S'installer aux États-Unis pour un couple indo-français?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour, je serais contente de recevoir des indices, infos sur : mon compagnon est indien je suis française, lui travaille aux usa, et si je souhaite le rejoindre, quel sera mon statut aux usa? Dois je me marier pour avoir le droit de rester avec lui sous le nom de sa femme?

Merci !!!!
DI Didierswiss Veteran ·
lui travaille aux usa

Avec quel type de visa / carte de séjour ?

quel sera mon statut aux usa?

Ca dépend du sien. Mais dans 99% des cas si vous n'êtes pas mariés vous ne pouvez rien espérer de mieux qu'un visa touriste.

Dois je me marier pour avoir le droit de rester avec lui sous le nom de sa femme?

C'est mieux mais ça dépend de son statut à lui. Etre son épouse ne garantit pas un visa.
BE Bergamotine ·
il a un visa L1 expiration 2013. il me dit aussi que grace au mariage aussi il peut demander un visa H1 . mais apparement nous n avons pas trop le choix si je souhaite rester avec lui la bas, il faut passer par la case mariage avant.

parce que les visas touristes, apres un certain temps, il faut repartir et revenir, ils vont me barrer le passage apres.... c'est pas un choix judicieux...
BE Bennyc Veteran ·
effectivement si tu veux rester avec lui aux US, le mieux c'est de vous marier, et tu obtiendra un 'visa spouse'. s'il est en L1, tu seras en L2, et tu peux demander une autorisation de travail (valide jusqu'a la fin de son visa). s'il est en H1b, tu seras en H4, et tu n'auras pas le droit de travailler.

sinon, a toi de trouver un employeur pour te sponsoriser pour un visa de travail/stage.
"Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page." (Saint Augustin)
BE Bergamotine ·
Même pour une durée de 3 ans aux usa, il faudra je crois se marier.. Oui..Y'a pas trop trop le choix je vois. trouver un job/ sponsor : mission quasi impossible!!!!!ahhaha je ne sais pas qui y arrive mais ou alors il faut vraiment être super qualifié dans ton job !!

Les visa sont vraiment des noms barbares on dirait des vaccins !!! :

Vous êtes français aux usa c'est ça?
BE Bennyc Veteran ·
que cela soit pour une duree de 1 an ou de de 6 ans, si tu veux partir avec ton conjoint (conjoint sous visa), il faut etre marie pour obtenir le 'visa spouse' et rester legale aux US avec lui (certains 'visa spouse' permettent meme de travailler...meme dans des petits boulots).
"Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page." (Saint Augustin)
BE Bergamotine ·
Merci pour les infos en tout cas ! Avec ce stype de visa par ex en L2 pour moi si je le suis en L1 pour lui, est ce que j'aurais le droit au système de santé par son travail? Ou les soins sont limités à lui même étant salarié? Les soins médicaux, type consultations médecins et autres sont t'ils très chers? Le système est il le meme en france ( en gros sans numeroe de secu tu peux rien faire car aux usa je n'aurais pas de numero de secu non?) Merci pour votre aide.
MY Myos Veteran ·
La couverture santé dépend du contrat de l'employeur, il n'y a pas de loi, donc c'est à vous de regarder le contrat. Généralement cependant le conjoint légal est couvert. Tu recevras sans doute un numéro de "SSN", qui n'est pas exactement la sécurité sociale française -il n'y a pas de carte d'identité ton c'est le numéro qui te servira d'identification en parrallèle ou supplément du permis de conduire. Les soins médicaux pour quelqu'un qui n'a pas de couverture santé sont très chers (visite généraliste = 160 dollars, pour les examens médicaux multiplie par 10 par rapport à la France). Avec une bonne couverture santé, cela dépend: certains plans ont un "deductible" qui ne te rembourse qu'à partir de 1000 dollars de dépenses dans l'année, d'autres te remboursent tout de suite si tu vas voir le médecin du secteur et ta visite ne te coûte "que" 10 dollars non rembourses (l'éuivalent du forfait 1 euro chez nous). C'est pourquoi pour toutes les petites maladies les Américains s'automédicamentent et achètent des médicaments au supermarché.
BE Bergamotine ·
Ok ! Merci pour les infos c'est sympa!

