Compagnie aérienne pour Lanzarote: gros écart de prix
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
Gros écart de prix pour un même voyage

Bonjour. Je suis novice en terme de voyages j'ai pris récemment l'avion c'était la première fois pour aller à Lanzarote . Je suis passé par une agence de voyage et j'ai constaté des grosses différences de prix pour la même prestation et tout le monde à qui j'en ai parlé a dit que j'avais payé cher.

Ma question est ? Quelle est la méthode pour bénéficier de bons plans moins cher ?

S'y prendre à la dernière minute mais réservé aux gens qui ne travaillent pas car difficile pour un salarié qui dois planifier ses congés au moins 3 mois avant?

Ne pas hésiter à partir de l'aéroport loin de chez soi ?

Vos diverses expériences me serait bien utile. Salutations fred
AU Autechre Regular ·
S'il s'agit d'un simple billet d'avion, pourquoi passer par une agence de voyage ? En quelques minutes on peut se débrouiller seul sur le net.

En tout cas, voici quelques "astuces" à savoir : - mieux vaut prendre son billet le plus tôt possible, surtout s'il s'agit d'un long courrier. Un an avant, c'est à dire le maximum, reste souvent le plus avantageux. Ensuite, ça augmente lentement mais surement. Pour les vols plus court, qui se limitent à l'Europe, ça peut attendre car c'est plus stable jusqu'à 3-4 mois avant le départ. - utiliser un comparateur de prix type skyscanner ou kayak en se servant des options : ne pas chercher un vol avec des dates précises mais plutôt sur un mois complet, se servir de la carte, des aéroports limitrophes, ... Il faut croiser et recroiser les données et surtout ne pas être figé dans ses recherches (ça veut dire qu'il faut, dans la mesure du possible, pouvoir se laisser une marge de quelques jours pour les dates de départ et de retour... car les prix sont très différents selon les jours / ou bien partir parfois d'un aéroport lointain, quitte à faire un trajet en train pour rejoindre une autre ville). - chercher aussi les vols sur les compagnies lowcost qui sont nombreuses à desservir les Canaries par exemple (et toute l'Europe en général). - une fois un billet intéressant trouvé, l'acheter directement sur le site de la compagnie pour éviter tout intermédiaire. Mieux, passer par le site local. Autrement dit, tu trouves un vol intéressant pour aller de Madrid à Miami (c'est un exemple), via Iberia. Dans ce cas, tu vas sur iberia.es, tu verras que le prix est moins cher. - une fois que tu penses avoir trouver le bon vol au bon prix, il ne faut pas hésiter.
PO Poinfred57 ·
Merci d'avoir répondu.

Le titre de mon message a été modifié par quelqu'un car ce n'est pas ce que j'avais ecris du coup c'est un peu faussé.

Quand je parlais voyage je n'ai pas été précis dans ma demande Mon voyage concernait un voyage en club style Marmara en tout compris
OR Orionide Globetrotter ·
Bonjour Fred,

Effectivement je n'avais pas compris comme ça ton premier message. Si tu veux payer moins cher qu'une agence de voyage, il suffit de comparer un peu sur le net. Tape par exemple "hôtels all inclusive Lanzarote " sur ton moteur de recherche et compare ce que proposent les intermédiaires. Quand tu as trouvé celui qui propose l'hôtel convoité au prix le moins élevé, tu peux encore faire descendre ce prix en t'inscrivant (gratuit à vie) sur un site de cashback qui te fera encore gagner quelques %. J'avais utilisé ce système justement à Lanzarote et Fuerteventura: dépenses Le prix que tu réserves n'étant pas forcément fixe, s'il baisse dans les semaines qui suivent, tu peux refaire une résa en annulant la 1ère au nouveau prix. Tu mets par exemple une alerte prix sur Tripadvisor, dès qu'une variation intervient, ils t'en informent via un courriel.
https://lesvoyagesdeboncampeur.blogspot.com/
PO Poinfred57 ·
Bonjour et merci de vous intéresser à mon message . Je vois que vous êtes habitué à utiliser Internet moi ça me fait encore un peu peur quand il s'agit de sortir la carte bancaire sur internet c'est sûr qu'une agence de voyages c'est plus sécurisant pour un néophyte comme moi . Mais je ne doute pas qu'en procédant de cette manière vous arrivez à avoir les meilleurs prix . salutations fred
MA Manza Veteran ·
Si tu es dans le sud de la France regarde les départs Barcelone. La différence est énorme.

Similar discussions

You might also like