Communication entre 2 véhicules 4x4 en Afrique du Sud, Namibie et Botswana
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RU
En préparation d'un voyage en 4x4 à deux véhicules en Afrique du Sud, Namibie et Botswana nous cherchons un moyen de communication entre les deux véhicules . Le loueur nous propose le téléphone Satellite , c'est vraiment cher. Nous avons pensé a deux radios portables VHF utilisées par exemple pour le vol libre , faut il des autorisations pour l'importation et pour l'utilisation de la bande de fréquence . Merci pour vos remarques et conseils
PI Pierre77N Globetrotter ·
Bonjour Didier, Les VHF marines ont une portée décevante au moindre obstacle. La CiBi fonctionne bien. Les deux sont soumises à de autorisations très compliquées à obtenir dans chaque pays, donc de fait elles sont interdites. Une paire de talkie-walkie de qualité répond plutôt bien à la question même si la portée est assez faible. Des téléphones portables avec des puces locales passeront très souvent pour pas trop cher. Avec des téléphones satellites vous y laisserez toutes vos chemises en communications. L'usage du satellite, c'est plutôt la sécurité au cas où. En cas de pépin au milieu de nulle part. Encore faut-il savoir qui appeler !
BO Bolobolobolo Veteran ·
Hello,

VHF 25 Watt - portée environ 15 km entre deux appareils de puissance identique sauf obstacles (montagnes, forêts, etc..).

VHF 5 Watt: portée 2 à 3 km dans les mêmes conditions..

Effectivement totalement interdit ou soumis à autorisations compliquées dans la plupart des pays de la zone. Cela ne m' empêche pas de m' en servir, il faut juste penser à couper à l' approche de barrages de police ou aux frontières.

Bien que j' aie une antenne d' 1,5 m sur l' aile avant droit, Je n' ai pas eu beaucoup de questions, en fait une seule fois à Pandamenga, poste frontière improbable entre le Botswana et le Zimbabwe, je crois surtout que le douanier avait envie de discuter, m' a également demandé avec insistance si j' avais une bible, je lui ai répondu en avoir une dans mon ordi, je ne sais pas si il a bien compris.

Ma VHF est fixe, mais je crois qu' il en existe aussi des portables de même puissance, cela étant, Pierre a raison, une paire de talkie à 50 € fait aussi l' affaire, si on n' entend pas l' autre il faut juste l' attendre et/ou revenir en arrière si le silence se prolonge..

A+
Le bonheur commence où le bitume s 'arrête et ....quand on est plus de quatre on est une bande de c... (Georges Brassens)

Similar discussions

You might also like