre et travailler, everything is fine naja , mai pen rai as they say 😎😉
Ce qui se passe en Thailande devrait t'aider a comprendre qu'ailleurs c'est pareil, mais en moins visible.
Tu as vecu le coup d'Etat ? Est-ce que ca a change ton quotidien ?
Il ne faut pas se prendre la tete avec des choses sur lesquelles on n'a aucun levier.
Si ca te travaille, ouvre un blog, ecrit un bouquin.
Les "expats" font tous une "crise" périodique, souvent autour de 5 ans ...
Et çà donne un "ras-le-bol" général sur à peu près tout !
Perso, je me suis organisé un petit voyage en France et çà a été un bon "médicament" ...
A l'arrivée à Paris, j'ai voulu économiser en prenant le RER au lieu du taxi hors-de-prix et
me suis retrouvé avec ma valoche à roulettes dans une foule disparate de gens pressés
d'aller au boulot ... ma valoche a fini contre un mur et j'ai faili me faire casser la g... sous
le regard des "caméras de sécurité" !
J'ai essayé de loger dans un hôtel "pas cher" et me suis retrouvé dans un bouge au
moment où, dans un hôtel similaire, sont morts des africains dans un incendie (escaliers
en bois non protégés du feu) ...
Puis j'ai voulu prendre un bus pour aller mettre des fleurs sur a tombe de ma mère (Pologne)
et me suis retrouvé avec des palpitations -à la limite de la crise cardiaque- en Allemagne
avec un chauffeur qui voulait me laisser là pour pouvoir continuer à fumer ses clopes ...
(le billet avait bien écrit noir sur blanc que fumer était interdit)
Je passe sur mes dents qui claquaient en Pologne malgré 5 paires de chaussettes que
je n'enlevais que pour me doucher ... (un mois d'Octobre pourtant !)
Et de façon générale, j'ai été absolument sidéré par le coût de la vie, ce qui m'a
convaincu que mon sort ne serait pas joyeux si je devais me réinstaller là-bas et y
vivre avec une retraite "moyenne inférieure" ...
Sur le retour, à Paris à l'embarquement on me refuse l'enregistrement de ma valise pour
HatYai, et à l'arrivée à Bangkok une gentille hôtesse au sol de chez nous s'est arrangé
grâce au ticket pour que ma valise soit mise dans le vol XXX pour HatYai sans que j'aie à
sortir de la zone de transit ! (et ceci au prix d'un sourire de ma part à cette charmante
dame)
A l'arrivée à HatYai, étant le seul falang à contrôler (vol international), j'ai eu droit quasiment
à une échauffourée de petites hôtesses en sarong qui cherchaient toutes à m'expliquer le
parcours à accomplir (heureusement pour elles que ma femme attendait dehors !)
Le "vaccin" représenté par ce voyage a fait son effet, je suis revenu heureux chez moi
en Thaïlande (enfin ... chez ma femme 😉), en me promettant de ne pas retourner de
si tôt dans nos contrées froides et inhospitalières !
🙂
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan
Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
Je disctute souvent de cet situation politique en Thaïlande avec mon épouse, lorsque le Roi de Thaïlande ne sera plus là, les choses pourrais-t-elles s'empirer?
Hyponeros comme dans chaque pays, il y as les avantages et les inconvenants. Du moment que tu sois heureux avec ta femme et que ton boulot te plait, le reste n'as pas beaucoup d'importance. Faut savoir vivre avec. 😉
Bonjour,
Tu lis les journaux européens, français en ce moment ... les rubriques politique (Karachi, Betancourt, Madoff, la Sté Générale) ... , les faits divers ... puis la météo et le message de MengWan
Tu disais, pas belle la vie en Thaïlande ? 😏😎
"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson
« Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »
(Alain Leblay)
je pense que ce n'est pas le fait de vivre en Thailande qui le dérange,
mais plutôt les droits pour les étrangers.
Dans ce cas, je pense qu'au cours d'un petit voyage, il doit aller se mêler aux
étrangers qui font la queue aux Préfectures pour renouveler leurs papiers, oubien
même essayer de se faire passer pour un ROM (s'il sait jouer de la guitare !),
sans finir au violon ! (*)
🙂
(*) : Petite blague "privée", lorsque nous étions à Paris, ma femme s'est demandée si
en faisant semblant de ne pas avoir de papiers français (elle est française depuis 20 ans),
elle n'aurait pas pu se faire payer un billet d'avion gratuit pour bangkok !
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan
pas le droit d’avoir de carte de crédit, prix 4 a 10 plus élevé pour les étrangers, devoir faire un emprunt à l’extérieur du pays pour pouvoir acheter un condo)
j'ai une carte de credit platinium avec la SCB, en visa touriste... ils veulent juste une garanti financiere le double de la limite de ta carte ( limite a 200milles bahts = 400milles sur ton compte.)
un ami possedant un condo a son nom propre a eu sa voiture a credit, sans aucun probleme
parcontre clair que les double prix c'est abuser, en discutant montrant ton work permit tu devrais pouvoir un prix "thai".....mais vive la discrimination en plus afficher sans aucune honte ou reprimande....
plus on voit que le gouvernement, la police et l’armée prend les gens pour des idiots et le leur dit ouvertement!
tu connais le petit nain sur son throne ?;p il n'y plus une goutte d'essence dans certaines stations, mais il crie encore haut et fort qu'il n'y a aucun probleme...
donc pour te rassurer, certain que tout les gouvernements au monde prendront leur peuple pour des cons....
mon truc pour ne pas devenir fou, rentrer regulierement a Geneve d'ou je viens pour que ca me rappel bien pourquoi j'ai preferer m'expatrier et je lis regulierement la tribune de geneve, rien mais alors rien a envier a un gouvernement thai corrompus... le copinage est tout aussi present....
