Comment ne pas devenir fou en Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HY
Ca fait 4 ans que je vis et travail en Thaïlande et je deviens fou peu à peu.

J’ai été séduit par l’illusion Thaïlandaise qui donne l’impression que tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil et le magnifique sourire pour mieux pouvoir t’arnaquer.

Mais après 4 ans (bien moins bien sur mais là j’en ai vraiment assez) j’ai l’impression de devenir fou. Un de mes problèmes est sans doute également que je m’intéresse à l’actualité. Plus on lit les journaux (Anglophone) plus on voit que le gouvernement, la police et l’armée prend les gens pour des idiots et le leur dit ouvertement!

Quand on rajoute à cela les commentaire, attitude et lois racistes et xénophobes (pas le droit d’acheter de terrain, pas le droit d’avoir de carte de crédit, prix 4 a 10 plus élevé pour les étrangers, devoir faire un emprunt à l’extérieur du pays pour pouvoir acheter un condo, “Foreign investors have for too long taken advantage of Thailand, " said Mr Dusit.” (http://www.bangkokpost.com/business/economics/201072/firms-applaud-bond-tax).) Je deviens fou. En plus je travail légalement et je fais donc parti de la minorité des 3.6% d’employés qui paient des taxes sur le revenue en Thaïlande mais ce n’est pas ca qui va me faire être plus respecté (http://www.bangkokpost.com/business/economics/191986/only-2-3m-thais-pay-income-tax)!

La goute d’eau qui a fait débordé l’océan est probablement la manière dont la vente de DVD pédophile a été traité. Une autre preuve que les gens sont prit pour des idiots.

Je ne peux et ne veux pas quitter le pays parce que j’ai un bon travail et que ma femme est Thaï. Mais je veux trouver un moyen de ne pas devenir fou. J’imagine que d’arrêter de lire les journaux peut aider, mais je pense qu’il faut savoir ce qu’il ce passe dans le pays ou on habite, à plus forte raison si on est étranger.

J’ai l’impression que pour survivre dans ce pays il faut être égoïste, egocentrique et malhonnête!

Alors vous les expats de longue date, comment faites-vous pour survivre?
"The reasonable man adapts himself to the world; the unreasonable one persists in trying to adapt the world to himself. Therefore, all progress depends on the unreasonable man." - George Bernard Shaw

http://www.soidog.org/
PO Poyon Veteran ·

J’ai été séduit par l’illusion Thaïlandaise qui donne l’impression que tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil et le magnifique sourire pour mieux pouvoir t’arnaquer.

Mais après 4 ans (bien moins bien sur mais là j’en ai vraiment assez) j’ai l’impression de devenir fou. Un de mes problèmes est sans doute également que je m’intéresse à l’actualité. Plus on lit les journaux (Anglophone) plus on voit que le gouvernement, la police et l’armée prend les gens pour des idiots et le leur dit ouvertement!

Quand on rajoute à cela les commentaire, attitude et lois racistes et xénophobes (pas le droit d’acheter de terrain, pas le droit d’avoir de carte de crédit, prix 4 a 10 plus élevé pour les étrangers, devoir faire un emprunt à l’extérieur du pays pour pouvoir acheter un condo, “Foreign investors have for too long taken advantage of Thailand, " said Mr Dusit.” (http://www.bangkokpost.com/business/economics/201072/firms-applaud-bond-tax).) Je deviens fou. En plus je travail légalement et je fais donc parti de la minorité des 3.6% d’employés qui paient des taxes sur le revenue en Thaïlande mais ce n’est pas ca qui va me faire être plus respecté (http://www.bangkokpost.com/...thais-pay-income-tax)!

La goute d’eau qui a fait débordé l’océan est probablement la manière dont la vente de DVD pédophile a été traité. Une autre preuve que les gens sont prit pour des idiots.

Je ne peux et ne veux pas quitter le pays parce que j’ai un bon travail et que ma femme est Thaï. Mais je veux trouver un moyen de ne pas devenir fou. J’imagine que d’arrêter de lire les journaux peut aider, mais je pense qu’il faut savoir ce qu’il ce passe dans le pays ou on habite, à plus forte raison si on est étranger.

J’ai l’impression que pour survivre dans ce pays il faut être égoïste, egocentrique et malhonnête!

