Compagnie aérienne low cost de Montréal vers "les baleines"
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Bonjour, j'aimerai savoir s'il existe une compagnie aérienne low-cost qui propose des vols de Montreal vers les baleines... Et si oui, quel aeroport d'arrivée et quelle(s) compagnie(s). Nous avons prevu de passer une semaine à Montreal en aout mais aimerions aussi porfiter des baleines sans perdre 2 jours de transport en voiture ou bus. Merci de votre aide, bonne journée
MA Mapi66 Regular ·
Bonjour, Rien que le trajet de Montréal à Tadoussac vaut le détour, Québec est une très belle ville puis après la traversée de la Charlevoix tout simplement magnifique. je pense pas que ce soit du temps perdu. Montréal n'est pas le plus beau à voir au Québec.... C'est dommage de se concentrer sur un séjour urbain alors que les paysages québécois sont de toute beauté. C'est juste un avis qui n'engage que moi...
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose la routine...elle est mortelle" Paulo Coelho
LU Luistico ·
Merci de votre réponse... la famille est plus portée sur la ville que la campagne, c'est aussi pourquoi j'essaie de les emmener au moins voir les baleines...🙂
ST Stratele52 Globetrotter ·
Je ne crois pas que ça existe de vols vers les baleines. Y a t'il même un aéroport qui ne nécessitera pas une location de voiture pour aller ensuite au bateau ?

Et si ça existe ce ne sera pas low cost. Les vols internes au Québec coûtent une fortune car il y a pas de compétition.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
JA Jackdps Globetrotter ·
Il n'y a aucune ligne d'aviation rejoignant Montréal et les baleines pour la bonne raison qu'il n'y a pas d'aéroport commercial dans cette region
La vie est trop belle pour être petite.
LU Luistico ·
Merci beaucoup!
LE Lescaribous Globetrotter ·
Salut, Si vraiment tu tiens à y aller en avion tu peux préparer à casser ta tirelire pour prendre un vol vers Bagotville ou Mont Joli et ensuite prendre la voiture pour rejoindre Tadoussac. Autre possibilité, vol jusqu'à Gaspé puis voiture pour faire la croisière aux baleines à Forillon. Mais du haut des airs, tu rateras la magnifique région de Charlevoix (Réserve Mondiale de la Biosphère) ainsi que bien d'autres jolis petits endroits 😉
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
LU Luistico ·
Merci de ta reponse :-) ! je en tiens pas à casser la tirelire, mais j'essaie d'optimiser le peu de temps ou ne serons à Montreal. J'ai vu que l'on pouvait aussi faire une excursion d'une (longue) journée au depart de Montreal en bus avec croisiere sur place. Le fait est qu'il y a tellement à voir qu'il nous faudra faire des choix!

Similar discussions

You might also like