Compagnie aérienne pour aller à Montréal
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CR
Bonjour Quelle compagnie choisir pour aller à Montréal , entre air transat, air canada, air france ? Merci
NO Nordikcam Veteran ·
Bonjour Quelle compagnie choisir pour aller à Montréal , entre air transat, air canada, air france ? Merci

Cela dépend de tellement de choses ! C'est très personnel...j'évite Air Transat parce que low cost. J'hésiterais entre AF parce que je suis Flying Blue et Air Canada parce que je suis Miles and More et que je fabrique des miles ! Plus sérieusement donnez vos critères ! Bon Canada !
ST Stratele52 Globetrotter ·
Je voyage souvent avec Air Transat et un peu moins avec Air Canada simplement à cause de mes choix de destinations. À mon avis il y a peu de différence.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
LE Lescaribous Globetrotter ·
salut, Au départ de quel aéroport? A quelle période? Concernant Air Transat, si je peux me permettre, c'est une compagnie tout à fait régulière. Bon peut être que le ''standing'' n'est pas le même qu'Air France mais le prix non plus...... Si tu pars de PAris, Corsair est aussi une bonne option (entre Mai et OCtobre)
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
KY Kyle68 Veteran ·
Air Transat est la compagnie la plus basique, assez low cost avec cabines sur densifiées;

Air Canada est une compagnie américaine, ce n’est pas le grand luxe mais une certaine qualité;

Air France est une compagnie européenne, prestations de qualité et le plus grand choix de fréquence.

A voir selon les tarifs proposés ou les horaires.

Une correspondance dans un grand aéroport européen peut également s’envisager, envisagez Zurich, Munich ou Amsterdam qui sont très pratiques (resp.Swiss Lufthansa, KLM).
Air Transat est la compagnie la plus basique, assez low cost avec cabines sur densifiées;

Air Canada est une compagnie américaine, ce n’est pas le grand luxe mais une certaine qualité;

Incroyable ce qu'on peut lire comme désinformation ;

Air Canada avec un nom pareil, c'est 100% Canadien, pas américain.

Air Transat n'est pas du tout low cost comme vous l'entendez vous les Européens, mais régulière.
KY Kyle68 Veteran ·
J’ecrivais Air Canada « compagnie américaine » dans le sens continent. En ce sens je la rapproche des compagnies de USA (Delta United American) avec un service assez proche.

Ce n’est pas une critique de dire que, sauf exeptions, le standard de ces compagnies est inférieur aux compagnies européennes (tout comme le standard asiatique est supérieur).

Air Transat est une compagnie offrant des vols vers des destinations « vacances » avec un produit plus destiné à la clientèle loisirs. Une majorité de leurs destinations européennes, sauf effectivement Paris <> Montréal et quelques autres, sont saisonnières. La compagnie offre un service de base gratuit sur le transatlantique mais avec un service supplémentaire (alcools snacks) payant. C’est une compagnie point à point et non « réseau ». Le classement « low cost » n’est pour moi pas un défaut, possiblement le terme « hybride » soit plus adapté à cette compagnie.
J’ecrivais Air Canada « compagnie américaine » dans le sens continent. En ce sens je la rapproche des compagnies de USA (Delta United American) avec un service assez proche.

Ce n’est pas une critique de dire que, sauf exeptions, le standard de ces compagnies est inférieur aux compagnies européennes (tout comme le standard asiatique est supérieur).

Air Transat est une compagnie offrant des vols vers des destinations « vacances » avec un produit plus destiné à la clientèle loisirs. Une majorité de leurs destinations européennes, sauf effectivement Paris <> Montréal et quelques autres, sont saisonnières. La compagnie offre un service de base gratuit sur le transatlantique mais avec un service supplémentaire (alcools snacks) payant. Repas ( de base mais correcte ) avec alcool inclus, ce n'est pas un bar ouvert Il y a des cies qui offrent le bar ouvert ?

C’est une compagnie point à point et non « réseau ». Le classement « low cost » n’est pour moi pas un défaut, possiblement le terme « hybride » soit plus adapté à cette compagnie.

Air Transat serait aussi une cie Américaine alors !
KY Kyle68 Veteran ·
Oui Air Transat est une compagnie (Nord-) Américaine...

Voici le service à bord proposé par Air Transat sur un vol transatlantique: - vers Europe: sandwich avec salade d'Orzo - de l'Europe: plat chaud avec salade de couscous https://www.airtransat.com/fr-FR/Info-voyage-de-la-France/Services-en-vol/Menu

Et voici le service à bord payant proposé en complément: http://staticcontent.transat.com/Ebrochures/FR/Air-Transat-Euro-Bistro-2017/Bistro-Europe-Menu-2017.pdf?_ga=2.128754949.866746699.1511259121-511372172.1511259121

Air Canada et Air France proposent l'alcool gratuit à chaque service (j'ai envie de dire illimité tant que l'état du passager le permet) en classe economique, plusieurs services de repas et snack pendant le vol.

Je ne souhaite pas dénigrer Air Transat, j'ai juste donné mon avis sur la qualité des 3 compagnie. Après si la différence de prix est significative, alors Air Transat est un choix qu'il ne faut pas exclure.
FZ Fzoo Veteran ·
Ça dépends de vos dates mais j'ai toujours pris CORSAIR (YUL-ORY) (et une fois AF) et les meilleurs prix et service (B747) étaient avec eux.

"😎😎"
"Plus il y a de fous, moins il y a de riz" Paris, Bordeaux, Bourgogne, Rhône, Alpes, Provence, Languedoc-Roussillon, Barcelona, Figueres, Belém, Sao Paulo, Manaus, Marajò, Soure, Joanes, Ilha de Mosqueiro, Cambu, Iccoraci, Costa Rica, Corse, México, Cuba, Thaïlande, Vietnam, Laos, Cambodge, Chine...
CL Clvoyageur Regular ·
4 fois Air-Transat du Québec vers Europe et très satisfait (prix service et confort)
SI Sicnarf1978 Veteran ·
Toujours prendre une compagnie de l'Union Européenne puisqu'en cas de retard important, les lois européennes sont plus avantageuses. En fait, au Canada, il n'y a aucune loi et vous êtes à la merci de la bonne volonté des compagnies aériennes en cas de retard.
LE Lescaribous Globetrotter ·
Salut, C'est vrai mais parfois les compagnie européennes sont plus chères que les compagnie canadienne. Et pour les compagnies canadiennes, en cas de retard sur le vol Europe-Canada, la législation européenne s'applique (''testé'' pour un retard important sur un Paris-Montréal à bord d'Air Transat (indemnisation de 600 Euros reçue sans problème!) Donc pour un aller retour c'est seulement sur un des 2 parcours qu'on risque la non indemnité (sachant quand même que les retards importants ne sont pas si fréquents, et heureusement!) Si je ne me trompe pas, il me semble qu'un projet de loi (C 49) est à l'étude pour ''protéger'' les passagers contre le surbooking et autre désagréments 🤪
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)

Similar discussions

You might also like