Bro .. take it easy 😏 , ce n'est pas le pays le plus facile au monde pour y vivre et travailler, everything is fine naja , mai pen rai as they say 😎😉
http://www.johnbeara.be - http://www.bedsupperclub.com - http://www.lifestyleasia.com
DO DocTremblay Veteran ·
Ce qui se passe en Thailande devrait t'aider a comprendre qu'ailleurs c'est pareil, mais en moins visible. Tu as vecu le coup d'Etat ? Est-ce que ca a change ton quotidien ? Il ne faut pas se prendre la tete avec des choses sur lesquelles on n'a aucun levier. Si ca te travaille, ouvre un blog, ecrit un bouquin.
TH Thuan Globetrotter ·
là j’en ai vraiment assez qui t'empêche d'aller ailleur ? 😉 solution simple être content avec ce que on a , , 😉
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
ME MengWan Globetrotter ·
Chat-lut,

Les "expats" font tous une "crise" périodique, souvent autour de 5 ans ...

Et çà donne un "ras-le-bol" général sur à peu près tout !

Perso, je me suis organisé un petit voyage en France et çà a été un bon "médicament" ...

A l'arrivée à Paris, j'ai voulu économiser en prenant le RER au lieu du taxi hors-de-prix et me suis retrouvé avec ma valoche à roulettes dans une foule disparate de gens pressés d'aller au boulot ... ma valoche a fini contre un mur et j'ai faili me faire casser la g... sous le regard des "caméras de sécurité" !

J'ai essayé de loger dans un hôtel "pas cher" et me suis retrouvé dans un bouge au moment où, dans un hôtel similaire, sont morts des africains dans un incendie (escaliers en bois non protégés du feu) ...

Puis j'ai voulu prendre un bus pour aller mettre des fleurs sur a tombe de ma mère (Pologne) et me suis retrouvé avec des palpitations -à la limite de la crise cardiaque- en Allemagne avec un chauffeur qui voulait me laisser là pour pouvoir continuer à fumer ses clopes ... (le billet avait bien écrit noir sur blanc que fumer était interdit)

Je passe sur mes dents qui claquaient en Pologne malgré 5 paires de chaussettes que je n'enlevais que pour me doucher ... (un mois d'Octobre pourtant !)

Et de façon générale, j'ai été absolument sidéré par le coût de la vie, ce qui m'a convaincu que mon sort ne serait pas joyeux si je devais me réinstaller là-bas et y vivre avec une retraite "moyenne inférieure" ...

Sur le retour, à Paris à l'embarquement on me refuse l'enregistrement de ma valise pour HatYai, et à l'arrivée à Bangkok une gentille hôtesse au sol de chez nous s'est arrangé grâce au ticket pour que ma valise soit mise dans le vol XXX pour HatYai sans que j'aie à sortir de la zone de transit ! (et ceci au prix d'un sourire de ma part à cette charmante dame)

A l'arrivée à HatYai, étant le seul falang à contrôler (vol international), j'ai eu droit quasiment à une échauffourée de petites hôtesses en sarong qui cherchaient toutes à m'expliquer le parcours à accomplir (heureusement pour elles que ma femme attendait dehors !)

Le "vaccin" représenté par ce voyage a fait son effet, je suis revenu heureux chez moi en Thaïlande (enfin ... chez ma femme 😉), en me promettant de ne pas retourner de si tôt dans nos contrées froides et inhospitalières !

🙂
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
LO Lopas Regular ·
MengWan, c'est se qui nous arrive à tous lorsque nous revenons de vacances, la "DÉPRIME" 😛😛😛

Quand à Hyponeros, je pense que ce n'est pas le fait de vivre en Thailande qui le dérange, mais plutôt les droits pour les étrangers.

A voir les infos, c'est vrai que le gouvernement reste souvent instable... regardez cet article paru aujourd'hui http://www.lepetitjournal.com/bangkok/accueil-bangkok/65973-politique-lavenir-dun-gouvernement-a-nouveau-entre-les-mains-de-la-justice.html

Je disctute souvent de cet situation politique en Thaïlande avec mon épouse, lorsque le Roi de Thaïlande ne sera plus là, les choses pourrais-t-elles s'empirer?

Hyponeros comme dans chaque pays, il y as les avantages et les inconvenants. Du moment que tu sois heureux avec ta femme et que ton boulot te plait, le reste n'as pas beaucoup d'importance. Faut savoir vivre avec. 😉
D'où viens-tu Farang? http://www.gavroche-thailande.com/actualites/tourisme/20106-d-o-viens-tu-farang
HM Hmh Globetrotter ·
comment faites-vous pour survivre?

Bonjour, Tu lis les journaux européens, français en ce moment ... les rubriques politique (Karachi, Betancourt, Madoff, la Sté Générale) ... , les faits divers ... puis la météo et le message de MengWan Tu disais, pas belle la vie en Thaïlande ? 😏😎
"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson « Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »               (Alain Leblay)
je pense que ce n'est pas le fait de vivre en Thailande qui le dérange, mais plutôt les droits pour les étrangers.

