Comment se passe le retour des Etats-Unis après 5 mois? (douanes)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Coucou tout le monde ! Alors voilà je suis aux Etats Unis depuis 3 mois déjà, pour y faire du tourisme et visiter des gens de ma famille ! Il me reste encore deux mois et quelques ici, et je commence à m'interroger sur mon retour ? Comment ça se passe au niveau des douanes en fait ? je peux ramener quoi ? j'ai acheté des vetements étant donné que je reste quelques mois est ce qu'ils vont etre pris en compte ? ou seuls les souvenirs empaquetés seront pris en compte ?

AHH j'ai aucune idée de comment ça marche ! :(

Merci d'avance pour vos réponses, par ailleurs je savais pas si un autre post à déjà été fait désolée si il a été fait ! :)

Bonne soirée :)
KU Kujila Globetrotter ·
Globalement, la douane américaine se contre-fiche de ce qui peut sortir de son pays. Elle est très regardante sur ce qui rentre, mais pas sur ce qui sort.

Il faut juste, bien sûr, que ta date de départ ne dépasse pas le nombre de jours autorisés sur le sol américain (en principe c'est trois mois mais tu as peut-être un visa spécial...). Cela posera sinon de gros problèmes.

Sinon, c'est plutôt la douane française qui pourra éventuellement te faire ouvrir ta valise et vérifier tes achats... Opération qui arrive rarement et, à partir du moment où tu n'as rien d'illégal, tu n'as rien à craindre...
GR Gregoire89 Regular ·
Pour les vêtements à ta taille, hors emballage, dans différents modèles, tu fais ce que tu veux (achète un max aux USA c'est moins cher). Ton problème n'est pas la douane mais plus ta compagnie aérienne. Dans ton bagage de soute, tu dois pouvoir transporter aux alentours de 22Kg après tu dois payer un supplément qui peut vite s'avérer important et en fonction de ta compagnie tu peux avoir une restriction à 150Kg. Bien respecter la législation pour l'alcool et le tabac et tous ce qui est illégale (ne rapport pas ton fusil automatique en France sans le déclarer 😉). Il y a des conventions internationales pour le transports d'animaux protégés et les produits issus de ces animaux, les armes, certains produits dangereux, les pierres et métaux en provenance de certains pays en guerre...

En gros, pas de problème à part si tu comptes monter un réseau d'import export illégal.😎
AU Aurore038 Globetrotter ·
Bonjour,

C'est surtout la douane française qui risque de vous contrôler. Pour ne rien avoir à déclarer ni à payer, vous devez vous limiter à 430 euros d'achat. Au délà, il faudra payer les droits et taxes applicables aux types de biens que vous ramenez.
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonjour,

pour tout ce type de questions, voir directement sur les sites concernés, douane US (ils devraient s'en foutre) et surtout douane française.
SO Sounirah ·
Merci a vous pour vos réponses ! :) j'ai bel et bien un visa de touriste. Aussi, je compte prendre une seconde valise en soute vu que ma famille me donne aussi des trucs a ramener en France je me suis dis que ça serait plus avantageux d'avoir directement une deuxième valise que hm de payer des frais pour mes kilos en trop :) ça marchera pareil hein même avec une 2 e valise ?

Similar discussions

You might also like