...et si tu ne peux pas ou n'a pas le tempsde faire un tour en France, va donc voir les titres sur Yahoo par exemple, tu trouveras vite que, malgré tout, on n'est pas si mal ici !
Sept ans que nous sommes en Thaïlande avec parfois de grosses difficultés, mais finalement, pas si mal que ça !
J’ai été séduit par l’illusion Thaïlandaise qui donne l’impression que tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil
Salut Hyponeros,
désolé, mais cela ne serait ce pas quelque part l'origine de la désillusion d'aujourd'hui ?
ll est vrai que l'herbe du voisin est toujours plus verte, et lorsque l'on reste longtemps à un endroit, on y découvre un grand nombre de défauts, ceci n'est pas unique à la Thaïlande. En restant longtemps dans un pays, on découvre le revers de la scène, et parfois ce n'est pas très joyeux.
De plus, lorsqu'on vient d'un pays où les possibilités de se défendre sont plus grande même en tant qu'étranger et plus de probabilités d'aboutir en sa faveur, on se sent floué lorsqu'on arrive en Thaïlande où tes droits sont plus mince qu'une feuille de cigarette.
En revanche, pour un Birman, même si il n'est pas considéré, la Thaïlande comparativement au Myanmar, imagine, c'est Holywood.
Comme les autres, peut être qu'un petit voyage de retour au pays, peut aider à reprendre de la hauteur.
Bonne chance.
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis.
Il n'y a que le changement qui ne change pas.
j'ai une carte de credit platinium avec la SCB, en visa touriste... ils veulent juste une garanti financiere le double de la limite de ta carte ( limite a 200milles bahts = 400milles sur ton compte.)
un ami possedant un condo a son nom propre a eu sa voiture a credit, sans aucun probleme
- -C'est pas la généralité, la Bangkok Bank et bien d'autres refusent une carte de crédit si on n'a pas de work permit, on a juste droit a la carte visa electron, pas histoire de garantie financière ils disent que c'est interdit.
Quant au crédit pour quoi que ce soit c'est non comme étranger.
Il faut faire attention a ne pas devenir aigri. Peut-etre que la magie des premiers temps s'est estompee, tu commences a te demander inconsciemment ce que tu fous la. Du coup, tu te defoules a la lecture de l'actualite, et crois trouver ainsi un fondement rationnel a ton malaise. Mais ce n'est pas ca le probleme (la Thailande n'a pas besoin de toi pour voir ce qui va ou ne va pas, et d'ailleurs au debut, ca ne te derangeait pas tant que ca), le probleme il est en toi. Va faire un tour en France (ou ailleurs, d'ou tu viens), pourquoi pas, mais surtout fais un travail sur toi-meme, essaie la meditation, parles-en a ta femme ou a un psy. Essaie d'etre honnete et voir en toi-meme, n'incrimine pas ton environnement thai pour tes soucis.
- -C'est pas la généralité, la Bangkok Bank et bien d'autres refusent une carte de crédit si on n'a pas de work permit, on a juste droit a la carte visa electron, pas histoire de garantie financière ils disent que c'est interdit.
Quant au crédit pour quoi que ce soit c'est non comme étranger.
pour la carte ou plus generalement le compte, c'est normalement interdit dans toute les banques dans le monde , c'est les lois internationnal bancaire, un touriste peux pas ouvrire de compte dans un pays ou il n'est pas resident...maintenant avec de l'argent.. qui va le refuser..
pour le credit tu m'avais deja repondu , sur le meme exemple d'ailleurs, car je peux que certifier celui la, j'ai vu les bulletin de paiement a son nom, et les papiers concernant le credit , vu qu'il etait a l'etranger il m'a confier les paiements durant son absence..
Un conseil:tu sautes dans le premier avion, direction Paris ....et là, tu vas comprendre que la situation ici est plus dramatique que la tienne.Sarko nous prend aussi pour des cons , détruit le modèle social français, accentue la pression sur les salariés , augmente le nombre de chômeurs et de miséreux par une politique libérale entièrement dévouée à la finance. Les Français courbent l'échine mais jusque quand...De plus, l'hiver arrive pour noircir un peu plus le tableau .Au lieu de te plaindre, aides ton prochain qui en a plus besoin.Sincèrement, je te propose d'échanger ta vie avec celle de tous ces malheureux birmans qui sont exploités comme des bêtes par les thaïs et des occidentaux à Phuket.Tu nous fais un peu ta Marie Antoinette ...Descends de ton nuage, la Thaïlande n'est pas l'eldorado ...La France non plus.Pour paraphraser gun's roses' , Welcome to the jungle....
pour la carte ou plus generalement le compte, c'est normalement interdit dans toute les banques dans le monde , c'est les lois internationnal bancaire, un touriste peux pas ouvrire de compte dans un pays ou il n'est pas resident...maintenant avec de l'argent.. qui va le refuser..
Bonjour,
j'ai ouvert un compte et j'ai eu une carte de credit VISA avec ma photo a la Kasikorn en deposant juste 500bht, sans aucun pblm en moins de 10 mn tout etait regle, j'ai meme eu le droit de choisir mon code confidentiel, et en trois semaines j'avais la carte si vs obtez pr la carte sans photo et sans nom c'est sur le champ que vs l'avez, qui fonctionne tres bien meme en France si le compte est crediteur.