Dans ce cas, je pense qu'au cours d'un petit voyage, il doit aller se mêler aux étrangers qui font la queue aux Préfectures pour renouveler leurs papiers, oubien même essayer de se faire passer pour un ROM (s'il sait jouer de la guitare !), sans finir au violon ! (*)

🙂

(*) : Petite blague "privée", lorsque nous étions à Paris, ma femme s'est demandée si en faisant semblant de ne pas avoir de papiers français (elle est française depuis 20 ans), elle n'aurait pas pu se faire payer un billet d'avion gratuit pour bangkok !
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
AS Asiawis Globetrotter ·
pas le droit d’avoir de carte de crédit, prix 4 a 10 plus élevé pour les étrangers, devoir faire un emprunt à l’extérieur du pays pour pouvoir acheter un condo)

j'ai une carte de credit platinium avec la SCB, en visa touriste... ils veulent juste une garanti financiere le double de la limite de ta carte ( limite a 200milles bahts = 400milles sur ton compte.)

un ami possedant un condo a son nom propre a eu sa voiture a credit, sans aucun probleme

parcontre clair que les double prix c'est abuser, en discutant montrant ton work permit tu devrais pouvoir un prix "thai".....mais vive la discrimination en plus afficher sans aucune honte ou reprimande....

plus on voit que le gouvernement, la police et l’armée prend les gens pour des idiots et le leur dit ouvertement!

tu connais le petit nain sur son throne ?;p il n'y plus une goutte d'essence dans certaines stations, mais il crie encore haut et fort qu'il n'y a aucun probleme...

donc pour te rassurer, certain que tout les gouvernements au monde prendront leur peuple pour des cons....

mon truc pour ne pas devenir fou, rentrer regulierement a Geneve d'ou je viens pour que ca me rappel bien pourquoi j'ai preferer m'expatrier et je lis regulierement la tribune de geneve, rien mais alors rien a envier a un gouvernement thai corrompus... le copinage est tout aussi present....
elle n'aurait pas pu se faire payer un billet d'avion gratuit pour bangkok !

avec de l'argent de poche en prime..... 15-20milles bahts...que demander de plus
KA Kanchanaburi Veteran ·
...et si tu ne peux pas ou n'a pas le tempsde faire un tour en France, va donc voir les titres sur Yahoo par exemple, tu trouveras vite que, malgré tout, on n'est pas si mal ici ! Sept ans que nous sommes en Thaïlande avec parfois de grosses difficultés, mais finalement, pas si mal que ça !
Notre bonheur dépend de notre capacité à être satisfait. (Dalaï Lama) http://youtu.be/1dcQ1W3vQNo
SA Salsa3 Globetrotter ·
J’ai été séduit par l’illusion Thaïlandaise qui donne l’impression que tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil

Salut Hyponeros,

désolé, mais cela ne serait ce pas quelque part l'origine de la désillusion d'aujourd'hui ?

ll est vrai que l'herbe du voisin est toujours plus verte, et lorsque l'on reste longtemps à un endroit, on y découvre un grand nombre de défauts, ceci n'est pas unique à la Thaïlande. En restant longtemps dans un pays, on découvre le revers de la scène, et parfois ce n'est pas très joyeux.

De plus, lorsqu'on vient d'un pays où les possibilités de se défendre sont plus grande même en tant qu'étranger et plus de probabilités d'aboutir en sa faveur, on se sent floué lorsqu'on arrive en Thaïlande où tes droits sont plus mince qu'une feuille de cigarette.

En revanche, pour un Birman, même si il n'est pas considéré, la Thaïlande comparativement au Myanmar, imagine, c'est Holywood.

Comme les autres, peut être qu'un petit voyage de retour au pays, peut aider à reprendre de la hauteur.

Bonne chance.
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis. Il n'y a que le changement qui ne change pas.
MA Man66 Veteran ·
j'ai une carte de credit platinium avec la SCB, en visa touriste... ils veulent juste une garanti financiere le double de la limite de ta carte ( limite a 200milles bahts = 400milles sur ton compte.)

un ami possedant un condo a son nom propre a eu sa voiture a credit, sans aucun probleme