Vous habitez aux usa depuis longtemps? La vie quotidienne est chère par rapport à la france? ( trouver un appart, le louer, l'alimentation, les aliments sont t ils de bonne qualité car les lois européennes par ex limitent des additifs ou autres choses néfastent..comme ogm...huile de palme..etc)

J'y suis allée qq jours ( 8 jours), et pendant ce cours moment j'ai juste vu et senti que les américains étaient très sympas et très accomodants, lors de demande de services ou autres... les français sont individualistes. Au nivo des prix, j'ai juste cotoyé un supermarché et j'ai vu que les prix sont moyens, comme en france, mais les aliments de moins bonne qualité car bourré de cochonneries...j'ai eu peur. Donc je me pose la question de savoir si on peut manger correctement tout en vivant en ville et pas dans une ferme !
DI Didierswiss Veteran ·
S'il a un L1 et que vous vous mariez, il vous sera très facile d'obtenir un visa L2.

Pour les autres questions pratiques sur les USA je pense que votre compagnon doit pouvoir y répondre mieux que quiconque...
BE Bergamotine ·
Merci pour votre info. Oui, vous avez raison, il me répond en me donnant sa vision , c'est a dire un personne d'origine indienne et qui passe son temps à bosser.. Donc oui il me dit que la vie est super, que la vie sera très bonne la bas.. que le rêve américain est bien là, et j'avoue juste que j'ai du mal à y croire. Mais qq autres perceptions auront ete les bienvenues voilà tout.:)
DI Didierswiss Veteran ·
Il y a en effet autant de perceptions des USA que de personnes qui y émigrent ou y vivent... J'y ai vécu quelques mois seulement mais m'y rends une dizaine de fois par an pour des périodes de 3 jours à 3 semaines à chaque fois (le plus souvent pour des raisons professionnelles mais aussi pour des vacances).

Mes sentiments très résumés :

- Tout est très différent selon l'endroit ou vous vivez (ville ou campagne, Est ou Ouest, etc...) - Le système de santé est très très cher et il est impératif d'être excessivement bien assuré. - Les américains sont serviables mais superficiels. Facile de faire des connaissances, pour des vrais amis c'est autre chose... Les américains vont passer leur journée à vous demander comment vous allez et si vous êtes heureux mais dans le fond ils se foutent de la réponse... - La nourriture est en effet moyennement saine. Il est possible de trouver des produits de qualité et / ou bio très facilement mais c'est en effet plus cher.

En ce qui me concerne j'ai à chaque fois des sentiments très contradictoires sur ce pays et ses habitants que que peux autant adorer et admirer que détester et avoir envie de fuir...

Bref difficile de vous dire si vous y serez heureuse... moi des fois je me dis que j'adorerais y vivre et d'autre fois que je n'y installerai pas pour tout l'or du monde... En fait je crois vraiment que ça dépend de l'endroit... Certains sont bien plus vivables que d'autres...
BE Bergamotine ·
Merci beaucoup pour m'avoir donné votre vision, très utile et du coup, ça rejoint un peu la mienne. (expérience de Pittsburgh) Votre vision est contradictoire je dirai car cet étrange continent offre des disparités impressionantes, donc oui tt dépend de tellement de choses, à nous de nous faire notre vie puisque tout est possible !! une experience qui mérite peut etre d'être vécue, mais je ne m'y installerai pas pour toute une vie. Car au final, la france on y revient toujours....
MY Myos Veteran ·
Pour éviter les produits de mauvaise qualité, évitez Walmart (ou alors, si vous y êtes contrainte, ne prenez que des produits labellisés 'healthy', et encore...) Préférez Wegman's si vous êtes dans le Nord Est, Trader Joe, ou Whole Food. Les prix sont légèrement supérieurs à la moyenne américaine et similaires aux prix français ou un peu plus, mais la qualité est bien meilleure. Dans certaines villes il y a des food co-ops, des AMAP (dont le nom varie selon la ville), voire puisque vous parlez de Pittsburgh, des Amish. :p
BE Bergamotine ·
Bonjour Myos, Merci pour les infos !!