🤪 suppose qu on romp ton contrat de travail , et tu te retrouve sans work permit et plus de boulot , apres maintes recherches de boulot tu t appercevras qu il va etre presque impossible ( sauf good luck ) de retrouver vite au autre . alors fixe toi sur ton boulot , etudit une issue de secours au cas ou , laisse la politique et tout le reste de cote. Tu n as de toute facon pas droit a la parole.
Fou , tu le deviendras si tu perds ton travail. 😎La , en ce moment la vie est belle pour toi, economise quand meme pour le cas ou .
Bonjour,
j'ai ouvert un compte et j'ai eu une carte de credit VISA avec ma photo a la Kasikorn en deposant juste 500bht, sans aucun pblm en moins de 10 mn tout etait regle, j'ai meme eu le droit de choisir mon code confidentiel, et en trois semaines j'avais la carte si vs obtez pr la carte sans photo et sans nom c'est sur le champ que vs l'avez, qui fonctionne tres bien meme en France si le compte est crediteur.
- -C'est une visa electron que tu as, pas une carte bleue visa normale avec assurance liée, débit différé possible etc.
oui, mais normalement c'est pas "permis" d'ouvrire un compte epargne, mais comme je le precise, qui refuserais de l'argent =) ( j'ai compte epargne avec sa carte de debit et une autre carte de credit en visa touriste...... )
la carte que tu possedes est une carte de debit visa .. non de credit )
oui, mais normalement c'est pas "permis" d'ouvrire un compte epargne, mais comme je le precise, qui refuserais de l'argent =) ( j'ai compte epargne avec sa carte de debit et une autre carte de credit en visa touriste...... )
la carte que tu possedes est une carte de debit visa .. non de credit )
je paye mes courses avec ainsi que tout autres achats, no blm...
Tu n'avais pas un pistolet sur la tempe pour faire le choix de bosser en thailande... tu es libre de partir ,
donc ne pas se plaindre et critiquer le pays qui t'a permis de bosser depuis un certain moment....
- -C'est une visa electron que tu as, pas une carte bleue visa normale avec assurance liée, débit différé possible etc.
pas ELECTRON je te garantie c'est bien une VISA avec puce electronique et les assurances etc etc...
- -Tout à fait oui la carte electron cest comme ça et il y a marqué le sigle VISA dessus.Les assurances non, pour le savoir demande le contrat visa assistance le même papier avec le numéro à appeller en cas de sinistre qu'on donne en France.
Un séjour en France aiderait certainement, mais ce n’est financièrement pas possible pour l’instant.
Je ne quitterai pas mon travail et j’espère ne pas le perdre mais j’ai une spécialité assez rare en Asie du Sud-est et ne devrait pas risquer grand-chose. Je me prépare toutes fois quand même à cette éventualité.
Je trouve ca aberrant de vouloir comparer la situation d’un étranger travaillant légalement dans un pays avec la situation d’immigrés illégaux dans un autre pays !
Je crois que je vais arrêter de lire les journaux et ne plus m’intéresser au sort des Thais ! S’ils ne veulent pas se bouger pourquoi je m’inquiéterais pour eux ? Pour être ensuite insulté pour ne pas comprendre le « Thai Way » ? Me mettre à la méditation me semble également une bonne idée. Je sais que j’en ai besoin !
Ensuite pour thierry3468 : Je n’exploite ni des Thais ni des Birmans et je ne prétends pas que la Thaïlande est l’Eldorado.
Pour AZERTY013: Je ne vois pas pourquoi je ne critiquerai pas le pays dans lequel je pais des taxes ! Si je peux travailler ici ce n’est pas pour me beaux yeux, mais parce que j’ai des connaissances que les Thaïs n’ont pas, en plus de parler couramment 3 langues !
"The reasonable man adapts himself to the world; the unreasonable one persists in trying to adapt the world to himself. Therefore, all progress depends on the unreasonable man." - George Bernard Shaw
Je te fais une confidence..... je commence moi aussi à devenir fou et déprimé en France en plus avec ce qui ce passe en ce moment, et avec le froid en plus. 😕.
Vivement la Thailande pour toujours....🙂. et je n'attendrais pas 62 piges
Je pense que Mengwan a bien résumé sans dire directement l'expression le mal du pays......la plupart du temps quand ca nous attrape on voit noir dans tous les sens et on remet le monde en question sans vraiement savoir pourquoi.....et ca peut arriver a n'importe qui.......
Juste sortir de ses repères familliers de temps a autres, vous permet d'apprécier votre train train quotidien.....
S’ils ne veulent pas se bouger pourquoi je m’inquiéterais pour eux
😏eh eh , ils bougent , ils bougent caspar comme on dit , la tu dois ne pas suivre quelques evenements , ca ne te dit rien les rouges , the red shirt , ils ne font que ça faire bouger les choses , et essayer de liquider les militaires avec leurs elites et king kong a leut tete , ouvrir la route vers une republique thai.
🤪 MAIS bon , phuket est considéré comme un peu farang land , ils n y a pas trop de jaunes et rouges.
😉en tout cas il faut réviser ta citation.. S ILS NE VEULENT PAS BOUGER.. attention ça va bouger , dans un sens ou dans en autre , mais ça va bouger d ici peu.
je te mets le dernier text interview d un militaire ( en anglais )
Published on October 17, 2010
Army Colonel Teeranan Nandhakwang, deputy director of the Strategic Studies and Research Division, is one of the rare vocal soldiers who speak, 'tweet' and blog about the role of the military in politics and Thai society. The Nation's Pravit Rojanaphruk talks to Teeranan about the military, politics and society. Excerpts:
🏴☠️First, because there're still no peace and order. There exists a belief which is a remnant from the past . The previous coup moved the armed forces too close to politics, to the point that it was seen as a mechanism of politicians instead of a mechanism of the government.Why do you fear that there might soon be yet another military coup?
