Comment voyager relax en Jamaïque?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GU
Bonjour

Je serai en jamaique du 10 au 17 octobre a Ocho Rios et je deteste tout ce qui est hotel, Resort et activité de groupe de tourist. Y a-t-il un moyen de quitter l'embiance touristique pour aller explorer l'ile de facon relax pour y decouvrir l'autenticité de l'ile et des gens qui y vivent sans s'y rendre avec une pelleté de touriste et etre considéré comme un porte feuille.

Merci
Thomas Atzenhoffer
AU AuTournant Regular ·
Va voir sur le site de Détour local, je pense qu'ils sont en Jamaïque pour l'instant et y font du couchsurfing et du wwoofing : http://detourlocal.com/caraibes/jamaique/
A la rencontre du monde depuis janvier 2014 ! http://www.au-tournant.org
BU Bucher0n ·
Je te dirais évite l'Ouest de l'ile et va plutot vers l'Est et a Kingston. Downtown Kingston j'y ai passé 3 jours sans y croiser une seule autre personne blanche. Les Blue Mountains peuvent etre un bon plan aussi, c'Est tout plus ou moins proche d'Ocho Rios. C'est sur que ca depend si tu comptes loger a Ocho Rios tout le temps ou pas. Ocho Rios est vraiment divisée en 2 parties : la partie americanisée et la partie authentique, avec le super marché, c'est flagrant. Si tu veux eviter les touristes aussi je te dirais évite Dunn's River Falls ou vas y tres tot (ou tres tard je sais pas)! Meme si c'est super beau. Et va au Blue Hole, j'y suis arrivé vers 9h30 et on était tous seuls c'était génial, avant que les autres touristes arrivent 45 min plus tard. Ca vaut la peinse de se lever un peu tot en conduisant d'Ocho Rios.

En esperant que ca aide
KA Kadian Regular ·
les chutes TURTLE RIVER FALLS a Ocho Rios sont tout aussi belles que les DUNN S RIVER FALLS , mais tres peu connues, car gérées par des interets privés..Il n y a presque personne qui y va, meme un jour ou un paquebot est a quai..On peut y aller et etre les seuls dans l endroit..De plus elles sont beaucoup plus en ville que les autres..Le seul inconvenient, c est qu il n y a pas de plage, alors qu il y en a une aux Dunn s river falls..
page Facebook: Jamaïque bons plans

Similar discussions

You might also like