Comment s'habiller au Cambodge au mois d'août?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
bonjour, je pars au cambodge avec des amis dans 15 j, et a l'heure des bagages, je me demande ce que je vais emmener comme tenues... je crois qu'il fait chaud au mois d'aout, alors tee shirt et shorts ou pantacourts me paraissent pas mal!mais pour visiter les temples d'angkor, y a t il une tenue a éviter? le soir et la nuit, il fait froid?

et pour les chaussures?tongs ou chaussures de rando??

merci de m'éclairer, je ne suis jamais partie en asie...
KH Khniom Regular ·
Bonjour, au mois d'août au Cambodge il fait un temps lourd et humide en général. Donc pas la peine de prendre la petite laine avec. Dans les temple il est préférable d'avoir des chaussures fermées car on monte, on descend les pierres... et puis aussi, pour ce protéger d'éventuelles bêbètes. Les grosses chaussures de rando ne sont pas recommandées car ça habime les pierres; même si les temples sont imposants, ils sont bâtis dans un gré fragile et friable. Par contre les tongs c'est appréciable à Siem Reap. Bon voyage et tombe amoureuse du Cambodge comme moi!
" Si je m'y suis plu? J'ai fait plus que de m'y plaire. Ce pays, tu m'entends, je l'ai aimé. Je l'ai aimé comme on aime la chose à laquelle on doit finalement son bonheur." LE ROI LEPREUX - Pierre BENOIT à propos du Cambodge
HO Hok Regular ·
Aout c'est la saison de pluie au Cambodge mais il arrive qu'il pleut pas du tout. Pour les habilles, je pense tu peux habiller comme en France ... en évitant juste de te mettre seins nus et jupes trop courtes meme si c'est jolie à voir 😉😎

A emmener donc: T-shirts, pantacourts, shorts + 1 pantalon.... mais charges pas trop ton sac qd meme. tu peux acheter tout sur place surtout les t-shirts (on te vend meme qd tu visites Angkor wat).
All you need is love ...
SE Severineb ·
merci pour vos réponses!!!donc pas de mini jupes😊 c'est noté...
KO Kosko05 ·
Bonjour Severine,

quand part tu exactement, pr combien de temps? car je pars le 15 aout au Cambodge pr une mission association" Samaki" qui a pour objet l’amélioration des conditions de vies et la formation des enfants du Cambodge.

Site web:www.Samaki.be (site en construction) email: Kosal@Samaki.be Kosal.Samaki@gmail.com

🙁 merci.

Similar discussions

You might also like