Nobody wants to see it happen again but it can't be ruled out. Today, it has become difficult for the Army to withdraw itself
C'est en effet souvent très dur de travailler dans un pays si loin de son origine et si différent ..., nous avons tous eu ces problèmes. Et puis c'est aussi l'âge des questions, c'est bon signe.
Mais TOUT pays a ses avantages et ses inconvénients, il faut accepter le package !
En dehors de CEE et Amérique du nord, + quelques rares autres pays, il y a toujours des difficultés d'acheter pour un étranger.
Et il ne faut pas hésiter à "revenir" prendre des vacances régulièrement, seule façon de décompresser.
Tu ne sembles guère à l'aise en CEE (et en France en ce moment c'est pas drôle du tout ...), mais tu peux aussi aller ailleurs dans le voisinage (Laos, Cambodge, etc, où les gens sont relax) pour un petit voyage de détente.
Au Canada aussi, où tout est cool et sans problème, et l'été le climat est excellent.
Question liquidités, avoir un compte bancaire en euros ou en dollars, ça rassure aussi pour l'avenir (en CEE, en Suisse, à Monaco, etc etc). Gérable sur internet.
Est-ce que tu aimes la musique classique ? ça détend énormêment.
Bon courage
et essayer de liquider les militaires avec leurs elites et king kong a leut tete , ouvrir la route vers une republique thai.
c'est vrai que les rouges sont des anges venus directs du ciel, eux ne sont pas corrompus, ne mentent pas au peuple et vont sauver le pays.....quel naïveté 😏😏😏
et essayer de liquider les militaires avec leurs elites et king kong a leut tete , ouvrir la route vers une republique thai.
c'est vrai que les rouges sont des anges venus directs du ciel, eux ne sont pas corrompus, ne mentent pas au peuple et vont sauver le pays.....quel naïveté 😏😏😏
Entre un groupe issu des elections democratiques et un groupe mis en place par les militaires la question ne devrait meme pas se poser.
Que les jaunes fassent des elections pour gagner en legitimite, c'est tout ce qui leur est demande.
et essayer de liquider les militaires avec leurs elites et king kong a leut tete ,
ouvrir la route vers une republique thai.
c'est vrai que les rouges sont des anges venus directs du ciel, eux ne sont pas corrompus,
ne mentent pas au peuple et vont sauver le pays.....quel naïveté 😏😏😏
Eh non, c'est pas de la naïveté, çà s'appelle de la propagande ...
Et, à force de répétition habile, çà peut conduire au conditionnement
😛
PS: Les coréens du Nord sont bien persuadés qu'ils sont heureux, que leur
"chef héritier" est un surhomme ...
Entre un groupe issu des elections democratiques et un groupe mis en place par les militaires la question ne devrait meme pas se poser.
Que les jaunes fassent des elections pour gagner en legitimite, c'est tout ce qui leur est demande.
Etre élu ne signifie pas "avoir le droit de magouiller".
Tu ne sembles guère à l'aise en CEE (et en France en ce moment c'est pas drôle du tout
🤪peu etre un peu hors sujet , ... je dois payer des taxes foncieres , date limite de paiement 15 OCT.
Les chèques étaient envoyés le 14 au tresor public , le 15 tout était déja debiter a la banque.
Les caisses doivent etre vide chez sarkozyland pourqu il débite aussi vite , et pas de greve chez les fonctionnaires du tresor public.
ce qui m amène a poser la question , si les caisses francaises sont vides , comment sont celles des thais.
Etre élu ne signifie pas "avoir le droit de magouiller".
Etre battu ne signifie pas "avoir le droit de faire un coup d'Etat pour regagner le pouvoir".
Encore une fois, la seule chose qui est demandee au jaune est de se faire elire par le peuple, c'est si complique que ca ?
Etre battu ne signifie pas "avoir le droit de faire un coup d'Etat pour regagner le pouvoir".
bien sûr que non, et de toute manière, ce n'est pas ainsi que cela s'est déroulé puisque après le coup d'état, il y a eu 2 gouvernements rouges, ça c'est la réalité des faits.
Encore une fois, la seule chose qui est demandee au jaune est de se faire elire par le peuple, c'est si complique que ca ?
la seule chose qui est demandée par qui ? le PM actuel a été élu par le Parlement, tout comme ses prédécesseurs, rouges, jaunes, verts, violets..c'est le système en place dans ce pays depuis des décennies.
L'état thai n'a peut etre pas flambé comme l'état français,
Juste sur les retraites, c'est un beau cadeau que nous avons fait aux personnes qui n'ont jamais cotisé de leur vie, de toute façon, c'est toujours les memes gros cons qui vont payer pour les autres(le privé).
Pour ce qui est du spleen de l'auteur du post,
Reviens en Françe et je suis persuadé que là tu te mets une balle dans la tete, d'autant que maintenant tu connais bien la thailande et sa chaleur de vivre.
Si tu veux je te donne ma place et je prends la tienne, je pense que tu as oublié ce que c'était de vivre en France, le froid en hiver, toutes ses taxes ses impots, fais pas bon être dans la middle classe, tu gagnes pas assez pour être riche et tu as trop d'argent pour avoir droit aux aides, en clair, t'es dans le caca et tu casques un max.
