Comment sont logés les gendarmes mobiles à Poindimié en Nouvelle-Calédonie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour à tous,

Mon ami est gendarme mobile est part bientôt pour la Nouvelle Calédonie, à la brigade de Poindimié (durée approximative du déplacement 3-4 mois).

Je dois le rejoindre pendant quelques semaines mais voilà mon problème : comment sont-ils logés là bas ? Seul ? A plusieurs ? Il y a-t-il des hotels convenables (qualité -prix) sur cette ville ?

Un grand merci à toutes et tous qui me répondront;

Dans l'attente d'une bonne nouvelle....
LA Lapinous Veteran ·
Ouch, ça va pas être de tout repos !

Vous devez juste savoir que Poindimié est un fief Kanak où règne une atmosphère indépendantiste prononcée... et que les forces de l'ordre y sont - hum - pas toujours super bien accueillies. Pour ton ami après tout c'est son boulot il sait gérer ça a priori, mais pour toi ça va pas forcément être simple dans ce coin-là.

On a un ami gendarme qui a fait un déplacement de 4 mois en Nouvelle-Calédonie l'année dernière, mais de l'autre côté de l'île à Tontouta, je lui pose la question pour l'hébergement de la brigade à Poindimié il doit être au courant car il a fait quelques missions dans ce coin-là. Si celà t'intéresse je peux te donner son contact par MP pour que tu vois directement avec lui, sa femme s'était comme toi renseignée pour le rejoindre sur place.

Après on veut pas te freiner, la Nouvelle-Calédo c'est fantastique, mais juste que tu sois au courant que pour un gendarme et sa compagne y a sans doute plus calme que Poindimié 🤪
https://lapinous.over-blog.com
JE Jen107 ·
Merci de ta réponse rapide,

C'est vrai que c'est pas le plus "cool" (à choisir j'aurais préféré Nouméa) mais on choisit pas. Et je me dit, si je le rejoints pas là, je n'irai peut être jamais...

Je serais très intéressée par ton contact ami gendarme, il serait peut être plus m'aider, de toute façon, on comptait bien se mettre en raltion avec la brigade là bas.

En espérant y faire tout de même un beau voyage,

Bonne soirée et encore merci
KA Kathkiwi ·
Bonjour, je suis kathleen. Je vois que tu compte te rendre en NC, quelles sont tes dates de voyage? Desires tu rester sur Poindimie ou aimerai tu voyager? Je t envoie ce message, car de mon cote, je viens passer 3 semaines, l bas, mais je pense ne faire que bouger.. j ai envie de profiter a fond du pays... Pour ma part, j arrive le 24, et je reste jusqu au 16 janvier... et actuellement je vis en Nouvelle Zelande.. Si tu veux prendre contact avec moi, ca sera un plaisir. Je te laisse mon ad : zookys56@hotmail.com Peut etre A bientot.. Kath
LI Lilas41 Regular ·
Salut,

Tout ce que je peux te dire, c'est que Poindimié est un joli village, très agréable à vivre entouré de beaux paysages... (Nouméa est la seule ville de Nouvelle Calédonie).

Quant aux mobiles, à mon avis ils sont logés ensembles. Des hôtels il n'y en a pas beaucoup mais il faudrait consulter le site www.gitesnouvellecaledonie.nc/ je pense que tu trouveras.... Profite bien, car toute la côte Est est magnifique

Tata
la Mont Dorienne
AP Apopa ·
Bonjour, je suis de poindimié, de la tribu de Wagap, mais j'ai vécu quatre ans au village dans le quartier des gendarmes. J'ai beaucoup sympathisé avec les enfants des gendarmes et apprécier cet échange naturel. Oui les forces de l'orde comme dans baoucoup de pays ne sont pas apprécier, mais il sont respectés. Quand à leur famille, femme, enfants je crois qu'il y a une solidarité entre les anciens et les nouveaux venus. A Poindimié si tu sort a la plage ou à la fête tu fera des rencontre avec les kanaks accros à la fiesta. Tu sympa thisera avec eux et tu verra que très vite tu les appréciera. Beaucoup de femme de gendarmes font gardé leus enfants en tribus par que sur Poindimié à Houailou notemment qui est un village connu par les médias pour divers fait de violences. Chaque couple de gendarme avait un logement, une petite maison avec un petit jardin, la gendarmerie et au sommet d'un col et tout autour les logement sont pour la plupart attribué aux gendarmes. Il n'ya que deux hotels sur Poindimié l'un est un un 4 étoile et l'autre un monitel. Sur Poindimié le plus a craindre c'est la montée des eaux, les alertes Tsunami sont maintenant bien organisé pour les gens du village comme on dit. Il y a aussi de très belle fille dans de village qui ne laisse pas indifférents nos gendarmes... je ne dit pas que tout les gendarmes ont des aventures mais comme tout homme qui fait face aux charmes des îles tropicales c'est hum hum....
APOPA
JA Jamilou57 ·
ça c'est envoyé APOPA !

Amitiés de Nouméa.

Similar discussions

You might also like