Comment se rendre au Lesotho?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JR
Bonjour,

J'aimerais aller au Lesotho en mars prochain. Je cherche un moyen de m'y rendre. Est il possible de prendre un car a partir de Johannesburg pour s'y rendre? Est on obligé de prendre un vol pour rejoindre Maseru?

Merci
AL Alexandrebib Regular ·
bonjour

j'ai trouvé ceci sur le site de geo Comment se déplacer Des minibus font la liaison entre les principales villes. Attention, ils n'ont pas d'horaires précis et ne démarrent qu'une fois pleins ! Louer une voiture reste la meilleure option pour explorer le Lesotho.

Bonne journee

Alexandre
Bonne journee

Alexandre
RI Rivièrefox Globetrotter ·
Bonjour Alexandre,

Ce site doit être intéressant mais il n'y a pas de lien actif... [;)]
Michelle
AL Alexandrebib Regular ·
http://www.geo.fr/voyages/guides-de-voyage/afrique/lesotho/%28onglet%29/pratique
Bonne journee

Alexandre
VO Voyajou Globetrotter ·
Bonjour jrm,

Je pense que la question n'est pas seulement de se rendre au Lesotho mais de s'y déplacer une fois sur place. Aller seulement à Maseru ne présente aucun intérêt d'un point de vue touristique (mais peut-être as-tu d'autres motifs?). Il faut au moins aller jusqu'à Semonkong (faisable en mars avec une petite berline) si tu viens par Maseru, le must consistant à entrer dans le pays par le Sani Pass à l'est et de se balader là-haut (4x4). Aller au Lesotho sans voiture (ou moto), à moins d'avoir beaucoup de temps, c'est ne pas voir ce qui justifie d'y aller: l'arrière pays montagneux; Maseru et le plateau nord ouest ne justifient pas le voyage. De combien de temps disposes-tu pour ce pays? Sinon il existe effectivement des bus de Johannesbourg à Maseru: http://www.seelesotho.com/Tourist-info/Getting-to-Lesotho/Getting-to-Lesotho-by-public-transport.html
JR Jrm69 Regular ·
Bonjour,

Je dispose seulement de 3 semaines, je part pour faire 10 à 13 jours de trek à pieds. Je sais que je ne pourrais pas voir grand chose du pays en si peu de temps et en me déplaçant ainsi mais c'est ma manière de découvrir les choses.... Je suis entrain de me demander si pour si peu de temps je n'aurai pas meilleurs compte de partir en Ethiopie et de garder le Lesotho pour le jour ou j'aurais un meilleurs budget.

Merci
VO Voyajou Globetrotter ·
Ah mais c'est bien 10 jours de trek au Lesotho, tu verras et sentiras beaucoup. Reste à y accéder. Il y a en RSA le carpooling, l'équivalent de notre co-voiturage, regarde ce lien: http://www.carpoolworld.com/carpool_SOUTH_AFRICA.html
AL Alexandrebib Regular ·
Et tu as egalement un post du 5 juin 2006 à 20:19 sur ce site avec une balade à pied

Lesotho entièrement à pied

http://voyageforum.com/v.f?post=605350;search_string=chutes%20Maletsunyane;

Bonne journee

Alexandre
Bonne journee

Alexandre

You might also like