Continue bien ta vie en Thailande, je ne souhaiterais meme pas à mon pire enemi de revenir en France après avoir vécu en Thailande
bien sûr que non, et de toute manière, ce n'est pas ainsi que cela s'est déroulé puisque après le coup d'état, il y a eu 2 gouvernements rouges, ça c'est la réalité des faits.
la seule chose qui est demandée par qui ? le PM actuel a été élu par le Parlement, tout comme ses prédécesseurs, rouges, jaunes, verts, violets..c'est le système en place dans ce pays depuis des décennies.
de toute facon, ca ete debattus un nombre incalculable de fois...
je me demande pourquoi autemps de ferveur rouge pour des farangs ...
que ca soit rouge, jaune, vert ou bleu ca sera toujours une question de copains..... auriez vous tout miser sur un cheval ?? perso aucune difference, juste que ceux qui facilitent mon probleme contre une petite "aide" est jaune aujourd'hui.... il sera peux etre orange a petit poid demain...ca changera rien.. le bussiness continuera
"je ne souhaiterais meme pas à mon pire enemi de revenir en France après avoir vécu en Thailande "
On en trouve de bonnes sur VF , mais une connerie pareille , il fallait la sortir !
Va vivre là-bas avec le pouvoir d'achat d'un Thaï moyen , et surtout sans espoir d'être aidé et soigné le jour où tu en auras besoin , on est toujours à l'aise dans n'importe quel pays quand on y vit avec une dizaine de fois le pouvoir d'achat d'une personne du pays .
Quand à ton pire ennemi ; il sera peut-être bien content un jour de pouvoir revenir en France se faire soigner au frais de la princesse .
tu n'as simplement pas compris qu'il s'adresse à l'auteur du post, pas à un thaï moyen...car ça m'étonnerait bien que Hyponeros se contente d'un salaire d'une personne du pays..
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis.
Il n'y a que le changement qui ne change pas.
"ça m'étonnerait bien que Hyponeros se contente d'un salaire d'une personne du pays"
Non j'ai très bien compris , mais je me suis mal exprimé , je voulais dire qu'il était facile pour un étranger de vivre dans un pays ou le revenu moyen par habitant est très bas.
Je me doute que ce Mr n'est pas dans ce cas (on peut-être quasi clodo en France et mener la belle vie en asie du sud-est ). Que ce soit son cas ou pas , j'en ai ras le bol de lire ce genre de connerie , la France sur laquelle il a l'air de cracher sans retenue lui a quand même permis d'accéder à la middle classe comme il dit .
Dans ces cas là effectivement quand on pense celà , il faut se tirer , et surtout ne pas revenir en cas de coup dur pleurnicher dans le giron d'un pays qui ne devrait plus être le sien .
salut!
"t'inquete" = plaines!!!!😎...taux de croissence 10% par an , ....ils produisent 1/3 (avec les autres pays Asiatiques au tour d'eux !) de tout ce qui est vendus en EU et dans le reste du monde !!, ...(pas l'oublié aussi !)et le tourisme se porte bien (même si quelques inquétudes à certaines périodes) = 12 000 000 de visiteurs chaque année en Thaïlande qui laissent la bagatelle de 20 000 000 000€ !!chaque année au pays , ....et même si les Européens fauchés ne vient plus un jour , pa de problème puisque il y aura des Chinois ou Indiens ou Russes classes moyennes qui viédrons !!...donc pas de soucis pour les Thaïs et contrerement aux apparences il ne faut pas pleurer sur leurs sort !!(il y à bcp de Thaïs qui sont déjà 100x fois plus "riches" que les "riches" en France !!..;dans 10ans il viéndrons " pik niké à Paris 😄😏puis retour au travail , ...qui disparaitra de l'horizon en France presque completement par contre !)
Par contre et en conclusion: je serais plutôt inquet pour le "Sarkolande" !!!..;qui doit déjà presque 80% de son PIB !!...où et par contre (et dit vrais) les "caisses sont déjà completement vides et pas bcp d'éspoir de les remplir non plus dans un avenir ni proches ni lointain !!, ..à par de continuer a subtiliser aux contibuables comme d'acoutumé !!!!..et qui finirons à la rue tous !!...et le pays qui vas s'enffoncer d'avantage et un peu plus chaque année dans le désordre , chaumage = pauvreté , les délocalisations massives , ..criminalité , ...islamisation , ...la désrtuction des toutes les forces vives , départ de tous les "cervaux et même de ceux qui sont un peu moins intéligents , ...au point de devenir un pays du tièr monde d'ici 10 ans maxi pendant que les pays du tièr monde deviendrons riches et prospères !.!....
il y à que des non voyents ou des "C"qui ne le voyent pas !...les autres sont déjà parties ou partirons prochainement !.
Pour moi en tout cas et pour ma petite pesonne modéste c'est La Thailande pour mes vieux jours !!, ....chemises "rouges" ou même "marons"ou "lila" au pouvoir , ..peu importe !.., ...y qu'a porter bu blanc !...comme ça c'est neutre et pas de "bobo" !...une bonne carte de crèdit les lunettes de soleil et le tour est joué !.😉😎
Vive la Thailande ....étérnelle !😎
bandy
Sans le coup d'Etat militaire les jaunes ne seraient pas au pouvoir, c'est tout.
Oui le PM tient son pouvoir du parlement, c'est pour cela que les elections sont reclamees, pour former un parlement representatif, pas un parlement taille a la serpe (exclusion des rouges) sous des pretextes risibles afin de donner une majorite factice aux jaunes (dont l'exclusion prononcee n'est elle toujours pas effective).
