Comment s'installer aux États-Unis à l'âge de 19 ans?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Bonjour à tous. Je suis content de trouvé un Forum pour ce qui me passionne : le voyage.

Bon, autant vous dire que le topic est un peu sensible, je dirais même un peu suréaliste.

J'ai 19 ans, et je souhaiterais m'installé au Etats-Unis avec un Ami à moi ainsi que d'y travaillé. Je n'est aucune qualification ou diplome pour le moment, je suis à la recherche d'un emploi et je souhaiterais faire une formation en vente ( En france ), Je suis célibataire, et j'ai bien entendu la majorité. L'idée d'allé vivre au Etats Unis m'est venu il y a 2 ou 3 ans, autant vous dire que je tomberais de haut si mon projet tomberais à l'eau.

Je souhaiterais savoir toutes les façons pour s'installez au Etats Unis, Même si c'est un simple Séjour touristique, ou peut importe la manière, je me tourne vers vous afin que vous puissiez me dire ce qui me conviendrais le mieux ?

Sa serais super sympa, merci à vous. 🙂
NI Nikky Globetrotter ·
Même si c'est un simple Séjour touristique, ou peut importe la manière, je me tourne vers vous afin que vous puissiez me dire ce qui me conviendrais le mieux ?

??

Bien un séjour touristique ce n'est pas résider aux États-Unis...ce n'est pas clair ce que tu veux.

Si tu veux immigrer, c'est-à-dire obtenir le statut de résident permanent, sans qualifications, oublie ça, à moins d'épouser une Américaine. Sinon il y a la loterie où tu peux gagner une green card, mais les chances sont minces.

Je pense qu'à ton âge, tu devrais tenter les programmes de style Walt Disney si tu veux vivre une expérience d e travail là-bas, ou bien faire garçon au part (mais je ne sais pas si les gars sont acceptés).
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
FL Florian09 ·
Quand je parle d'un séjour touristique c'est sur 6 mois, bien sur pas résidez la bas, sa j'en suis conscient, mais est t'il possible de travailler durant un séjour touristique là bas ?

La loterie américaine je me suis inscrit, et j'ai envoyé ma lettre il y a une semaine, je sais que les délais sont longs et qu'il y'a très peu de chances d'être tiré au sort, mais je le fait quand même

Pour ce qui est des garçons aupairs sa existe, je connais quelqu'un de ma région qui la fait, mais moi personnellement c'est pas vraiment ce que je recherche, et j'adore les enfants mais je n'arriverais pas à m'en occupé

Si j'arrive à décroché une qualification est t'il possible de s'installez là bas ? Que faut t'il réelement avoir pour y vivre ? et comme j'ai demandé plus haut : est t'il possible de travailler durant un séjour touristique là bas ? ( serveur, ou n'importe quoi )
NI Nikky Globetrotter ·
mais est t'il possible de travailler durant un séjour touristique là bas ?

Non, c'est STRICTEMENT interdit.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
FL Florian09 ·
Et si je décroche une qualification est t'il possible d'y vivre ? Et Que faut t'il réelement pour vivre la bas ?
EN Enkakrl Regular ·
Bonjour Florian,

Vivre ici, oui, on peut vivre, c'est pas un pays sous-developpe...... mais reste a savoir dans quelles conditions ......

on peut vivre tres bien, voir tres tres bien ( c'est peut etre les films ou series TV qui t'inspire ) mais il y a une condition, une tres importante condition, c'est l'ARGENT ! parce qu'ici, si la vie courante est peut etre un peu moins cher qu'en France, les assurances sont tres elevees ainsi que les assurances sociales etc....

pour vivre Bien, disons que tu peux considerer qu'il te faut les memes moyens qu'en France, mais prevoir les depenses supplementaires pour le secu, la retraite ...

avec une qualification BASIC, je dirais que tu serais d'avantage entre vivoter et vivre ensuite tout depend de l'etat dans lequel tu envisage de t'installer, la Californie ( qui fait rever, et franchement je vois pas bien pourquoi ...) est hyper cher, beaucoup d'americian renoncent a la C. mais il y a beaucoup d'autres d'etats, ( t'as le choix entre 50 ! ) ou le cout de la vie est beaucoup plus raisonnable.

Ton projet est realisable, mais demande a etre tres soigneusement prepare, si tu veux vivre dans les meilleures conditions possible. je te conseille de mettre toute les chance de ton cote en commencant par exemple par avoir le maximum de diplomes, ou qualifications. ce seront autant de portes qui s'ouvriront ...

si c'est ton reve, surtout, ne precipite pas les choses, prend le temp de le rendre reel ...

