Compagnie aérienne Air India de la France vers l'Inde?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour, nous prévoyons un voyage cet été en Inde, je viens de trouver de super tarifs aériens sur AIR INDIA en vols directs paris-delhi mais je ne connais pas cette compagnie est-ce que quelqu'un a déjà voyager avec cette compagnie ? qu'en avez vous pensé ? merci d'avance
ME Merlaio ·
voyage trés correct. N'ai eu aucun souci avec eux. Et j'ai eu des prix sympa (via ilicotravel)
EL Elconcombre Veteran ·
à part une petite heure de retard à paris (vol direct pour bombay : 530€ via ebookers), rien à dire sur air india. bon, c'est vrai, pas de quoi se brûler pour la chaleur, j'avais le sosie d'Alice Sapritch (en peut-être moins avenant...) comme hôtesse en face de moi pendant 8h... mais à part ça... RAS...
TH Thartampion Regular ·
sans probleme, z'ont meme la télé sur le dos des sièges..à raison de 3 heure le bollywood, en deux films et une sieste on est arrivé bon voyage
MI Micheledao ·
voyage trés correct. N'ai eu aucun souci avec eux. Et j'ai eu des prix sympa (via ilicotravel) MERCI BEAUCOUP OU ETES VOUS ALLEZ ET QUAND,
MI Micheledao ·
MERCI BEAUCOUP OU ETES VOUS ALLE EN INDE ET QUAND ? DES TUYAUS PEUT ETRE ON PART POUR LE RAJASTHAN + UTTAR PRADESH EN AOUT SI TUYAU ... NOUS PRENEURS MERCI ENCORE
EL Elconcombre Veteran ·
ah pour la téloche aux dos des sièges, pas sur tous les vols... j'ai eu droit au grand écran (dont ne voit rien si on n'est pas bien placés) pour mon voyage retour...
SA Saramaca Veteran ·
J'ai volé sur Air India pour un Delhi - Katmandu et sur des vols intérieurs (Indian Airlines à l'époque), c'est pas aussi bien que Jet Airways (la référence parmi les compagnies indiennes), mais ce n'est pas non plus l'enfer. Les avions sont très corrects, mais la bouffe était moyenne.

Je n'ai pas vu leur promo sur Paris-Delhi, mais le Londres-Delhi est à 350€ A/R TTC, avec franchise de bagage de 46kg si le billet est émis avant le 31 mars (voir ici). Je crois que leur vol direct Paris-Delhi est opéré par Air France (donc, service AF sur A340), mais à vérifier.
Transhimalaya Trois Roues pour le Toit du Monde (http://transhimalaya.blogspot.com)

"Appuyez-vous sur les principes : ils finiront bien par céder !" (Oscar Wilde)
TH Thartampion Regular ·
aaah ben si c'est pas sur tout les vols, j'annule mon billet chez eux! non mais! (pourtant j'étais en seconde...) c'est inadmissible toutes ces compagnies qui ne tiennent pas leurs promesses.. 😠😠😠 et puis, à bien y réfléchir, leur thali était vraiment pas bon
SM Smadavane ·
Bonjour,

C'est la cie nationale de l'Inde . un service correcte. Vol directe. en gros pas de pbm, sauf ptit retard parfois.

bon voyage.
MI Micheledao ·
merci beaucoup est ce que vous savez s'il existe des pass par cette compagnie et où se renseigner de delhi nous voudrions faire un aller ertour sur bénares merci d'avance
SM Smadavane ·
bonjour,

mieux vaut consulter le site INDIAN RAILWAYS si voulez un rail pass. moins cher /vous pouvez découvrir le paysage aussi. aujourd'hui c'est shivarthri = nuit de Shiva..fête. vous avez la chance pour visiter benares bon pélérinage aussi smadavane
EL Elconcombre Veteran ·
les pass d'indian railways ne sont pas franchement adaptés à un court séjour. il faut vraiment prendre énormément le train pour que ça soit intéressant. et vu les tarifs (en 3AC / sleeper voire 2nd sitting...) bas voire très bas (pour un budget occidental), ça n'est généralement pas avantageux.
DI Diesmo ·
Bonjour,

Nous avons voyagé avec Air India sur un vol A/R Paris/Delhi, et plus jamais ça!

1h de retard aller et retour c'est normal par avion. Un poste de tv pour 30 personnes avec un film bollywood de série Z, c'est pas très important, quelques sièges qui ont des écouteurs qui ne fonctionnent pas, c'est pas grave. La bouffe pas terrible et les hotesses qui te tirent la tronche quand tu demandes une bouteille d'eau, ça va encore.

Non le pire c'est l'organisation à Delhi, ils ont un bureau mais jamais personne dedans, il faut pénétrer dans les zones "interdites au public" pour avoir quelqu'un.

Nous voulions faire annuler 2 billets (sur 4) à cause d'un problème de visa, d'abord personne à l'accueil, on entre dans les bureaux pour avoir quelqu'un, au bout d'un quart d'heure on nous dit de revenir dans 3 heures. 3h après, youpi une nana à l'accueil, qui tapait des SMS sur son téléphone en faisant semblant de ne pas nous voir, au bout de 10 minutes elle daigne lacher son téléphone, et après 10 minutes sur son ordi, elle nous indique fièrement que nos billets sont confirmés (on avait demandé l'annulation...). Donc on lui écrit sur le papier CANCEL pour qu'elle comprenne bien, et là elle nous dit qu'elle ne peut pas le faire, il faut appeler Air India (bon on était au bureau de Air India). A l'intérieur de l'aéroport ce n'était pas plus glorieux, on nous renvoyait d'une personne à une autre pour finir par nous dire que hop c'est trop tard.

Bon à part ça on a croisé 2 couples de français assez remontés parce que Air India avait oublié de leur facturer les taxes d'aéroport et qu'ils devaient les payer au guichet et en dollars (avec les frais de retrait etc.).

Ah oui, ils ont un site avec des adresses mail de contact et tout, bah essayez de leur écrire pour voir, si ça se trouve ils répondent des fois :).

Bref, nous n'avons jamais vu ça, même avec la pire des pires des low costs, et encore je ne vous ai pas tout dit :) .

Pour un voyage de longue durée, franchement la prochaine fois je préfèrerai lâcher 100€ de plus pour ne pas voyager avec ces brels.

On a voyagé avec JetAirways sur un vol Inde/Sri Lanka, c'est le bonheur, personnel agréable, tv derrière chaque siège, pas de retard, nickel. Et pour les 2 billets annulés, on a racheté des billets avec Srilankan airlines, là c'est le top.

Je vous conseille vivement d'y réfléchir à 2 fois avant de choisir Air India.

A bon entendeur...
NO Nordikcam Veteran ·
C'est clair qu'il n'y a pas photo entre Jet Airways et Air India...à choisir, comme déjà dit entre une Rolls et une vieille Skoda !

Similar discussions

You might also like