Effectivement il y a de quoi devenir un peu "fou" dès lors que l'on s'imagine que la Thaïlande est notre pays. Ce ne le sera jamais et même si on reste 40 ans ici on sera toujours des étrangers. Comme beaucoup j'ai appris le thai, la culture, la civilisation, la littérature, mais quand on discute avec les locaux dans leur propre langage, ils continuent à répondre en anglais 🤪. Je crois que c'est ce qui me rend dingue depuis la première année ici.
La meilleure chose à faire est de ne surtout pas parler politique, ou c'est la porte ouverte aux ennuis et on se dispute vite avec les amis.
Autant prendre ce qu'il y a de bien encore en Thaïlande et de s'y accrocher. Pour ma part c'est la musique thaï (tous styles confondus), CD dans la voiture, concerts, MV à la télévision ... ça ressource rapidement !
Je viens d'effectuer une réservation pour un vol Bangkok/Chaing Mai: - J'ai effectué ma recherche via le site Kayak.fr. - Une fois que j'ai choisi mon horaire…
Le gouverneur du tourisme indique que les touristes internationaux devront attendre le 4eme trimestre pour faire du tourisme en Thaïlande, et encore pas…
Le delai pour obtenir min visa de 2 mois pour la Thaïlande est trop court. Mais mon billet est du 21 janvier au 21 mars. J'ai entendu dire qu'il y avait des…
"La décision de ne pas organiser des activités de célébration sur cette courte rue est venue après la réunion de plusieurs agences gouvernementales et privées…
Hi everyone,
I’m looking for addresses for guesthouses or, even better, houseboats or rafting houses on the River Kwai, between Kanchanaburi and Sangkhlaburi, to spend a few weeks contemplating this beautiful river.
Thanks for your suggestions!
Premaria
Je me permet de partager cet article de blog qui, à mes yeux, pose un diagnostic d'une modernité absolue sur Hué qui n’est pas vue comme une relique mais comme une reine du style.
Hi there,
we’re currently in Mai Chau and tomorrow we’re hitting the road back to Hanoi to head up toward Bac Ha and Sapa.
We haven’t really had a set plan since we arrived—we’ve already done the Halong Bay on land and by sea.
I’ve got 2 free days before heading to Bac Ha and Sapa.
Any tips?
Thanks, and looking forward to hearing from you.
Hi fellow travelers,
First trip to Vietnam.
We’ll be arriving in Ho Chi Minh City during Tet.
Is it complicated to find accommodation and get around during this period?
Any tips would be welcome.
Thanks for your replies.
Silly question—backpack or hard-shell suitcase for the Sepilok, Kinabatangan, Tioman, KL trip?
I’m struggling to fit all my son’s and my stuff into the 70L backpack... and I’m thinking a suitcase would be easier, but I’m not sure if it’ll work for getting around.
Hi there,
I didn’t plan to return to Thailand this year, but my health conditions mean it’ll be the best place for me to stay between two trips to India. The tourism setup there is so well-organized that it’s the most "comfortable" country for a short visit. Thailand feels too sanitized for my taste, and there’s too much religion, Buddha, and the King, but it’s still the best option given how my health has been evolving. I’d considered two weeks in ThaTon for hiking, but I got too sick from the burn-offs during my trips to the mountains around Chiang Rai. So I’m not sure where to go this year. Definitely not the sea, touristy spots, or the mountains with burn-offs...
Hello.
In 1996, we crossed Vietnam from Saigon to Hanoi by motorbike—Minsk bikes we bought in Saigon. I haven’t been back since, and it seems like a lot has changed.
- We’re heading to the south (well, the north and center) with the family in July-August (3 people).
- Is the road network more developed now? Back then, there was only National Route 1 from south to north. I’m thinking of renting a car this time (no motorbike with the family—though in ’96, they had a Jawa sidecar for sale, and we hesitated… maybe it’s for the best).
- Is Halong Bay really something to avoid because of overtourism? Even back then, it was pretty crowded. Is there a less touristy alternative?
- We’ll be traveling from Hanoi down to Danang (the only city we didn’t stop in back in ’96). Even though it’s a bit overhyped in a Chinese-tourist kind of way (from what I’ve read), we’re only going for the beach—pure relaxation for 7 days. The beaches are stunning, and I know the South China Sea is warm like coffee.
- Then, we’ll visit Hoi An, where I stopped in ’96. It was already popular with backpackers back then, but no glowing boats or all the touristy fuss!
- After that, Hue, where I have great memories—it’s a beautiful city.
- And also the nature around Ninh Binh, followed by 2-3 days in Hanoi.
That’s the plan. I’d love to hear any tips to avoid mass tourism, and if anyone’s done this before:
- Is it possible to rent a car in Danang and drop it off in Hanoi?
Hey everyone,
I’m over in East Borneo in mid-July.
I’m struggling to wrap up the end of my itinerary, even though it’s pretty straightforward (long but simple).
Last year, we did Malaysia (KL and the mainland + around Kuching).
Day 1 – Arrive in Kota Kinabalu early, stroll around town and hit the must-sees.
Day 2 – Excursion to Tunku Abdul Rahman Park, snorkeling at 3 islands.
Day 3 – Hike around Mount Kinabalu without summiting (450 per person, no way).
Day 4 – Poring Hot Springs + evening flight to Sandakan.
Day 5-6-7 – Kinabatangan River (still looking for the right guide).
Day 8 – Sepilok for the orangutans, the Sun Bear Centre, and Rainforest Discovery Centre.
Day 9 – Selingan, turtle island.
Day 10 – Head to Semporna.
Day 11-12-13-14 – Sipadan, Mabul, Kapalai.
Day 15 – Bohey Dulang.
Day 16 to Day 25: I’M STUCK.
I looked into Danum Valley, but for 3 days/2 nights, they’re quoting 650 € per person—come on, that’s ridiculous.
