Compagnie aérienne et destinations pour la Thaïlande en janvier 2009?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
Et ben voilà, finalement on y retourne comme les 10 années précédentes !!!.... Après avoir étudié l'Amérique du Sud, commandé la méthode d'Espagnol, et ben ... retour à la case départ ! mais trop bien !... Par contre, départ de Paris au lieu de Toulouse et là, c'est un peu l'inconnu dans les compagnies aériennes... Les meilleurs tarifs pour un séjour de mi-janvier à mi-mars sont par Gulf Air ou Kuwait Airways ... et ça me laisse bien sceptique vus les différents commentaires ... Je ne connais que Luftansa, Austrian Airlines, China Airlines ... Toujours la même question : privilégier la sécurité ou le portefeuille?... J'attends vos avis récents ... Et j'attends aussi vos idées pour des destinations : j'aimerais retourner sur Koh Lanta (dernier séjour en Décembre 1999 !...), Koh Lippe (idem), peut-être la petite Koh Chang que je ne connais pas, Koh Tao (comme toutes les années, étant plongeurs) ... sachant que nous recherchons quand même de l'animation ... et que jusqu'à présent, c'est Koh Tao qui remporte nos suffrages quant à nos recherches (connaissant une très grande partie du Sud comme Samui, Phuket, Phi Phi, Hua Hin, Krabi, Tarutao, Lippe, ...)... donc vous voyez un peu mieux ce que nous aimons ... J'attends vos idées et vos commentaires sachant que nous resterons presque 1 mois sur Tao, et donc il reste à prévoir 1 autre mois ... J'oubliais : uniquement les plages car nous aurons 2 co-voyageurs avec nous qui veulent se dorer la pilule !!!... Donnez-moi aussi vos commentaires sur les compagnies aériennes SVP, et aussi quand acheter mes billets sur le net étant donnée la situation pétrolière ... D'avance un grand Merci à tous !
Bizzzzzzzzzzz des Kinou's
SA Salsa3 Globetrotter ·
www.ebookers.ch

J'ai pris Egyptair, pas déçu, pas cher, mais un peu mal organisé au Caire.
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis. Il n'y a que le changement qui ne change pas.
KI Kinoukinette Regular ·
Merci Salsa pour le lien : Kuwait airways, on y revient ...
VI Vivlavie Globetrotter ·
Salut kinoukinette,

Je planifie également de passer qques semaines a koh Tao, je serai accompagé d'un ami, ainsi que de son petit bonhomme de 3 et demie, connais tu un bon endroit sur l'ile pour l'hébergement, ainsi que pour la plongée?
S.D
LI Lili013 Veteran ·
kuwait air pas terrible du tout quelques problèmes signalés (qualité prestation- retard)

gulf air sont les rois des retards et surbooking arbitraire en période de rush donc attention et rarement pris en charge correctement si retard, surbooking etc ... victime de leur succès hélas maintenant.

Etihad, émirates, qatar airways, bon rapport qualité prix, tarifs un peu augmentés depuis qq temps mais ils sont très très bien comme "qualité"
MI Mimietbad Regular ·
Coucou, nous sommes revenus de KOH CHANG (y avons passé 15j) en février, nous avons adoré !!! Etions du côté de Klong Prao, qui est un bon compromis (au calme) entre White Sand et Kaïbae... Nous étions partis d'Allemagne (Francfort) avec CONDOR, au retour escale à SHAR JA, rien à redire... Photos Koh-Chang sur mon blog http://vacancesmimietbad.skyblog.com/
"On ne voyage pas pour se garnir d'exotisme et d'anedoctes comme un sapin de Noël, mais pour que la route vous plume, vous rince, vous essore, vous rende comme ces serviettes élimées par les lessives qu'on vous tend avec un éclat de savon dans les bordels."

* http://vacancesmimietbad.skyblog.com/
CO Corsothai Regular ·
attention 2 iles de ko chang une dans le golfe de thailande l'autre en mer andaman

