Comment rejoindre le Lesotho au départ de Johannesburg?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JR
Bonjour,

J'aimerais me rendre au Lesotho en fevrier-mars 2013. Normalement je devrais atterir à Johannesburg. Quel est le moyen le plus economique? Je sais qu'il n'y a pas de train mais est ce qu'il existe des bus? (temps du trajet?)

merci
AL Alexandrebib Regular ·
Bonjour

Je viens d'y faire un petit tour à partir de Johannesburg ( mais en louant une voiture pour 3 jours) et cela me semble pas trop compliqué en passant par Bloemfontain pour rejoindre Maseru. j'ai rencontré un backpack Francais, qui me semble t il, en venait. En regardant sur notre ami Google je trouve un site pour te renseigner et tu en trouveras surement plus. http://www.vaalmaseru.co.za/

Au lesotho par contre, il y pas qq bus qui relient les villes ou villages et pas mal de gens qui font du stop. Prevoir des habits bien chaud si tu voyages dans la benne du pick up. Il fait froid. Pour le temps de trajet!!!! n'oublions pas que c'est en Afrique.

Bonne journee

Alexandre
Bonne journee

Alexandre
JU JulienSudaf ·
Hello,

Il y a des bus mais il faudra changer. Le plus simple est de louer une petite voiture ce qui ne reviens pas très cher en Afrique du Sud (environ 15€ par jour)

Julien
Julien
MA Malaisie31 ·
alut Julien,

Oui effectivement la location de voiture est le mieux, mais il y a des problèmes avec la restitution de la caution au retour (même quand les véhicules sont restitués propre et sans avaries). A+,

Chris

Hello,

Il y a des bus mais il faudra changer. Le plus simple est de louer une petite voiture ce qui ne reviens pas très cher en Afrique du Sud (environ 15€ par jour)

Julien
CL Claw Regular ·
Bonsoir,

faut arrêter d"essayer de faire peur au personnes qui veulent louer une voiture juste parce que tu as lu quelques plaintes sur les forums. En plus tu es tellement stressé que tu ne regardes pas les dates des post et tu réponds à des personnes qui sont allée et revenues depuis longtemps.

claw
AL Alexandrebib Regular ·
Cool Claudy

Si tu regardes les messages de Malaisie31 tu remarqueras une certaine agressivité.

Quel beau pays le Lesotho.
Bonne journee

Alexandre
MA Malaisie31 ·
Salut alexandre,

C'est pas de l'agréssivité. mais il faut arrêter avec ça. il y a des gens qui rentrent et qui sont confrontés a ces pb. Claw. je te met en garde contre Alexandre qui me traitre d'agressif mais qui sur tous les forums ne propose rien. et ne fais aucun voyage (Ex : Le guatemala).

J'ai répondu a ton message par ailleurs.

Chris.
JR Jrm69 Regular ·
On est sur un forum, je pense que tous le monde à le droit de partager son experience et ces connaissances. Au lecteur de faire la part des choses et de ne pas retenir que les points négatif.

Pour info je ne suis pas encore partie au Lesotho, j'ai finalement acheter un billet d'avion pour Socotra (voyage annulé a dernier moment pour des raisons de sécurité) et je suis parti un peu plus tard en Mongolie.
MA Malaisie31 ·
Entièrement d'accord avec toi Jrm. Je relate des retours d'expérience sur le Forum routard Afrique du Sud. Et je maintiens qu'il est anormal que la caution ne soit pas rendu lors de la remise des clés du Véhicule. Si dire cela est agréssif. alors oui, je suis agréssif. Moi sur les forums quand je prend des infos, je donne éventuellement mon avis. Certaines fois avec conviction. OK. Mais quand je fais des retours d'expérience, c'est du vécu aussi. Alexandre c'est de quoi je parle. A+,

Chris.

Similar discussions

You might also like