I checked out a detour into Indonesia (still East Borneo), but I’m having trouble deciding what would be amazing.
I read about Sangalaki + Kakaban (2 islands, 1 base) / Mahakam Delta - Kutai (orangutans and river) / Sungai Boh (Dayak Kayan) – jungle & culture.
But honestly, I’m struggling to finalize this itinerary.
If we venture that way, we’d head back to KK from Balikpapan.
For a 4-month stay in Egypt, I had ENORMOUS problems. The regulations are very bureaucratic and extremely nitpicky there. For a 4-month stay in the Philippines, I was wondering if the procedures are just as complicated? I’m bringing my cell phone with an eSIM. Should I choose a plan from Canada for use in the Philippines, or should I get a plan only once I arrive? After 30 days, do I renew with the Canadian provider I chose before leaving, or do I switch to a local company? Do I need to register my phone with the authorities in the Philippines? (That was the case in Egypt.) For the 3rd and 4th months, will it be just as simple—renewing with a Canadian or local provider—or should I expect problems?
Hello,
I’ll be in Malaysia with my wife, mainly in Langkawi and Penang for Christmas and New Year’s at the end of 2026.
If you’ve had the experience—and since I’ve read (though it’s not very clear) that these two islands get quite crowded during this period—would you recommend booking accommodation well in advance, or is it easy to find something on the spot?
Hotels or Airbnb?
Do you have any great tips for accommodation or any practical info to share?
We’ll be staying 5 to 7 days on each island.
Thanks in advance for your replies
Hi there. To make the most of Lake Toba, is it better to find accommodation on the lake’s shores (which one?) or on Samosir Island? Thanks for your tips!
Hi there,
We’re heading to Vietnam as a family on July 8th for a little over 3 weeks (north and center). We’ve only booked the first 3 nights in Hanoi, and nothing else after that. We like to decide things on the spot and go with the flow, without rushing everywhere. But I’m still a bit unsure: when heading down to the center (Hue), is it better to book the overnight trains in advance? We don’t want to take any flights while we’re there—just use the overnight train for the long trips. But I’m worried we won’t get seats if we buy the tickets on the spot, say, 2 days before. What do the experts here think? And which website can we use to book the tickets? Thanks in advance for your tips!
Hi everyone!
I’m heading back to Thailand in July 2026 with a stopover in Cambodia to visit the Angkor site.
After Angkor, I’ve booked a stay on Ko Chang island. Does anyone know if there are direct transport options from Cambodia to Ko Chang without having to go back through Bangkok? That would be amazing!!
I think there are, but I’d need more details!!
I went to Thailand in February 2025 and don’t remember having to apply for a visa—is that still the case now? And for Cambodia too?
Thanks so much!!!
Laurence from Bayonne
I’d love to get some feedback on our itinerary—it’s probably pretty basic! This is our second trip to Asia and our first to Indonesia. We have three kids aged 20, 18, and 12. We land in Jakarta at 4 PM, spend 3 nights/2 days there, then take the train to Yogyakarta for 3 nights/2 days, followed by the train to Surabaya for 2 nights/1 day, then the train to Bromo for 1 day/1 night, a private driver to Ijen for 2 nights/2 days, then on to Bali (Ubud) for 4 nights/3 days, followed by Gili Air for 3 nights/2 days, Senggigi (Lombok) for 2 nights, and finally 5 nights in Kuta. I’m considering cutting the 2 nights in Senggigi to just keep Kuta and extend it to 7 nights. In Lombok, I’m not sure how to get around since I’m not comfortable with scooters... Your thoughts on all of this, and any advice, are more than welcome—don’t hesitate!
For those wondering why cities like Jakarta and Surabaya: we don’t often get the chance to visit big Asian cities, so we wanted to include that discovery in our trip. The trains between Jakarta and Yogyakarta, Surabaya and Probolinggo are booked. The return flight from Lombok to Jakarta is also set. Accommodations are booked but flexible (same for the trains).
Hi,
After our trip to China, we want to spend a week in the Philippines for some beach time and snorkeling.
We're looking for the best spot to settle in—nice beaches, great marine life, and short transfer times.
Thanks for your suggestions!
Does anyone know of a private transfer or taxi company that organizes transfers from the Sukhothai area to Chiang Mai?
Our routes are Sukhothai-Lampang, Lampang-Chom Thong, and Chom Thong-Chiang Mai.
My searches on Google Maps, 12Go, and others haven’t turned up much...
For our Bangkok-Sukhothai trips, I use a company I’ve already tried, but they don’t have a fleet available from Sukhothai and have to go through third-party companies—which, understandably, take their commission. This nearly doubles the prices...
There are four of us, and we’re not traveling light, so a minibus isn’t an option. ;-)
Hello,
While traveling in Thailand, I’m looking for a Buddhist kumlai reed bracelet.
Does anyone know where I can find one?
In Bangkok, I visited a few temples but didn’t see any in the nearby shops.
If you have any ideas, I’d love to hear them! Have a great day! :-)
My trip’s coming up, and I’m having a bit of trouble with three bus/minivan routes. Usually, I find everything at this time of year, but this time—yikes!
Sandakan → Sepilok:
No app for this one—you just hop on bus #14 at the local terminal (pay cash on board). But where do I catch it, and where’s the stop??
Sandakan → Semporna:
From what I’ve heard, it’s the Sida Express company (great name, right? 😄).
Can’t book online, but apparently, you *have* to because there’s only one bus at 8 AM.
Where do I board, and where does it drop me off?
Semporna → Tawau:
Found this via AI—is it legit?