@+ corsothai
Plus on est de fous, moins il y a de riz.(Coluche)
Coucou Stef ! Pour l'hébergement sur Koh Tao, il y a tout plein de possibilités ! Si tu souhaites être tout proche de l'animation, tu as la plage de Sairee, avec tout plein de bars, de restos et de bungalows le long de la plage (bungalows du SB Cabana, Sairee Huts, ...)... Un peu plus calme mais animée aussi, la baie de Chalok ... Un coin très sympa et très calme : Shark Bay avec quelques ensembles de bungalows (Rocky Bungalows) et resto sympas ... et après, très calmes mais assez inaccessibles par la route (sinon en 4X4), les plages de Ao Leuk ou Tanote Bay ... Perso, je loue au mois, et pas impérativement au bord de l'eau ... Une bonne adresse : le buffet BBQ du Buddha View Resort !!!... Un centre de plongée sympa où j'ai rencontré le + fou des instructeurs québécois (le Cow-boy Fringant JP 007 !...) : Scuba Junction face au SB Cabana sur Sairee Beach ... Et RDV tous pour l'apéro au Choppers à Sairee Village !... A plus !
Oui, apparemment tu étais toi dans le Golfe de Thaïlande... Moi, j'irais bien sur la petite Koh Chang près de Ranong, mais je vais faire 1 tour sur ton blog ! A plus ...
BO Boumbastic Globetrotter ·
Si jamais mets 50-100 euros de plus et évites Kuwait Airlines c'est pas le top au niveau confort, sinon au niveau sécurité OK tu sauras ce que tu payes 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
Merci BoumBoum ! Je vais guetter les tarifs en Septembre ...
VI Vivlavie Globetrotter ·
Merci Kinoukinette 🙂
S.D
FI Filefish Veteran ·
YES......... Je viens de faire le voyage avec Etihad et je peux dire que les prestations et respest des horaires sont excellents. Personnel de bord des plus agreable et attentionne avec leur passagers. Tarifs corrects: voir le comparateur sur VF
FA Fafa91 Regular ·
bonjour

moi jai voyagé avec etihad au premiere abord j avais une apprehension de voyager avec cette compagnie 🤪(jamais entendu parler) et bien je fut agreablement surpris du service des hotesses et de la qualité de l avion avec des dizaines de films aux choix a ton sieges et de la musique 🙂 juste petit point negatif une escale de 2 h a abudabi mais pour les prix des vols par rapport a air france on peu pas avoir du vol direct🤪 je compte retourner en thailande et je prendrais sans hesiter etihad meme si les billets sont un peu plus cher. 😎
BO Boumbastic Globetrotter ·
juste petit point negatif une escale de 2 h a abudabi mais pour les prix des vols par rapport a air france on peu pas avoir du vol direct🤪 Je n'appelerai pas ca un point négatif car il est plutôt bienvenue (a mon sens) de faire une petite pause de 2 h pour se dégourdir les jambes, fumer une cigarette (pour les fumeurs)... je préfère un vol 2x6h qu'une fois 12 h mais ce n'est que mon humble avis....après comme dirai l'autre comique (laspalles ou Chevallier) "c'est a vous de voir" 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
MI Misterfred Regular ·
bonjour

moi jai voyagé avec etihad au premiere abord j avais une apprehension de voyager avec cette compagnie 🤪(jamais entendu parler) et bien je fut agreablement surpris du service des hotesses et de la qualité de l avion avec des dizaines de films aux choix a ton sieges et de la musique 🙂 juste petit point negatif une escale de 2 h a abudabi mais pour les prix des vols par rapport a air france on peu pas avoir du vol direct🤪 je compte retourner en thailande et je prendrais sans hesiter etihad meme si les billets sont un peu plus cher. 😎

Moi je pars demain (le 06/09) pour la thaïlande et je voyage sur la thai Airways. le vol est donc direct (contrairement à Mr le singe à lunette 😉, je préfère le vol direct car non fumeur et on peut se dégourdir les jambes dans l'avion également...). Au niveau Tarif, j'ai touché l'aller/retour à 650€ (acheté au mois de mai)

Bon, c'est vrai qu'au niveau "flight entertainement" la thaïe (sur cette ligne) est moins bonne que les nouvelles compagnies du golf (pas d'écran individuel) mais le reste, je l'ai trouvé bien lors de mon dernier vol... Nourriture bonne, hotesses/stewarts sympa et serviables, et Wai à l'entrée de l'avant, en vacances dès Paris 😎

Mais bon, ce n'est que mon avis.
PH PHT Veteran ·
Aïe ...Kuwait Airways ! Je ne voudrais pas jouer les oiseaux de mauvais augure mais j'espère que vous n'êtes pas pressé. Il y a de fréquents retards, pannes, annulation, report du vol au J+1 et même si votre vol est à l'heure il y a un stop en Europe (Rome ou Geneve) puis un stop à Kuwait.

Et les vols Kuwait BKK ne sont pas tous directs, certains font 1 stop à Mumbai.

Bref même si tout cela est à l'heure, c'est long...

Bon(s) vol(s)
P.

Similar discussions

You might also like