- -C'est pas la généralité, la Bangkok Bank et bien d'autres refusent une carte de crédit si on n'a pas de work permit, on a juste droit a la carte visa electron, pas histoire de garantie financière ils disent que c'est interdit. Quant au crédit pour quoi que ce soit c'est non comme étranger.
MA Mastya Regular ·
Il faut faire attention a ne pas devenir aigri. Peut-etre que la magie des premiers temps s'est estompee, tu commences a te demander inconsciemment ce que tu fous la. Du coup, tu te defoules a la lecture de l'actualite, et crois trouver ainsi un fondement rationnel a ton malaise. Mais ce n'est pas ca le probleme (la Thailande n'a pas besoin de toi pour voir ce qui va ou ne va pas, et d'ailleurs au debut, ca ne te derangeait pas tant que ca), le probleme il est en toi. Va faire un tour en France (ou ailleurs, d'ou tu viens), pourquoi pas, mais surtout fais un travail sur toi-meme, essaie la meditation, parles-en a ta femme ou a un psy. Essaie d'etre honnete et voir en toi-meme, n'incrimine pas ton environnement thai pour tes soucis.
- -C'est pas la généralité, la Bangkok Bank et bien d'autres refusent une carte de crédit si on n'a pas de work permit, on a juste droit a la carte visa electron, pas histoire de garantie financière ils disent que c'est interdit. Quant au crédit pour quoi que ce soit c'est non comme étranger.

pour la carte ou plus generalement le compte, c'est normalement interdit dans toute les banques dans le monde , c'est les lois internationnal bancaire, un touriste peux pas ouvrire de compte dans un pays ou il n'est pas resident...maintenant avec de l'argent.. qui va le refuser..

pour le credit tu m'avais deja repondu , sur le meme exemple d'ailleurs, car je peux que certifier celui la, j'ai vu les bulletin de paiement a son nom, et les papiers concernant le credit , vu qu'il etait a l'etranger il m'a confier les paiements durant son absence..
TH Thierry3468 Veteran ·
Un conseil:tu sautes dans le premier avion, direction Paris ....et là, tu vas comprendre que la situation ici est plus dramatique que la tienne.Sarko nous prend aussi pour des cons , détruit le modèle social français, accentue la pression sur les salariés , augmente le nombre de chômeurs et de miséreux par une politique libérale entièrement dévouée à la finance. Les Français courbent l'échine mais jusque quand...De plus, l'hiver arrive pour noircir un peu plus le tableau .Au lieu de te plaindre, aides ton prochain qui en a plus besoin.Sincèrement, je te propose d'échanger ta vie avec celle de tous ces malheureux birmans qui sont exploités comme des bêtes par les thaïs et des occidentaux à Phuket.Tu nous fais un peu ta Marie Antoinette ...Descends de ton nuage, la Thaïlande n'est pas l'eldorado ...La France non plus.Pour paraphraser gun's roses' , Welcome to the jungle....
thierry3468
DE Debrenks Regular ·

pour la carte ou plus generalement le compte, c'est normalement interdit dans toute les banques dans le monde , c'est les lois internationnal bancaire, un touriste peux pas ouvrire de compte dans un pays ou il n'est pas resident...maintenant avec de l'argent.. qui va le refuser..

Bonjour,

j'ai ouvert un compte et j'ai eu une carte de credit VISA avec ma photo a la Kasikorn en deposant juste 500bht, sans aucun pblm en moins de 10 mn tout etait regle, j'ai meme eu le droit de choisir mon code confidentiel, et en trois semaines j'avais la carte si vs obtez pr la carte sans photo et sans nom c'est sur le champ que vs l'avez, qui fonctionne tres bien meme en France si le compte est crediteur.
TH Thaiboss Veteran ·

🤪 suppose qu on romp ton contrat de travail , et tu te retrouve sans work permit et plus de boulot , apres maintes recherches de boulot tu t appercevras qu il va etre presque impossible ( sauf good luck ) de retrouver vite au autre . alors fixe toi sur ton boulot , etudit une issue de secours au cas ou , laisse la politique et tout le reste de cote. Tu n as de toute facon pas droit a la parole.

Fou , tu le deviendras si tu perds ton travail. 😎La , en ce moment la vie est belle pour toi, economise quand meme pour le cas ou .
MA Man66 Veteran ·

Bonjour,

j'ai ouvert un compte et j'ai eu une carte de credit VISA avec ma photo a la Kasikorn en deposant juste 500bht, sans aucun pblm en moins de 10 mn tout etait regle, j'ai meme eu le droit de choisir mon code confidentiel, et en trois semaines j'avais la carte si vs obtez pr la carte sans photo et sans nom c'est sur le champ que vs l'avez, qui fonctionne tres bien meme en France si le compte est crediteur.