No online booking, as far as I can tell.
Minivans leave from a stop in the Jalan Hospital area, near the Milimewa supermarket, supposedly????
And when you arrive, does it drop you at **Sabindo Square** in Tawau?????
Hi there,
we’ll be in Mai Chau in June and we’re thinking of heading to Sapa, but first spending a few days in Bac Ha to do some hiking and explore the area.
Is this a good idea for those who’ve been there?
How do you get there?
Thanks for your feedback.
Looking forward to hearing from you.
Cédric.
Hi everyone. As I’m planning my trip for next winter, I’m looking for hotel suggestions in Camotes, Bantayan, Malapascua, Bohol, and Siquijor. The ones I had in mind seem to be fully booked (unless it’s too early?). For those familiar with the area, is it easy to find accommodations on the spot in January/February? I’m specifically looking for hotels with a pool, beachfront, air conditioning, and easy scooter rental nearby. Thanks for your tips!
Hi there,
I’m planning an itinerary and would love some feedback on whether it’s doable and if the number of days per destination is enough—or too much. I was also debating whether to add an extra night on an island or spend an extra night in Kampot to visit Kep or Battambang.
March 23: Arrival in Phnom Penh in the morning
March 24: Phnom Penh
March 25: Phnom Penh
March 26: Depart for Kampot
March 27: Kampot
March 28: Depart for Battambang
March 29: Battambang
March 30: Tonlé SAP to Siem Reap
March 31: Siem Reap
April 1: Siem Reap
April 2: Siem Reap
April 3: Siem Reap
April 4: Siem Reap
April 5: Departure
Hi there,
Yesterday in the Thailand section, 100% of the new threads were just about beach destinations 😕...
So here’s the counterattack in the form of this photo thread, dedicated solely to the countryside: the locals, their livestock, fields, farms, rice paddies, small rivers, and agricultural machinery. If you’ve got any pictures that fit these categories, feel free to add them!
Comments welcome.
For each photo, I’ll (or you can) indicate the area where it was taken.
Hope you're all doing well! It's been a while since I last traveled, but I'm finally heading out again soon!
For those familiar with SOUTHEAST ASIA, I'm planning to leave in mid-June (with the trip ending at the latest in November), and I don’t have a precise idea of exact places or itineraries yet. The thing is, this period is usually the rainy season...
Any advice? I was thinking of Malaysia or Indonesia, like Sulawesi, for example (all countries and islands in Southeast Asia interest me except Bali).
Any recommendations? I’m doing my research online, but if anyone here has the time and knowledge, I’d love to hear from you.
My partner and I are planning a trip to Indonesia in September-October 2026. It’ll be our first time in Asia, and we’re thinking of hitting the classic spots in East Java and Bali, then wrapping up with a cruise around Komodo for some snorkeling/diving. Here’s a rough draft of our itinerary—I’m wondering if it’s doable.
20/09: Flight from Jakarta to Yogyakarta, arrive around noon, afternoon/evening and overnight in Yogyakarta.
21/09: Borobudur
22/09: Prambanan
23/09: Travel to Bromo (Cemoro Lawang)
24/09: Bromo
25/09: Kawa Ijen
26/09: Travel to Bali, overnight in Pemuteran
27/09: Excursion to Pulau Melujan, overnight in Pemuteran
28/09: Travel to Munduk, overnight in Munduk
29/09: Explore Munduk and surroundings, overnight in Munduk
30/09: Explore Munduk and surroundings, overnight in Munduk
01/10: Route to Ubud (via Pura Ulu Danau Bratan, Jatiluwih?), overnight in Ubud
02/10: Explore Ubud and surroundings, overnight in Ubud
03/10: Explore Ubud and surroundings, overnight in Ubud
04/10: Travel to Denpasar, flight to Labuan Bajo, overnight in Labuan Bajo
05/10: Komodo cruise
06/10: Komodo cruise
07/10: Komodo cruise, flight to Denpasar in the late afternoon/evening or overnight in Labuan Bajo.
08/10: Flight to Denpasar (if not taken the day before), afternoon in Jimbaran, overnight near Denpasar
09/10: 10:00 AM flight Denpasar - SIN, overnight in Singapore
10/10: Flight SIN-YQB
Hi everyone,
My girlfriend and I booked our tickets with Saudia Airlines for a trip to Thailand this summer, from July 5th to August 3rd. Given the geopolitical situation in the Middle East, we’re keeping a close eye on the news.
I was wondering if anyone here is in the same situation as us?
• Have you heard anything about possible mass cancellations or if the airline is still maintaining its routes to Asia?
• Are there any travelers who’ve recently returned who could tell us if air corridors have been changed (longer flight times)?
The idea is to know what to expect so we can prepare as best as possible. Thanks for your replies! !
Thanks for all your contributions on the forum—they’ve really helped me plan my trip. There are four of us friends heading to Sulawesi for 20 days. Based on all your advice, I’ve put together the following itinerary:
July 30: Makassar – sightseeing
July 31: Makassar – sightseeing + overnight bus to Rantepao
August 1–7: Tana Toraja with a guide
August 7: Tana Toraja to Tentena + visit Tentena
August 8: Early departure with a private driver to Ampana, then ferry to the Togian Islands
August 9–15: Togian Islands (2 different resorts)
August 15: Depart Togian Islands for Luwuk
August 16: Flight Luwuk to Makassar
August 17: Rammang Rammang
August 18: Stroll in Makassar, then return home
Overall, what do you think?
I also have a question about the connection between Tentena and the Togian Islands: Is it doable to leave early in the morning as planned and still be sure not to miss the ferry?