Comment vivre avec un petit ami indonésien en étant française?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IT
Bonjour,

Je m'appelle Adeline, j'ai 21 ans et un petit ami indonesien avec qui je suis depuis 1 an et demi mais c'est assez complique car etant indonesien il ne peut pas facilement sortir du territoire en raison d'un manque d'argent (souvent la preuve de grosses sommes sur un compte en banque sont demandees) et moi je n'ai pas assez d'argent pour vivre en Indonesie sns travail.

Je souhaiterais donc savoir si des personnes ont ete dans le meme cas et comment ils ont faits ?

Ou puis-je trouver du travail en Indonesie, et particulierement sur Bali, avec un BTS et une L3 en tourisme ? Des entreprises francaises recrutent-elle ?

Sinon, savez-vous ou je peux travailler avec lui a l'etranger sans qu'il ait a prouver de grosses sommes d'argent sur son compte ?

Merci de vos reponses.

Desole pour les oublis d'accents je suis actuellement en Australie.

Adeline.
Vis, va et deviens.
RO Romkun Regular ·
bonjour

as tu deja entendu parlé de darmasiswa?
"Har ghadi badal rahi hai rup zindagi Chanv hai kabhi kabhi hai dhup zindagi Har pal yahan ji bhar jiyo Jo hai saman kal ho na ho"
IL Iluh ·
bonjour,

j'ai ete dans le meme cas que toi, je suis belge et avec un indonesien...

j'ai rencontré les meme problemes que toi et maintenant, nous sommes mariés aevc un ptit de 3 ans, il a fallu 1 an pour faire tous les papiers afin quil puisse venir ici en belgique aussi ....

le seul moyen de le faire venir en europe est de te marier, et là, tu ne dois plus justifier de revenus ni lui ...

il faut faire un mariage local a bali, et le faire valoir a lambassade francaise là-bas et apres cela, plus aucun souci pour le faire venir en europe ...

n'hesite pas de me recontacter pour que je texplique plus profondement, en privé

courage, c'est possible :)
IT Itarille ·
Quelle chance !

Je me renseigne de plus en plus quant à un mariage à Bali.

Même si je suis jeune et ne pensais pas me marier de si tôt, quand l'amour est là et est très fort, il est dur de toujours vivre éloigné ou de se voir que deux mois par ci par là.

Avez-vous eu quelques difficultés quant aux papiers ou est-ce aller assez rapidement ?

Que faut-il fournir ?

1 an ça semble long, mais bon après on pourra être enfin ensemble...

Quand il est venu en Belgique, il a pu rester 3 mois durant lesquels vous avez du demander un visa de séjour, n'est-ce pas ?

A t'il pu ensuite directement rester en Belgique ou a t'il fallu qu'il retourne encore en Indonésie ?

A t'il été dur pour lui de trouver un travail en Belgique ?

Et pour finir, j'avais lu sur un site que pour venir en France, le conjoint indonésien devait passer un test de français, est-ce vrai ?

Voilà, merci de vos réponses.

Et tout le bonheur à vous et votre famille !
Vis, va et deviens.

Similar discussions

You might also like