A+
Enka
NE Nemo1001 Globetrotter ·
le conseil:

part en vacances labas et ttrouves une fille pour te marier avec. C'est le moyen le plus rapide.

tandis que les diplomes c'est compliqué meme avec un bac+5
FL Florian09 ·
Merci à vous deux, vous me remonté un peu le moral, je pensais ne jamais pouvoir y allez du tout...

Ceci dit vous m'ouvrez les yeux, c'est vrai qu'il n'est pas évident de si installé, moi je suis jeune et j'ai beaucoup de projets même une fois la bas, je suis quelqu'un d'ambitieux qui n'hésitera pas à défoncez les portes pour y arrivé...

C'est sur qu'au niveau sécu, ect...c'est vraiment pas l'idéal, mais bon d'ici la peut être que leurs nouveau président aura pris des décision qui pourront changer ce coté obscur de l'amérique.

En tout cas merci à vous deux et à la personne qui ma répondu en premier également =)
FL Florian09 ·
Et comment je pourrais obtenir un visa alors ?
BE Bennyc Veteran ·
pour obtenir un visa: visa de travail: etre sponsorise par une entreprise: donc les interesser avec tes diplomes et ton experience; a toi les etudes...19 ans tu n'auras aucune chance! visa de stage: soit etre place par un organisme (ex parenthese paris), soit trouve un stage a faire et etre sponsorise pour le visa (la c'est aussi les diplomes qui font la difference) visa 'au pair': si tu as envie de garder des enfants... visa tourisme 6 mois: va falloir prouver au consul a l'ambassade que tu vas vraiment aux US pour du tourisme, que tu as assez de sous pour y vivre, que tu vas bien revenir en France apres...un vrai projet de tourisme quoi! attends toi a 'etre cuisine' par le consul vu ton age... jouer a la loterie de la green card (gratuite!): il faut avoir le bac ou un certain nombre d'annees d'experience dans un meme domaine.

au boulot! 😉
"Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page." (Saint Augustin)
FL Florian09 ·
Oui enfin toi tu me dit que c'est impossible, d'autre me disent que c'est tout à fait possible, puis après que c'est impossible ect.... lol

Je suis plus entrain de comprend là...Y'a bien des gens qui y sont allez sans rien et qui y vivent maintenant, beaucoup de personnalité par exemple. Et puis pour la Green Card j'ai rempli un test de candidature, j'ai marqué que j'avais 1 ans d'expérience profesionnel, j'avais 19 ans, célibataire, et effectivement je peut remporté la green card, j'ai demandé à un ami à moi qui à 17 ans d'essayé le test et pour lui c'est impossible car trop jeune, donc d'un coté je sais pas, le site est un bon site pourtant : carteverteusa.com

Après pour un visa tourisitique j'ai effectivement pas assez d'argent donc sa ce n'est vraiment pas l'idéal, Aupairs pourrais être une solution mais je me vois mal m'occupé d'enfants, peut être que je pourrais essayé, sa reste à voir on peut le faire jusqu'a 26 ans.
BE Bennyc Veteran ·
le site 'carteverteusa' n'est pas du tout le site officiel pour jouer a la loterie de la green card! ce site est payant...alors que le site officiel ne l'est pas! en fouillant ce forum (ou un autre ou en utilisant google) tu dois pouvoir trouver le site officiel (je n'ai plus l'adresse sous la main). 19 ans:oui tu peux jouer a la loterie 1 annee d'experience sans diplome: pas sur que si ton dossier est tire au sort tu sois choisi par la suite...

les personnalites comme tu dis: et bien elles sont connues pour une raison ou une autre (monde du sport, du cinema, de la finance etc) et elles obtiennent une categorie de visa et/ou de green card que tu n'auras jamais (sauf si tu deviens une celebrite dans ton domaine); ils ont des green card qui leur sont 'reserves' en fonction de leur 'talent' ou du fait qu'ils sont 'connus' pour ce qu'ils font ou representent.😉

tu devrais fouiller un peu le site de l'ambassade, google etc pour comprendre (ou essayer de comprendre car ce n'est pas tjrs simple!) comme fonctionne l'immigration US.😉 de nos jours, les gens 'sans rien' ne peuvent pas immigrer aux US (ou alors illegalement ou alors par mariage)

ton projet n'est pas 'impossible' mais tu as pour l'instant trop peu d'atous (age, diplome, experiences) entre les mains pour que les USA (employeurs, investisseurs etc) s'interessent a toi.😕 a toi de mettre les chances/possibilites de ton cote (as tu regarder les sites de placement comme je te le conseillais?)

