Comment se rendre à Semonkong? (Lesotho)

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
Bonjour, Lors de notre voyage au Lesotho, nous allons nous rendre à Semonkong. J'avais dans l'idée de louer un 4x4 à l'aéroport de Bloemfontein mais je n'arrive pas à trouver un loueur/prestataire qui autorise la circulation sur routes non goudronnées (je ne vois pas trop l'intérêt de louer un 4x4 sinon.) Pour ceux ou celles qui se sont déjà aventurés jusqu'à Semonkong comment avez-vous procédé ? (on aimerait éviter le bus.) Connaissez-vous un loueur ou prestataire qui autorise la conduite sur routes non goudronnées dans ce pays ? Merci d'avance.
VO Voyajou Globetrotter ·
Pour aller à Semonkong, la route est de type namibien et donc assez facile et pas cassante pour les voitures. Nous avions notre voiture personnelle. As-tu interrogé le loueur dans le cas précis de Semonkong? L'exclusion vaut souvent pour les pistes difficiles, lits de rivière, etc. Le cas échéant je t'enverrai en mp les coordonnées d'un loueur de Defender mais il est à Durban.
Gégé2714 ·
Merci pour ta réponse. Il existe un prestataire dont l'offre n'est pas claire (son offre n’exclue pas explicitement les routes non asphaltées, je cite : "Conduite sur les routes officielles possible", ce qui ne veut pas dire grand chose) mais bon, il est allemand donc ça va être difficile de me faire comprendre avec mes 3 mots d'allemand. Je pourrai néanmoins lui dire bonjour.[:)]

Je ne passe malheureusement pas par Durban (mon avion arrive à Bloemfontein) mais merci pour ta proposition.
VO Voyajou Globetrotter ·
Conduite sur les routes officielles possible

Donc c'est bon! La route de Semonkong est tout à fait ça, c'est même la A5!! J'ai eu une longue discussion il y a quelque temps déjà avec la compagnie émettrice de ma carte de crédit qui couvre la location de 4x4 partout dans le monde à condition d'être sur une route "officielle". Ils entendaient par là, numérotée, répertoriée par le pays et admettaient que les pistes namibiennes étaient dans ce cas (pas les lits de rivière[;)]) Demande quand même expressément s'il couvre ce circuit; par écrit et en anglais ce serait bien.
Gégé2714 ·
Je n'ai malheureusement pas de carte gold ou premier. En tout cas, je vais faire comme tu m'indiques parce que je n'imagine même pas le drame si j'ai un accident et que je ne suis pas couvert ! Merci.
VO Voyajou Globetrotter ·
Je faisais référence au type de carte plus pour approcher la notion de route officielle à travers le monde. Il est probable que ton loueur aura la même approche. Et vraiment, le risque d'accident est faible: il y a peu de circulation et pas de difficultés particulières. Je ne sais pas quelle expérience vous avez des pays pauvres et peuplés mais une règle est de ne pas rouler la nuit du fait des multiples rencontres possibles sur la route: piétons, animaux ...
Gégé2714 ·
Bon d'après le site de location par lequel je suis passé, c'est bien ce que tu m'as dit : routes officielles et routes goudronnées sont deux choses différentes mais je dois me renseigner auprès du loueur pour voir s'il considère cette route comme officielle ou non (mais je ne vois pas pour quelle raison elle ne le serait pas.)

En effet, nous ne comptons pas rouler la nuit.

En tout cas merci pour ta précieuse aide.
BR Bru974 ·
bonjour Voyajou,

je serai intéressé pour les coordonnées du loueur de defendeur sur durban.

Je pars en famille de 6 sur le lesotho en juillet et je cherche désespérément un 4x4 6 places pour le faire.

Merci d'avance

bruno
VO Voyajou Globetrotter ·
reponse en mp mais je pense que ses 6 places sont des Defender avec banquettes à moins qu'il ait acquis les nouveaux Td4 avec 7 sieges dans le sens de la route

You might also like