Compagnie aérienne Paris-Denpasar
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EV
Bonjour,

Apres plusieurs recherches concernant le vol paris dempasar, mes choix se sont arretés sur un vol air france via singapour et singapour dempasar par garudia, ou sinon vol air france via singapour et singapour dempasar par klm. Si vous avez voyagez par ces compagnies en vols longs courriers, pourriez vous m indiquez ce qu'elles valent en matière de securite et confort, ce qui est primordial pour moi. Merci pour vos conseils.
IN InLembongan Regular ·
Une raison particulière pour choisir Air France qui n'est pas vraiment la compagnie aérienne la mieux cotée aussi bien en terme de confort que d'amabilité du personnel ... tout en étant souvent plus chère que toutes les autres ?

Malaysia Airlines & Singapore Airlines par exemple offrent des prestations d'un tout autre niveau ...
LO Loulouchev Regular ·
Bonjour

Tout à fait d'accord avec l'avis précédent, nous avons fait Paris Dempasar (via Singapore) avec Singapore Airlines (A380 + B777) et c'était vraiment la perfection.

Je ne veux pas ranimer le débat sur Air France ou d'autres compagnies européennes, mais jetez un coup d'oeil du coté des compagnies asiatiques, ce ne sera pas du temps perdu.

Bon courage

Pascal
MA Marathon Globetrotter ·
Le niveau de sécurité des grandes compagnies aériennes est tel qu'il est absurde d'en faire un critère de choix. Vous allez courir bien plus de risques sur les routes de Bali... ou de France.

En revanche, il y a un monde entre le niveau de confort entre Singapore Airlines (SQ) et Air France (AF). SQ, c'est le premier de la classe, AF est un élève qui n'a pas encore compris qu'il ne suffit pas d'avoir été bon dans les petites classes et dont les parents n'ont pas encore compris qu'il y a des lacunes qui ne se rattrapent pas.

Voici deux récits de vols long courrier en éco sur SQ et sur AF.
BA Bairrovoyage Veteran ·
Chère Evasiona,

Je dirai:

TOP - le plus sûr KLM Ensuite Air France Et tout à la fin = GARUDA Certes, c'est la meilleure compagnie aérienne de l'Indonésie, mais l'Indonésie n'est pas du top point de vue sécurité dans l'avion.

Question: Pourquoi par prendre KLM tout le long? Normalement les prix KLM et Air France sont les mêmes. Bon voyage Chris
Normalement les prix KLM et Air France sont les mêmes.

Hum... j'ai trouvé sans peine jusqu'à 200 € de différence, selon les dates. Cela n'a rien d'étonnant : les jours fériés, les congés scolaires, les habitudes de vacances ne sont pas les mêmes en France et aux Pays-Bas.
AI Aixois54 Veteran ·
Malaysia Airlines & Singapore Airlines par exemple offrent des prestations d'un tout autre niveau ...

Vous avez tout à fait raison (SQ en premier : toutes classes). Mais avant MH (MALAYSIA AIRLINES) je mettrais TG (THAI AIRWAYS) qui dessert aussi BALI. Cette compagnie s'est bien amélioré depuis l'époque des swap des B 747 version 7442 au lieu de 7443 (CDG / BKK). Ensuite la version du B 777 louée à JET AIRWAYS (avant le A 380) était déjà mieux agencée (Y, J, P dont la J avec les fauteuils en arrangement 1 - 2 - 1). Le A 380 (depuis le printemps 2013) est plaisant en toutes classes (compris Eco) sur CDG / BKK. Le temps d'escale est relativement court à BKK (3:35 et 4:35) et il y a toujours la possibilité d'un STOPOVER éventuel à BKK puisque c'est le HUB de TG. Je joins ci-dessous une simulation d'horaires sur mai. Le segment BKK / DPS et DPS / BKK est effectué sur A 330 :

MH a des temps d'escale aussi assez réduits :

avec aussi A 380 sur CDG / KUL et retour et un B 777 sur KUL / DPS puis (retour) un B 737 sur DPS / KUL. le tarif T.T.C en Eco est de 960 Euro aux dates de la simulation pour MH, donc un peu moins cher que TG qui doit être vers 1 100 Euro (toujours aux dates de la simulation effectuée).

Je vous souhaite une bonne soirée.
IN InLembongan Regular ·
Air France, KLM & Garuda sont classés au même niveau d'après le classement Skytrax : http://www.airlinequality.com/StarRanking/4star.htm. Un cran en dessous des principales compagnies Asiatiques.

En dehors de ce classement et d'un point de vue tout à fait subjectif, personnellement je préfère les stewarts & hôtesses souriants des compagnies asiatiques plutôt que les ex-fonctionnaires en pré-retraite d'Air France. La qualité des plateaux repas, l'espace entre les sièges et le confort des sièges sont des critères du classement Skytrax, je ne reviendrais donc pas dessus.

Quant à la sécurité, malgré des conditions climatiques & géographiques parfois un peu olé-olé dans cette partie du monde, Garuda n'a plus à rougir face aux autres compagnies qui naviguent moins régulièrement dans cette zone ...
PA Patrick91230 Globetrotter ·
Bonjour,

Voir aussi avec les compagnies du golf EMIRATES, QATAR AIWAYS.

la différences de prix peut être importante face aux européennes et aux asiatiques pour un confort équivalent.
Cordialement, Patrick.
Bonjour,

Voir aussi avec les compagnies du golf EMIRATES, QATAR AIWAYS.

la différences de prix peut être importante face aux européennes et aux asiatiques pour un confort équivalent.

Emirates et Air France sont parmi les très rares compagnies aériennes qui casent dix sièges de front (diagramme 3-4-3) dans leurs B777, contre neuf (3-3-3) partout ailleurs. Le résultat est que les sièges sont plus étroits, et les couloirs aussi (les passagers qui passent dans l'allée heurtent plus facilement ceux qui sont assis au couloir). Attention à ne pas choisir une compagnie aérienne pour son confort en classe affaire (J), alors qu'on va voyager en classe éco : les classements ne sont pas les mêmes, tout particulièrement quand il s'agit des compagnies du Golfe qui jouent habilement de cette confusion.
CA Carnarvon Globetrotter ·
Apres plusieurs recherches concernant le vol paris dempasar, mes choix se sont arretés sur un vol air france via singapour et singapour dempasar par garudia, ou sinon vol air france via singapour et singapour dempasar par klm.ls.

Vous avez le sens de l'humour décalé, vous! 🙂
TH Thl Veteran ·
Salut,

Pour aller à Bali, je prendrais soit la Thai soit la Malaysian.
Thierry

Similar discussions

You might also like