good luck
"Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page." (Saint Augustin)
FL Florian09 ·
Non je n'est pas regardé le site de placement que tu ma envoyé car je ne l'est pas reçu ^^

Tu dit que j'ai trop peu d'atout ( age, diplome, experience ) je suis d'accord mais mes qu'elle est l'age parfait ? le diplome parfait ( parceque franchement je me vois pas faire un Bac l'école et moi nous faisons deux ) et qu'elle est l'experience parfaite ?
BE Bennyc Veteran ·
le site de 'placement' je l'ai site dans un de mes messages😇

l'age 'parfait': pas trop vieux et pas trop jeune😛🙂

les diplomes: dans la finance (quoique en ce moment...); dans l'informatique; dans la recherche medicale (ca ca marche tres tres fort pour immigrer); dans le marketing (pas tjrs facile); dans la politique/geo-politique; dans le 'business' (mais la il faut vraiment etre bilingue!); dans la medecine pointue; dans l'alimentaire (ex: chef patissier avec experience surtout!)...etc (ce sont des exemples) et pour l'experience...et bien ca marche pareil pour les memes domaines (c'est sur que de l'experience comme vendeur dans une charcuterie (attention ce n'est qu'un exemple hein!) ne t'aidera en rien pour trouver un sponsor aux US!)

ou alors il te faut trouver du travail dans une boite americaine en France, acquerir de l'experience pendant qqs annees dans cette boite, et ensuite demander a etre transfere dans la maison mere aux USA...😉
FL Florian09 ·
La actuellement je cherche à faire une formation dans le commerce, avec une qualification commercial à la fin, je ne pense pas que celà puisse me permettre de travail la bas
BE Bennyc Veteran ·
fais ta formation, booste ton english et fais toi embaucher par une boite americaine en France, deviens le meilleur commercial et ensuite apres experience chez eux, demande a etre envoye dans la maison mere aux US...😉
FL Florian09 ·
Ok, il me reste plus qu'a foncé...

Part conte c'est vrai que pour faire Aupairs il faut avoir au moins un BAC ?
NI Nikky Globetrotter ·
Part conte c'est vrai que pour faire Aupairs il faut avoir au moins un BAC ?

Oui. Les parents ne veulent quand même pas d'un gardien qui n'a aucune culture...
FL Florian09 ·
😄 !!!!! Mdr ! Ouais enfin c'est quand même un peu c** le système lol ! C'est pas forcément parceque le mec à le BAC qu'il à forcément un énorme Q.I, ils ( la famille ) peuvent tombée sur le mec au Q.I d'huitre, je trouve cela dommage, mais ademetons qu'une famille ne prennent pas d'Aupairs n'ayant pas de BAC, il pourrais y allez quand même ?
EN Enkakrl Regular ·
bonsoir Florian

il y aurait peut etre une possibilite pour toi, de venir voir sur place, au US, de qu'est la vie ici, et si vraiment au final c'a t'attire toujours. parce que question : qu'est ce qu'attire pour venir t'installer ici, elle part de quoi ta motivation ?

bon alors, je disais " possibilite " : tu pourrais venir, faire 3, 6 mois ou 1 an, dans un lycee, ou universite et etre heberge dans une famille d'accueil.

tu n'as que 19 ans, donc encore du temps ( largement...) pour trouver quelques fiflieres professionnelles qui t'interressent...

de cette facon, 1 : tu decouvre l'environnement americain, sans souci ( tu est heberge) 2 : tu peux toujours par la suite, revenir finir des etudes ici, ( en tant qu'etudiant, pas de probleme de visa ) 3 : c'a pourrait te permettre d'avoir une approche tu monde du travail, et des eventuels employeurs ( ils sont tres nombreux aux portes des universites ...)

voila, c'est une idee, as toi de voir si c'est une approche des US qui pourrait te convenir. pour info, regarde le site AFS vivre sans frontiere ( je l'ai decouvert via une discussion du forum ...)

