Compagnie aérienne Lion Air/Wings Air
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonjour,

J'envisage de réserver un ticket d'avion avec la compagnie Lion Air/Wings Air, la seule à couvrir mon trajet à Java.

Je constate que cette compagnie est blacklistée en Europe. J'aurais souhaité avoir l'avis de personnes ayant voyagé avec cette compagnie. La sécurité laisse-t-elle vraiment à désirer? Qualité des services?

Merci beaucoup !
AM Amboy1978 Regular ·
Bonsoir,

J'ai voyagé il y a 2 ans sur wings air entre Bali et Semarang (Java), et tout c'est bien passé.

L'avion était correct, rien à signaler. (A part qu'on était les 2 seuls touristes du vol)

Pas de retard non plus, on sûrement du avoir un peu de chance à ce niveau.

Ça reste un bon souvenir 😎
AL Ali3 Veteran ·
Salut,

on a pris les 2 compagnies entre Sulawesi et Irian Jaya et on a eu aucun souci

pour wings air, c'est max 10kg de bagages en soute, au-delà tu dois payer des suppléments même si tu as un vol avec escale te faisant prendre les deux compagnies

bon voyage ;)
http://welcomeontrip.com/ https://www.facebook.com/welcomeontrip
CH Chris06 Veteran ·
Bonjour Val ,

J ai pris Lion Air 3 fois récemment ,

Manado Makasar/ Makasar Surabaya / Padang Medan

Vols sans pb sur B 737 récents et semblant bien entretenus donc je ne peux que dire du bien de cette Cie pas chère en plus puisque chaque vol coutait moins de 50 euros - j ai pu chaque fois réserver sur internet depuis la France sans aucun souci

En INDO faire Padang/Medan par la route prend bcp de temps et l avion fait gagner du temps

Voilà c est tout ce que je peux dire - Après faut voir les statistiques mais je ne me lance jamais là dedans sinon je finirais par rester à la maison

La Malaysian est une très bonne Cie pourtant depuis le début de l année 2 crashs ... donc il faut suivre son instint et pas trop se poser de questions
chris06
KA Karltoffel Veteran ·
bonjour j'ai voyagé avec lion air et wings air en 2012 et 2013.....je reprends wings dans 3 semaines pour aller à flores.....j'ai aussi pris garuda (la seule qui n'est pas blacklistée..), c'était juste plus cher......il y a souvent du retard mais les avions étaient tous tres récents.....en tous les cas en meilleur état que les ferrys antédiluviens qui relient les iles indonésiennes.... achat des billets sur le net sans pb... cdt jean-louis
MI Michelzen Globetrotter ·
Je constate que cette compagnie est blacklistée en Europe. J'aurais souhaité avoir l'avis de personnes ayant voyagé avec cette compagnie. La sécurité laisse-t-elle vraiment à désirer? Qualité des services?!

Si tu veux retrouver les standards sécuritaires européens ... et encore il est préférable de ne pas aller en Indonésie Un pays ou sécurité "vison européenne" ne rime pas bcp avec transports ( TOUS ) il n'y a qu'a regarder le gueule des ferries inter-iles ou mm certains bateaux touristes (et l'actualité récente le confime malheureusement)

Je vais prendre Lion Air au début septembre et sans me poser de questions enfin si ... une ... sera t il a l'heure car ce n'est semble t il pas el fort de cette Cie et a mon précédent voyage j'ai fait 4 "vols blacklistés" et mes plus grosse trouilles ont été en voiture de nuit avec un chauffeur complètement dingue !
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
HE Henon21 Veteran ·
Bonsoir Valérie

Je confirme toutes les précédentes réponses ayant pris cette Cie 2 fois en Juin sur Kalimantan. En tout 5 vols blacklistés sur l'ile , pas de retard , un bagage égaré mais retrouvé au bout d'1H. Nous étions les seuls blancs à bord . Pour les bagages en soute : 10kg maxi, ma compagne avait un sac de 14kg et cela est passé 4 fois, la 5ème ils ont voulu me faire payer la surtaxe mais en négociant (sans râler) avec le sourire ce fut gratuit. La surtaxe est surtout pour les locaux qui embarquent avec 4 à 5 cartons ! Pas de sensation d'insécurité. Bon voyage

Eric
HENON Eric
RU Rumahlilibob Regular ·
salut

le défaut principal de cette compagnie c'est le retard souvent inexpliqué ou voire inexpliquable ... je voyage régulièrement au départ de java pour bali et le contraire depuis plus d'un an ... je compte sur 3 doigts les fois ou on a été à l'heure ...et une fois on est partit en avance car il y avait un gros orage en prévision et l'aéroport de Semarang devait fermer...

sinon ça va !

comme disait un forumeur : les standards pour tout ce qui concerne ce pays sont loins trés loins des standards européens ... on vit avec au final...
aum sawastiastu
MA Marathon Globetrotter ·
Bonjour,

Vos priorités en matière de sécurité des transports sont mal placées.

Je viens d'effectuer un trajet avec Wings Air. L'avion avait moins de deux ans - j'ai vérifié avec son immatriculation. Il n'y avait rien à signaler, mais de toute façon, je ne pense pas qu'un passager puisse avoir un avis pertinent sur la sécurité d'une compagnie aérienne après avoir effectué un vol de jour dans de bonnes conditions météo.

En revanche, je suis persuadé qu'il y avait plusieurs ordres de grandeur de danger entre ce vol au départ de Java et les quelques dizaines d'heures de route effectuées sur cette île avec un chauffeur professionnel javanais. Cela me rappelait la Chine, où la conduite relève du jeu vidéo grandeur nature.

Je ne vais pas démentir Rumahlilibob : l'avion est arrivé 35 minutes en retard à destination, sans explication.

Pour ce qui est de la franchise de bagage de 10 kg sur Wings Air évoquée par d'autres, j'ai payé 9 900 IRD le kg excédentaire en soute, soit environ 0,65 EUR au cours actuel. Franchement, est-ce que cela vaut le coup de se soucier pour si peu ?

Similar discussions

You might also like