Communiquer son numéro de passeport à une agence de voyage (Yejo, Shanghai)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
Bonjour,

Je suis en contact en contact avec une agence de Shanghai (Yejocircle - http://www.yejocircle.com/) pour une visite de quelques jours des alentours de Shanghai. Cette agence me demande de lui communiquer mon numéro de passeport (raison invoquée : assurance). Pensez-vous qu'il y ait un risque à lui communiquer mon numéro de passeport ?

Si quelqu'un est déjà passé par cette agence, merci d'avance de votre retour également.
ET Etdaily ·
do not know the travel agency, but the Insurance need our visa
PE PetitWU ·
Merci pour votre réponse.

L'agence ne me demande pas mon visa mais simplement le numéro de mon passeport pour l'assurance. D'une manière générale, y a t-il des risques à communiquer son numéro de passeport ?

Merci
ET Etathome Veteran ·
Pour répondre simplement à ta question : il n y a pas de risques... par exemple pour acheter des vols intérieurs en chine on doit communiquer son n° de passeport ce que j ai fait plusieurs fois sans problèmes (et je ne suis pas le seul🙂)
PA Pasqualina Veteran ·
Pour réserver un train aussi il faut le numéro de passeport, il sera écrit sur le billet. Donc j'ai très souvent fourni une photocopie de mon passeport à une agence ou à la réception d'un hôtel qui se chargeait de me réserver un billet de train. Sans aucune conséquence négative, seulement un gain de temps et moins de fatigue.

Similar discussions

You might also like