Comment se rendre à Hermanus depuis le Cap?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AU
Bonjour,

Dans un mois maintenant nous partons à Cape Town en famille !

Amoureux de la nature, nous aimerions beaucoup aller jusqu'à Hermanus observer les baleines.

Mais malgré nos recherches, nous ne trouvons pas de moyen pour faire le trajet ?

Connaissez-vous des services de bus ? Car? Trains ? Bateau ?

Nous ne souhaiterions pas forcément louer une voiture...

Un grand merci !!! :)

Aurélie and co
BA Bardamu76 Veteran ·
Bonjour,

Premièrement, le moyen de transport idéal en Afrique du Sud reste dans 99% des cas la voiture. L'offre de location est abondante est peu chère (aussi bien à l'aéroport qu'en centre-ville) et la route Cape Town-Hermanus n'est pas difficile (en plus d'être très belle).

Si vous ne souhaitez pas conduire, la seule solution est de s'adresser à un prestataire qui organisera un shuttle. Cela se fait très souvent pour la plongée en cage avec les requins (à Gansbaai à quelques dizaines de km d'Hermanus). A mon avis le plus simple est donc de demander directement aux prestataires de croisières à hermanus si ils peuvent organiser ça. Un exemple : http://www.southernrightcharters.co.za/contact/ Ce type de croisière est souvent proposé dans les backpackers dont les voyageurs sont rarement motorisés, cela doit bien exister... Oubliez les trains et bus...

François
AU Aurelaustral ·
Bonjour,

Un grand merci pour votre réponse !
MI Michel85200 Globetrotter ·
Pareil que Bardamu Bon voyage
michel85200
CL Claw Regular ·
Bonjour Aurélie,

Si vous avez le permis, la location d'une petite voiture vous coûtera bien moins cher que n'importe quel autre moyen de transport. Prix du trajet: bus, > 960 à 1280 ZAR environ 65 à 85 € p/personne >>>>>>>>>>>taxi > 1700 à 2100 ZAR........... 120 à 140 € à 2 çà fait +/- 70 € p/p >>>>>>>>>>>voiture > 150 à 220 ZAR ..............10 à 15 € à 2 ou 3 ou 4 personne. Il y a 120 km par la route, une voiture du genre "KIA picanto" coûte environ 20€/jour avec 200 km gratuits donc pas d'hésitation à avoir puisque vous pourrez l'utiliser pendant 24 h; sans permis je rejoins "Bardamu" et "Michel" ( que je saluent amicalement😉) qui vous ont donné les renseignements nécessaires. Bonne journée et bonne recherche.

claw

Similar discussions

You might also like