- -C'est une visa electron que tu as, pas une carte bleue visa normale avec assurance liée, débit différé possible etc.
Bonjour,

oui, mais normalement c'est pas "permis" d'ouvrire un compte epargne, mais comme je le precise, qui refuserais de l'argent =) ( j'ai compte epargne avec sa carte de debit et une autre carte de credit en visa touriste...... )

la carte que tu possedes est une carte de debit visa .. non de credit )
DE Debrenks Regular ·

- -C'est une visa electron que tu as, pas une carte bleue visa normale avec assurance liée, débit différé possible etc.

pas ELECTRON je te garantie c'est bien une VISA avec puce electronique et les assurances etc etc...
DE Debrenks Regular ·
oui, mais normalement c'est pas "permis" d'ouvrire un compte epargne, mais comme je le precise, qui refuserais de l'argent =) ( j'ai compte epargne avec sa carte de debit et une autre carte de credit en visa touriste...... ) la carte que tu possedes est une carte de debit visa .. non de credit )

je paye mes courses avec ainsi que tout autres achats, no blm...
AZ Azerty013 Globetrotter ·
Tu n'avais pas un pistolet sur la tempe pour faire le choix de bosser en thailande... tu es libre de partir , donc ne pas se plaindre et critiquer le pays qui t'a permis de bosser depuis un certain moment....
MA Man66 Veteran ·

pas ELECTRON je te garantie c'est bien une VISA avec puce electronique et les assurances etc etc...

- -Tout à fait oui la carte electron cest comme ça et il y a marqué le sigle VISA dessus.Les assurances non, pour le savoir demande le contrat visa assistance le même papier avec le numéro à appeller en cas de sinistre qu'on donne en France.
HY Hyponeros Veteran ·
Merci pour vos réponses.

Un séjour en France aiderait certainement, mais ce n’est financièrement pas possible pour l’instant.

Je ne quitterai pas mon travail et j’espère ne pas le perdre mais j’ai une spécialité assez rare en Asie du Sud-est et ne devrait pas risquer grand-chose. Je me prépare toutes fois quand même à cette éventualité.

Je trouve ca aberrant de vouloir comparer la situation d’un étranger travaillant légalement dans un pays avec la situation d’immigrés illégaux dans un autre pays !

Je crois que je vais arrêter de lire les journaux et ne plus m’intéresser au sort des Thais ! S’ils ne veulent pas se bouger pourquoi je m’inquiéterais pour eux ? Pour être ensuite insulté pour ne pas comprendre le « Thai Way » ? Me mettre à la méditation me semble également une bonne idée. Je sais que j’en ai besoin !

Ensuite pour thierry3468 : Je n’exploite ni des Thais ni des Birmans et je ne prétends pas que la Thaïlande est l’Eldorado. Pour AZERTY013: Je ne vois pas pourquoi je ne critiquerai pas le pays dans lequel je pais des taxes ! Si je peux travailler ici ce n’est pas pour me beaux yeux, mais parce que j’ai des connaissances que les Thaïs n’ont pas, en plus de parler couramment 3 langues !
"The reasonable man adapts himself to the world; the unreasonable one persists in trying to adapt the world to himself. Therefore, all progress depends on the unreasonable man." - George Bernard Shaw

http://www.soidog.org/
DI Dilom Globetrotter ·
Salut,

Je te fais une confidence..... je commence moi aussi à devenir fou et déprimé en France en plus avec ce qui ce passe en ce moment, et avec le froid en plus. 😕.

Vivement la Thailande pour toujours....🙂. et je n'attendrais pas 62 piges
Olivier vivre ses rêves....
VI Vivlavie Globetrotter ·
Je pense que Mengwan a bien résumé sans dire directement l'expression le mal du pays......la plupart du temps quand ca nous attrape on voit noir dans tous les sens et on remet le monde en question sans vraiement savoir pourquoi.....et ca peut arriver a n'importe qui.......

Juste sortir de ses repères familliers de temps a autres, vous permet d'apprécier votre train train quotidien.....

Sanook 😉
S.D
.

et je n'attendrais pas 62 piges

dans 15 ans ca passerais a 64 ou 65ans t'inquiete et 75ans si tu as pas assez cotiser ;p
DI Dilom Globetrotter ·
Raison de plus que je n'attendrais cet utopique départ en retraite Je n'attend rien de l'état, je la construit par moi même. Ça vaux mieux
Olivier vivre ses rêves....
TH Thaiboss Veteran ·
S’ils ne veulent pas se bouger pourquoi je m’inquiéterais pour eux

😏eh eh , ils bougent , ils bougent caspar comme on dit , la tu dois ne pas suivre quelques evenements , ca ne te dit rien les rouges , the red shirt , ils ne font que ça faire bouger les choses , et essayer de liquider les militaires avec leurs elites et king kong a leut tete , ouvrir la route vers une republique thai.

