Comment s'habiller pour l'Argentine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EZ
Salut à tous!

Je pars le 30 dec et je rentre le 3 fev en Argentine. J'espere bien faire le pays du nord au sud! Mais voila....30° a BA c'est facil...mais au sud (ushuaia)? C'est vraimment froid? Peut on trouver des habits a un bon prix en argentine ? (ben oui tant qu'a faire si je peu m'habiller poa cher...) Que conseillez vous sur ce que je doit prendre dans mon sac pour que ce soit le plus leger possible?( je change de sous vetement frequement donc pas la peine de faire des blagues douteuses!🤪) Merci pour tout vos precieux conseils!

EZ.
EM Emus ·
tu sais tu peux regarder comme moi le site météo 123.com !!! 😊il faut en ce moment ...........DE LA PLUIE mais entre 10 et 20° d'après ce qu'ils disent !! ??en gros le même temps qu'en France ........mais pas avec les mêmes paysages !!!🤪 K Way indispensable !!!!!!!!!!

pour la lampe de poche 😉 pas indispensable........saison où les jours sont plus longs (nuits........ 4 heures) tu as le guide du voyage en Patagonie sur l'internaute.com !!
HE Herge Veteran ·
Pour la meteo .......

J avais deja repondu, il y a tellement longtemps, le post est perdu au fond du puit !

Va voir le site de la meteorologie nationale argentine : ( meilleur site du monde en ce qui concerne la meteo...je n ai pas peur de mes mots.... si qqun tyrouve un site meilleur au monde on compare ! ) http://www.meteofa.mil.ar/ C est pas beau ca ! prise de vue a partir de la soucoupe de mon copain Xuxu ! ( celui du Mont Uritorco ...voir post) Pour les fringues tu achetes tout sur place ............. ( ainsi que tout le reste ...en fait viens sans rien !) A bientot ! Herge !
Tout sur l Argentine, et completé 24h/24h depuis le 29 oct 2005 http://www.petitherge.com/
SE Sebac ·
C'est clair, viens sans rien, uniquement ton passeport et ta visa dans la poche!

Pour info, vu dans un centre commercial de Salta, paire de basket de ville Puma (et une vraie boutique, pas un vulgaire marchand de contrefacon) à 120 pesos (30 euros), la même que tu trouves en France à 100/120 euros; et 35 pesos (9 euros) le T shirt de la même marque. A Buenos Aires, je jette toutes mes fringues et je me refais une garde robe.

Ce pays est vraiment dingue : tu y vis avec les mêmes habitudes de consommation qu'en Europe, avec les prix du Pérou.
DA Daumesnil Regular ·
Pour ce qui est des vêtements, c'est vrai qu'ils ne sont pas très chers en Argentine, mais bon ils ressemblent fortement à ceux que l'on trouvait en Europe il y a 10 ans.....il y a plein de bonnes choses en Argentine, le vin et la bouffe notamment mais franchement ce n'est pas là où j'irais garnir ma garde-robe.
TI Titania Regular ·
... pas besoin de visa non plus.
Elle était débout la ville !!!
SE Sebac ·
Pas besoin de visa sur le passeport, ca c'est clair; mais par contre un petit bout de plastique avec une puce et un logo visa, ca aide quand meme, car si la vie est pas chere, les pesos, meme devalues, ne poussent pas encore sur les cactus.
TI Titania Regular ·
Visa, nom de marque deposee.

Desolee, on m'enleve une lettre majuscule et je ne comprends plus rien.

😉
Elle était débout la ville !!!
FA Fab78 ·
Salut,

Je me pose un peu la même question car je devrais partir du 8/01 au 07/02 pour faire la Terre de Feu et la Patagonie (plutôt coté Chili). J'ai vu qu'il y avait surtout beaucoup de vent au Chili vers Puerto Natales et pas mal de pluie. La crême solaire est nécessaire (mais bon il y a les habits) car c'est en dessous du trou dans la couche d'ozone.

Par curiosité que compte-tu faire en Argentine ? Tu pars seul ?
EZ Ezkimo Regular ·
Salut Fab! Hummm...pas couche d'ozone.....hummmm.... Pour les habit je sais toujours pas quoi prevoir .... une polaire suffit avec un coupe vent ou il vaut mieux amener la parka et les apres ski!? Nous partons en couple....a 2 donc pour faire le tour de l'argentine. Nous n'avons pas de programme fixe mais si tout est normal nous devrions faire BA>Iguazu>Salta>Mendoza>Bariloche>calafate>Ushuaia ou Torres del paine au chili >baie de Valdes> BA. Nous sommes allergique aux Disneyland donc il est possible voir probable que certaine etape sautent...et puis si on trouve un endroits qui comble nos envies de decouverte...ben on y restera un peu! Et toi que compte tu faire? tu penses pas aller ds le nord un petit peu?
FA Fab78 ·
Salut,

Pas vraiment d'idée plus complète sur l'habillage ! Apparement à Ushuaia le temps change très vite, j'ai lu que l'on doit souvent retirer / mettre son pull ! Bonet et coupe vent sont apparement nécessaires. Les journées sont très longues (de 5h à 23h) en été.

Par contre à Buenos Aires il fait chaud.

Je n'ai pas de programme bien défini. L'idée est d'aller à Ushuaia depuis BA et remonter ensuite le Chilli mais en restant en Patagonie, avec des incursions en Patagonie coté Argentine.

You might also like