Comment remplir la "wilaya de résidence" dans le formulaire CCAM?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TE
Bonjour, Je suis de nationalité française et je veux me marier prochainement avec une algérienne, donc j’essaye de prendre un RDV pour le CCAM sur le site de SRF mais dans le formulaire il me demande de renseigner ma wilaya de résidence (en Algerie ) et un numéro de téléphone en Algérie sanchant que je suis résident en France Comment Faire SVP?
TA Tassili Globetrotter ·
Bonsoir

Ce site/ce service est destiné aux français vivant en Algérie et inscrits au Consulat.

Donc ce n'est pas sur ce site qu'il faut aller pour les démarches CCAM. Il faut prendre les infos des démarches et documents à fournir sur le site : http://alger.ambafrance-dz.org/L-etat-civil-des-Francais-le,2613

Ensuite il faudra le déposer. Ton amie recevra une convocation pour l'enquête au consulat, toi tu recevras celle pour être entendu en mairie, police, ... dont dépend ton domicile.

Mais à part le CCAM, ta fiancée devra aller à la Wilaya, pour avoir la liste des documents à fournir pour obtenir l'autorisation à mariage d'Algérie. Avec le dossier complet, vous devrez vous présenter ensemble à la Wilaya pour le déposer. L'étude, l'enquête durera un certain temps... cela peut aller de 2 mois à + 6 mois... donc ne soyez pas pressés...

Juste une question, combien de fois tu t'es rendu en Algérie pour rencontrer ta fiancée ? Pour le CCAM c'est très important !

Bonne chance !

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)

Similar discussions

You might also like