🤪 MAIS bon , phuket est considéré comme un peu farang land , ils n y a pas trop de jaunes et rouges.

😉en tout cas il faut réviser ta citation.. S ILS NE VEULENT PAS BOUGER.. attention ça va bouger , dans un sens ou dans en autre , mais ça va bouger d ici peu.

je te mets le dernier text interview d un militaire ( en anglais )

Published on October 17, 2010 Army Colonel Teeranan Nandhakwang, deputy director of the Strategic Studies and Research Division, is one of the rare vocal soldiers who speak, 'tweet' and blog about the role of the military in politics and Thai society. The Nation's Pravit Rojanaphruk talks to Teeranan about the military, politics and society. Excerpts:

🏴‍☠️First, because there're still no peace and order. There exists a belief which is a remnant from the past . The previous coup moved the armed forces too close to politics, to the point that it was seen as a mechanism of politicians instead of a mechanism of the government.Why do you fear that there might soon be yet another military coup?

Nobody wants to see it happen again but it can't be ruled out. Today, it has become difficult for the Army to withdraw itself
PH Phil99 Regular ·
C'est en effet souvent très dur de travailler dans un pays si loin de son origine et si différent ..., nous avons tous eu ces problèmes. Et puis c'est aussi l'âge des questions, c'est bon signe. Mais TOUT pays a ses avantages et ses inconvénients, il faut accepter le package ! En dehors de CEE et Amérique du nord, + quelques rares autres pays, il y a toujours des difficultés d'acheter pour un étranger. Et il ne faut pas hésiter à "revenir" prendre des vacances régulièrement, seule façon de décompresser.

Tu ne sembles guère à l'aise en CEE (et en France en ce moment c'est pas drôle du tout ...), mais tu peux aussi aller ailleurs dans le voisinage (Laos, Cambodge, etc, où les gens sont relax) pour un petit voyage de détente. Au Canada aussi, où tout est cool et sans problème, et l'été le climat est excellent.

Question liquidités, avoir un compte bancaire en euros ou en dollars, ça rassure aussi pour l'avenir (en CEE, en Suisse, à Monaco, etc etc). Gérable sur internet.

Est-ce que tu aimes la musique classique ? ça détend énormêment. Bon courage
Philippe
PE Penbopen Regular ·
et essayer de liquider les militaires avec leurs elites et king kong a leut tete , ouvrir la route vers une republique thai.

c'est vrai que les rouges sont des anges venus directs du ciel, eux ne sont pas corrompus, ne mentent pas au peuple et vont sauver le pays.....quel naïveté 😏😏😏
TH Thuan Globetrotter ·
comment on ne peut pas aimer VF ?

Est-ce que tu aimes la musique classique ? ça détend énormêment
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
DO DocTremblay Veteran ·
et essayer de liquider les militaires avec leurs elites et king kong a leut tete , ouvrir la route vers une republique thai.

c'est vrai que les rouges sont des anges venus directs du ciel, eux ne sont pas corrompus, ne mentent pas au peuple et vont sauver le pays.....quel naïveté 😏😏😏

Entre un groupe issu des elections democratiques et un groupe mis en place par les militaires la question ne devrait meme pas se poser. Que les jaunes fassent des elections pour gagner en legitimite, c'est tout ce qui leur est demande.

Eh non, c'est pas de la naïveté, çà s'appelle de la propagande ...

Et, à force de répétition habile, çà peut conduire au conditionnement

😛

PS: Les coréens du Nord sont bien persuadés qu'ils sont heureux, que leur "chef héritier" est un surhomme ...
OP Opl Regular ·
Juste pivoter de 180° pour voir les choses autrement, et se dire "T.I.T" ( "this is Thaïlande").
PE Penbopen Regular ·
Entre un groupe issu des elections democratiques et un groupe mis en place par les militaires la question ne devrait meme pas se poser. Que les jaunes fassent des elections pour gagner en legitimite, c'est tout ce qui leur est demande.

Etre élu ne signifie pas "avoir le droit de magouiller".
TH Thaiboss Veteran ·
Tu ne sembles guère à l'aise en CEE (et en France en ce moment c'est pas drôle du tout

🤪peu etre un peu hors sujet , ... je dois payer des taxes foncieres , date limite de paiement 15 OCT. Les chèques étaient envoyés le 14 au tresor public , le 15 tout était déja debiter a la banque. Les caisses doivent etre vide chez sarkozyland pourqu il débite aussi vite , et pas de greve chez les fonctionnaires du tresor public. ce qui m amène a poser la question , si les caisses francaises sont vides , comment sont celles des thais.
PH Phil99 Regular ·
Tout à fait exact ! Et j'ai dû bien retourner mes poches ce matin à la boulangerie ...
Philippe
DO DocTremblay Veteran ·

Etre élu ne signifie pas "avoir le droit de magouiller".