A+
Enka
NI Nikky Globetrotter ·
Ouais enfin c'est quand même un peu c** le système lol ! C'est pas forcément parceque le mec à le BAC qu'il à forcément un énorme Q.I,

Non, sauf qu'ils ne recherchent justement pas une personne avec un gros QI, mais juste une personne qui possède un minimum de scolarité et de culture, ce qui est normal. Les gens veulent toujours le mieux pour les enfants. Moi personnellement, je n'embaucherais pas un gars (ou fille) au pair qui n'a aucun diplôme.

Il faut le bac de toute façon alors...oublie ça si tu ne l'as pas.
FL Florian09 ·
Merci à toi Enka c'est super sympa de ta part j'irais jeté un coup d'oeil dès demain, Quand tu me demande ce qui me façonne dans l'Amérique, je vais te répondre franchement : " tout " ! =) Tout est démesuré la bas, tout est grand, gros, immense ! Ensuite c'est peut être parceque depuis tout petit mes parent mon inicié à l'amérique, les films, les séries, les médias, les musiques, les pubs, ect....Puis avec le temps, j'en rêvais plus encore, j'ai découvert un mot " American Dream ", à partir de la, j'ai commencé à m'interessé à divers célibrité française partit réussir là bas ( mon exemple étant Mr Audigier ).

Après c'est les divers paysages ! Tout le paysages américain me fais rêvé, les résidence dans les beau quartier, le désert d'arizona et du nevada, le Grand Canyon, Les buildings bien entendu, les monuments, quasiment tout me plait. Mais il est vrai que la vision de l'amérique je l'ai toujours aperçu dans les films c'est quelques choses d'incroyable j'en suis sûr, personnellement j'ai suivi plusieurs blog d'Aupairs ( Garçon et Filles ) et il est vrai que tous et toutes raconte que c'est incroyable ce qu'il vivent, donc bien sûr moi sa m'encourage encore plus ! Donc voilà après y'a des petits détails que j'aimerais découvrir, mangé des plats de la bas, ou pour l'immensité de la mode ( surtout à NYC ), Voilà, Enfin bref Je vais me couché moi =) Merci encore Enka

Pour Nikky, Oui je comprends je serais pareil, mais bon tu c'est ce n'est pas forcément nous autodidactes qui sommes les plus c***, mais après personnellement moi je m'enfouterais du niveau de scolarité, je me firais à l'apparence ( avant de connaitre ) a l'experience avec les enfants ( style : bafa ect...) et voilà pas plus, et après je me firais à l'attitude, compréhension avec les enfants, la façon d'apprendre au enfants, de les écoutez, les comprendres ect....Le monde est triste de nos jours, les gens sont divisé ( pas que pour le boulot ) par des diplomes et formation, c'est dommage de s'en arrettez là, mais moi quoi qu'il arrive je ne lacherais pas l'affaire, mon rêve, c'est mon rêve de gosse, et je le réaliserais peut importe là manière, aussi je vais me renseigné pour partir avec une ami en janvier j'ai vu 1 semaine dans un hotel 1/2 étoiles 690€ la semaine pour New York donc je vais lui en parlé demain, et si il est Ok je réserve. Et franchement je l'éspere pas du tout, du tout, du tout, mais si l'Amérique ne marcherais pas, j'irais un peu plus haut, le canada j'ai vu qu'on peut travaillé la bas, comme dit je vais essayé de faire ma formation commerce maintenant allez le plus loin possible et après j'envisagerais mais moi j'èspere être installé au Etats Unis le plus rapidement possible, allez entre 2 ou 3 ans ( 4 pour être gentil ^^ )

Allez bonne nuit à tout les deux
AU Austravel ·
le site officiel c'est:

http://www.dvlottery.state.gov/

bonne chance
http://round-the-world.skyrock.com
NI Nikky Globetrotter ·
Il faut le bac pour participer à la loterie!!!
AU Austravel ·
ok mais peut-etre que quelqu'un d'autre serait interesse de connaitre l'adresse!
http://round-the-world.skyrock.com
HE Henridusud Globetrotter ·
Si tu joues au basket, inscris toi à la draft😏😏😏
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
FL Florian09 ·
lol ! Je veut pas être méchant, mais je me disais que tu ne connaissais pas grand chose à la Loterie, effectivement il faut le Bac " OU " 2 ans d'experience. Ne crois pas qu'il faut le bac partout, je sais que je ne l'ai pas =), mais c'est pas pour autant que je n'irais pas.

Bon ce qui m'embete c'est le fait que j'ai payé 69€, mais bon sa m'apprendra, au moins maintenant je sais.

Merci à toi Austravel =)

Similar discussions

You might also like