Donc je vois que l'on peut sans trop se ruiner manger correctement, j'avoue que j'avais vraiment des grosses craintes..! Ou alors il faut tout faire chez soi, et franchement.. c'est pas possible ! Les Amish vivent avec tout le monde ? Et vendent leur production (type bio?) Effectivement j'ai vu Walmart et j'ai eu peur :) et j'ai teste GIant eagle, ça n'a pas l'air d'être mieux.. Donc nous verrons donc tout ça.

POur la santé, il me dit qu'il dépend d'une bonne compagnie, ce qui fait que très certainement je pourrais en bénéficier, donc tant mieux.. si vous avez d'autres infos, des astuces ou autres sur la vie la bas, je prends !!! merci !
MY Myos Veteran ·
Il faut accepter de payer ce qu'on paye en France (ou un peu plus) même si on peut trouver des produits deux fois moins chers. Giant Eagle effectivement ce n'est pas top. :) Ah oui, supermarket souvent = vente de nourriture, essentiellement. Il y a de tous petits rayons d'autres produits mais ce n'est pas comme en France un lieu où on peut tout acheter, vêtements, forfait de téléphone portable, huile de tondeuse à gazon, etc. Sauf certaines chaines, dont Walmart :) et Wegman's. Les chaines varient selon la région, il y a Winn-Dixie dans le Sud, etc. (Comme autrefois avant la concentration des distributeurs, quand il y avait Mammouth, Cora, etc).

Pour commencer, prévoir beaucup de temps pour faire les courses, et lire la composition. La règlementation est plus stricte aux Etats-Unis, tous les produits sont étiquetés (éléments, quantité) en revanche les restrictions sont moindres. Ainsi beaucoup de sauces tomates sont enrichies de quantités invraissemblables de sucre, étant faites de tomates "vertes" (les "tomates vertes" existent et sont très bonnes, là je veux dire "pas mûres :p :p ), le yaourt a des quantités bizarres de produit gellifiant, le pain de mie s'achète toutes les semaines (ouf, pas de durée de vie genre 3 mois comme en France...) mais contient de l'huile et du sucre dont les quanittés varient du simple au triple...

Les plats tout prêts de Wegman's sont de qualité comparables au rayon traiteur français. En revanche le jambon américain est abominable, bien regarder sa composition, parfois il y a jusqu'à 25% de produits "aqueux" ou autres injectés dedans! Le jambon au passage s'achète au poids, quarter pound, half pound, a pound; généralement en tranches très très fines. Il y a beaucoup de marques plus ou moins chères et de qualité plus ou moins grande (Boar's head a bonne réputation, le jambon français, italien, ou allemand aussi, même s'il est plus cher). La dinde, idem. On peut demander qu'il soit tranché comme on veut ceci dit. Le Tilapia est très fréquent (plus qu'en France), bon, et peu cher relativement parlant - le poisson est souvent deux fois plus cher qu'en France.

Les Amish, on ne sait pas trop comment ils cultivent, théoriquement bio ou sans trop de pesticides etc, puisqu'ils cultivent encore à la charrue à cheval, mais au minimum en tous cas on est sûr que ça n'a pas voyagé pendant 3 semaines puisque tout a été cueilli le matin ou la veille et vient d'un rayon de 30km. :) Ils vivent en bordure des villages "anglais" ou le long des routes, il est rare qu'il y ait tout un village séparé, cela ne se trouve que dans certains comtés (essentiellement Pennsylvanie, Ohio, Minnesota). On peut visiter certains endroits, assister aux ventes aux enchères, etc. Il y a des livres sur leur vie, ainsi que des livres vendus au supermarché qui leur sont destinés, publiés par des maisons d'édition chrétienne.

Similar discussions

You might also like