Etre battu ne signifie pas "avoir le droit de faire un coup d'Etat pour regagner le pouvoir". Encore une fois, la seule chose qui est demandee au jaune est de se faire elire par le peuple, c'est si complique que ca ?
PE Penbopen Regular ·
Etre battu ne signifie pas "avoir le droit de faire un coup d'Etat pour regagner le pouvoir".

bien sûr que non, et de toute manière, ce n'est pas ainsi que cela s'est déroulé puisque après le coup d'état, il y a eu 2 gouvernements rouges, ça c'est la réalité des faits.

Encore une fois, la seule chose qui est demandee au jaune est de se faire elire par le peuple, c'est si complique que ca ?

la seule chose qui est demandée par qui ? le PM actuel a été élu par le Parlement, tout comme ses prédécesseurs, rouges, jaunes, verts, violets..c'est le système en place dans ce pays depuis des décennies.
LD Ldrapeau1976 Regular ·
L'état thai n'a peut etre pas flambé comme l'état français,

Juste sur les retraites, c'est un beau cadeau que nous avons fait aux personnes qui n'ont jamais cotisé de leur vie, de toute façon, c'est toujours les memes gros cons qui vont payer pour les autres(le privé).

Pour ce qui est du spleen de l'auteur du post,

Reviens en Françe et je suis persuadé que là tu te mets une balle dans la tete, d'autant que maintenant tu connais bien la thailande et sa chaleur de vivre.

Si tu veux je te donne ma place et je prends la tienne, je pense que tu as oublié ce que c'était de vivre en France, le froid en hiver, toutes ses taxes ses impots, fais pas bon être dans la middle classe, tu gagnes pas assez pour être riche et tu as trop d'argent pour avoir droit aux aides, en clair, t'es dans le caca et tu casques un max.

Continue bien ta vie en Thailande, je ne souhaiterais meme pas à mon pire enemi de revenir en France après avoir vécu en Thailande

Bonne route à toi
Etre battu ne signifie pas "avoir le droit de faire un coup d'Etat pour regagner le pouvoir".

bien sûr que non, et de toute manière, ce n'est pas ainsi que cela s'est déroulé puisque après le coup d'état, il y a eu 2 gouvernements rouges, ça c'est la réalité des faits.

Encore une fois, la seule chose qui est demandee au jaune est de se faire elire par le peuple, c'est si complique que ca ?

la seule chose qui est demandée par qui ? le PM actuel a été élu par le Parlement, tout comme ses prédécesseurs, rouges, jaunes, verts, violets..c'est le système en place dans ce pays depuis des décennies.

de toute facon, ca ete debattus un nombre incalculable de fois...

je me demande pourquoi autemps de ferveur rouge pour des farangs ...

que ca soit rouge, jaune, vert ou bleu ca sera toujours une question de copains..... auriez vous tout miser sur un cheval ?? perso aucune difference, juste que ceux qui facilitent mon probleme contre une petite "aide" est jaune aujourd'hui.... il sera peux etre orange a petit poid demain...ca changera rien.. le bussiness continuera
LO Loicf Regular ·
"je ne souhaiterais meme pas à mon pire enemi de revenir en France après avoir vécu en Thailande "

On en trouve de bonnes sur VF , mais une connerie pareille , il fallait la sortir !

Va vivre là-bas avec le pouvoir d'achat d'un Thaï moyen , et surtout sans espoir d'être aidé et soigné le jour où tu en auras besoin , on est toujours à l'aise dans n'importe quel pays quand on y vit avec une dizaine de fois le pouvoir d'achat d'une personne du pays . Quand à ton pire ennemi ; il sera peut-être bien content un jour de pouvoir revenir en France se faire soigner au frais de la princesse .
SA Salsa3 Globetrotter ·
tu n'as simplement pas compris qu'il s'adresse à l'auteur du post, pas à un thaï moyen...car ça m'étonnerait bien que Hyponeros se contente d'un salaire d'une personne du pays..
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis. Il n'y a que le changement qui ne change pas.
LO Loicf Regular ·
"ça m'étonnerait bien que Hyponeros se contente d'un salaire d'une personne du pays"

Non j'ai très bien compris , mais je me suis mal exprimé , je voulais dire qu'il était facile pour un étranger de vivre dans un pays ou le revenu moyen par habitant est très bas. Je me doute que ce Mr n'est pas dans ce cas (on peut-être quasi clodo en France et mener la belle vie en asie du sud-est ). Que ce soit son cas ou pas , j'en ai ras le bol de lire ce genre de connerie , la France sur laquelle il a l'air de cracher sans retenue lui a quand même permis d'accéder à la middle classe comme il dit . Dans ces cas là effectivement quand on pense celà , il faut se tirer , et surtout ne pas revenir en cas de coup dur pleurnicher dans le giron d'un pays qui ne devrait plus être le sien .
FU Futurexpa ·
salut! "t'inquete" = plaines!!!!😎...taux de croissence 10% par an , ....ils produisent 1/3 (avec les autres pays Asiatiques au tour d'eux !) de tout ce qui est vendus en EU et dans le reste du monde !!, ...(pas l'oublié aussi !)et le tourisme se porte bien (même si quelques inquétudes à certaines périodes) = 12 000 000 de visiteurs chaque année en Thaïlande qui laissent la bagatelle de 20 000 000 000€ !!chaque année au pays , ....et même si les Européens fauchés ne vient plus un jour , pa de problème puisque il y aura des Chinois ou Indiens ou Russes classes moyennes qui viédrons !!...donc pas de soucis pour les Thaïs et contrerement aux apparences il ne faut pas pleurer sur leurs sort !!(il y à bcp de Thaïs qui sont déjà 100x fois plus "riches" que les "riches" en France !!..;dans 10ans il viéndrons " pik niké à Paris 😄😏puis retour au travail , ...qui disparaitra de l'horizon en France presque completement par contre !) Par contre et en conclusion: je serais plutôt inquet pour le "Sarkolande" !!!..;qui doit déjà presque 80% de son PIB !!...où et par contre (et dit vrais) les "caisses sont déjà completement vides et pas bcp d'éspoir de les remplir non plus dans un avenir ni proches ni lointain !!, ..à par de continuer a subtiliser aux contibuables comme d'acoutumé !!!!..et qui finirons à la rue tous !!...et le pays qui vas s'enffoncer d'avantage et un peu plus chaque année dans le désordre , chaumage = pauvreté , les délocalisations massives , ..criminalité , ...islamisation , ...la désrtuction des toutes les forces vives , départ de tous les "cervaux et même de ceux qui sont un peu moins intéligents , ...au point de devenir un pays du tièr monde d'ici 10 ans maxi pendant que les pays du tièr monde deviendrons riches et prospères !.!.... il y à que des non voyents ou des "C"qui ne le voyent pas !...les autres sont déjà parties ou partirons prochainement !. Pour moi en tout cas et pour ma petite pesonne modéste c'est La Thailande pour mes vieux jours !!, ....chemises "rouges" ou même "marons"ou "lila" au pouvoir , ..peu importe !.., ...y qu'a porter bu blanc !...comme ça c'est neutre et pas de "bobo" !...une bonne carte de crèdit les lunettes de soleil et le tour est joué !.😉😎 Vive la Thailande ....étérnelle !😎 bandy
DO DocTremblay Veteran ·

Sans le coup d'Etat militaire les jaunes ne seraient pas au pouvoir, c'est tout. Oui le PM tient son pouvoir du parlement, c'est pour cela que les elections sont reclamees, pour former un parlement representatif, pas un parlement taille a la serpe (exclusion des rouges) sous des pretextes risibles afin de donner une majorite factice aux jaunes (dont l'exclusion prononcee n'est elle toujours pas effective).
9L 9LP ·
Bonjour,

Effectivement il y a de quoi devenir un peu "fou" dès lors que l'on s'imagine que la Thaïlande est notre pays. Ce ne le sera jamais et même si on reste 40 ans ici on sera toujours des étrangers. Comme beaucoup j'ai appris le thai, la culture, la civilisation, la littérature, mais quand on discute avec les locaux dans leur propre langage, ils continuent à répondre en anglais 🤪. Je crois que c'est ce qui me rend dingue depuis la première année ici.

La meilleure chose à faire est de ne surtout pas parler politique, ou c'est la porte ouverte aux ennuis et on se dispute vite avec les amis.

Autant prendre ce qu'il y a de bien encore en Thaïlande et de s'y accrocher. Pour ma part c'est la musique thaï (tous styles confondus), CD dans la voiture, concerts, MV à la télévision ... ça ressource rapidement !

Aller courage et accroches-toi à ton travail 😄

Similar discussions

You might also like